Gameuses, gamers,
L'année 2012 touche à sa fin, et nul ne peut dire qu'elle fut avare en nouveautés. Il suffit de regarder les sorties de la Vita et plus récemment de la Wii U pour s'en convaincre. Il est donc temps de citer les jeux qui vous auront le plus marqué, ou encore vos déceptions et vos attentes pour 2013. Voici mon top 2012, let's go!
1) Dark Souls : Dark Souls, qui plus est dans son édition Prepare to die, est sans nul doute l'une des plus grosses claques de cette génération pour ma part. S'il est sorti à la base en 2011, il fut enrichi d'une nouvelle édition récemment, ce qui me permet de le citer dans top 2012. Pas besoin d'en faire l'éloge à travers un roman, beaucoup d'entre vous s'en sont chargés à sa sortie. Dark Souls procure un sentiment de satisfaction et d'accomplissement rarement égalé dans un jeu vidéo. La frustration est aussi au rdv, mais soyez assurés qu'il sait aussi récompenser les joueurs les plus aguerris et patients. Dark Souls : mon GROS coup de coeur!
2) Assassin's Creed 3 : Oui certains l'ont détesté, oui certains vomissent devant le syndrome COD que Ubi lui réserve, oui certains rouspettent sur la fin. Et bien moi je n'ai pas honte de le dire, j'ai A-D-O-R-E AC3, après ma relative déception sur Revelations. La saga se dote enfin d'un épisode où la narration est maitrisée, sans jamais tomber dans le manichéisme ou le pro-américanisme. Surprenant même, les patriotes ne sont pas si adulés que ça dans l'oeuvre d'Ubisoft, George Washington est vu sous un autre angle, avec ses faiblesses et ses erreurs militaires. Bref, si on y ajoute toutes les nouveautés (les batailles navales excellentes), AC3 peut prétendre sans problème au titre de meilleur épisode de la saga. Gros coup de coeur pour ma part!
3) Legend of Grimrock : j'avais déjà fait un article sur ce petit chef d'oeuvre qui m'avait rendu addict. Un dungeon crawler à l'ancienne ca vous intéresse? Alors foncez, pour 10 euros vous pourriez bien ne plus décrocher.
4) Okami HD : Okami, le chef d'oeuvre de Glover, s'est vu remanié dans une version HD sur ps3 cette année, et autant le dire d'emblée il ne perd rien de sa superbe. Une excellente alternative à Zelda, avec un esthétique très fin renvoyant aux peintures japonaises, émerveillant, pour une aventure qui l'est tout autant. Bourrée d'humour, cette pépite du jeu d'aventure rendra dingue les plus sensibles d'entre vous à la poésie et la féerie.
5) Torchlight 2 : Le petit monde du hack'n'slash n'avait d'yeux que pour le mastodonte Diablo 3 (très bon au demeurant), à tel point que la petite pépite de Runic Games est sorti dans une grande indifférence. Grand admirateur du 1er opus, je me suis jeté sur le 2 et j'ai clairement pas été déçu. Du loots à gogo, une aire de jeu bien plus vaste, du multi (enfin) et une patte graphique très cartoon que chacun appréciera à sa juste valeur. Avec un prix bien plus abordable que le maitre du genre, Torchlight 2 fait office de franche réussite.
Faute de temps et de moyens, je regrette de n'avoir pu tester certains incontournables, tels que Resident evil 6, Dishonored, Mass effect 3, Far Cry 3, Natural Selection 2 ou encore Borderlands 2, une liste qui me fait envie mais que je ne testerai pas avant 2013, je ne peux donc pas en parler dans mon top, même si certains auraient pu y figurer.
Niveau déception, j'avoue ne pas en avoir eu beaucoup :
- Resident evil Operation Raccoon City : ou quand Capcom tombe dans la médiocrité...
- Dragon's Dogma : pas franchement passionnant et bourré d'erreurs qui ternissent l'aventure (les sauvegardes, l'IA alliée un brin débile, combats bordéliques,...)
Et pour finir mon top attente 2013 :
1) Bioshock Infinite
2) Dead Space 3
3) The Last of us
4) Tomb Raider
5) GTA 5

tags :
posted the 12/01/2012 at 01:26 PM by
oniclem
Zelda 3DS
GTA 5
MARIO 3D Wii U
Ninokuni
FF Versus 13
Tomb Raider
Kilzone Mercenaries
Soul Sacrifice
Fire Emblem Awakening
Monster Hunter 4
Paper Mario
Bravely Default Flying Fairy
Professeur Layton 5
Professeur Layton VS Phoenix Wright
The Wondefull 101
Pikmin 3
Rayman Legends
Monter Hunter 3G Ultimate
mais attente tomb raider , bioshoc3,the last of us ,kingdom under fire ,arma 3 ,beyond two soul,rain !
1) Journey
2) The Walking Dead
3) Okami HD
4) Halo 4
5) Gravity Rush
Mes attentes 2013
1) The Last of Us
2) Beyond Two Souls
3) God of War Ascension
4) Tearaway
5) La futur Playstation
1 - Far Cry 3
2 - Pandora's Tower
3 - The Last Story
4 - Journey
5 - Dead or Alive 5
Flop 5:
1 - Call of Duty: Declassified
2 - Call of Duty: Black Ops II
3 - Medal of Honor: Warfighter
4 - Dragon's Dogma
5 - Silent Hill: Book of Memories
Attente 2013 (et au delà)
Versus XIII (surpris?)
The Last of Us
Doom 4
Remember Me
Beyond: Two Souls
GTA V
Pikmin 3
Killzone Mercenaries
Surement pour moi, le meilleur FPS de la gen !
- Attentes !
-Kingdom Hearts 3D
-Kingdom Hearts 3D
-Euh...Ouais en fait j'ai pas acheté d'autre jeu cet année.
1) Metal Gear Solid Ground Zeroes
2) The Last of US
3) Bioshock Infinite
4) Tomb Raider
5) Tales of Xillia
6) Rayman Legends
7) Beyond Two Souls
9) Ninokuni
10) Lightning Returns
Et bien sur aussi FFVersus 13 et The last guardian
-Dark souls
-Dust An Elysian Tail
-The Witcher 2(Enhanced E.)
-Forza:Horizon
-Dead Island(GOTY)
Quand je vois tous les jeux qui me reste à faire,plus ceux qui continuent de sortir,je suis tranquille sur cette gen au moins jusqu'en 2015
Mes grosses attentes 2013 du moment:
-Gta V
-Castlevania: Lords of shadows II
-Last Guardian (
-MGS: Ground Zeroes(celui-là, j'ai des doutes,next-gen?)
-Tomb Raider
-EDF 4
-Bioshock Infinite
-Bayonetta 2 (
L'année à venir s'annonce encore plus énorme