Depuis hier, la Réunion a cessé de vivre. Depuis l'élection de Valérie Bègue en tant que Miss France, c'était le délire général sur l'île... mais la fête fut de courte durée, hélàs. Dès le lendemain de son éléction, des ''fouilles-merdes'' d'Entrevue (j'éviterai d'employer le terme de journaliste, trop gratifiant pour les qualifier...) étaient arrivés sur l'île, les dents longues rayant le bitume en quête de la photo qui fera tomber la miss de son piédestale. Il leur a pas fallu longtemps pour trouver ce qu'ils cherchaient. Résultat, Geneviève est toute rouge et c'est tout une île qui se retrouve au bord de la révolte.
J'imagine qu'en métrople, on s'en fout un petit peu (voire beaucoup) mais les miss, ici, sont une véritable institution. Il n'y a pas une boite de nuit, ni une ville, ni même un aliment qui n'a pas sa Miss ! Le délire suite aux propos de Geneviève qui souhaite la demission de Valérie Bègue dépasse de loin celui qui a suivi son election. On dirait presque qu'elle est décédée vu l'émoi des témoins qui passent sur Free Dom (sorte de radio/talk-show 24h/24, la référence absolue de la Réunion) et des spots comémoratifs sur la télé réunionnaise. Bientot aura lieu sur Antenne Réunion, un véritable téléthon pour soutenir la miss en pleine tempête (je ne déconne pas !). Vous ne pouvez pas imaginer l'hystérie collective qui s'est emparé de l'île pour cette affaire...
Pour ma part, j'espère sincèrement qu'elle ne perdra pas sa couronne pour une connerie pareille. Déjà, elle ne mérite pas un tel acharnement. Contrairement à Geneviève, je suis intimement convaincu qu'il n'y a pas une seule fille mignone qui n'a jamais fait, au moins une fois dans sa vie, des photos de charme. C'est tellement facile de faire trainer des photos de soi en petite tenue depuis la standardisation des appareils photos sur portables ou l'explosion des blogs sur la toile... d'autant que ces photos sont pas aussi pornos que celles de Manaudou, par exemple ! C'est même tellement soft (c'était pour une publicité à la base) que cette polémique en est aberrante... De plus, démissionner ou la déstituer reviendrait à donner raison à ses raclures de fonds de poubelles que sont les fouilles-merde d'Entrevue. Rien que pour ça, ça me ferait mal au bide qu'on en arrive là !
Comme l'a dit Arthur sur Canal+ (qui ne dit pas que des conneries. Je trouve qu'on est parfois trop vache avec ce type...), ces filles sont élue pour leur futur et non pour leur passé. Tout le monde a des casseroles à trainer. S'il fallait, par exemple enfermé tous les gens qui ont déjà fumé du cana, il faudrait transformer la France en prison géante. Bref, il est vraiment temps que Geneviève se mette à la page de son époque ou au moins, fasse son enquête sur ses Miss avant leur election, ça lui éviterait pas mal de soucis...
Oui, même là, le mauvais adage ''Vaut mieux guérir que prévenir'' persiste encore.
Et j'oubliais : Bonnes fêtes à tous !!!
_____________________
ANNONCE :
Avant la fin de l'année aura lieu la cérémonie des
trolls d'or. Une élection totalement abritraire (puisque je suis le seul juge !) visant à récompenser les plus mauvais membres de Jeux-France, ceux qui chient sur le respect des opinions des autres et font systématiquement partir en sucettes tous les sujets où ils commentent.
Je suis conscient que ça ne servira qu'à envenimer les choses mais il faut que ça sorte... Tant pis pour vous, je ne suis qu'un sale égoïste avant tout ! Bien sur, en bon dictateur qui se respecte, je censurerai tous commentaires insultants, ne vous inquiétez pas !
Voici les catégories :
- Le Troll d'or pro-Sony
- Le Troll d'or pro-Microsoft
- Le Troll d'or pro-Nintendo
A bientot, mwahahahahaha !