Une idée à la con, comme je les aime, qui m'a été soumise par mail ce matin :
''Le gouvernement supprime cette année les 20 euros de réduction pour les télédéclarants (déclaration par Internet). Faites donc tous votre déclaration sur papier cette année. Si tout le monde suit, ils seront obligés d'embaucher pour faire saisir nos feuilles.
NOUS AU MOINS ON CREERA PEUT-ETRE DES EMBAUCHES.
''
C'est pas con du tout, ça. Quel interet maintenant de faire nos déclarations par internet (si ce n'est pour éviter de faire la queue) ?
Merci yio, je transmets le message ^_^
Comme quoi, ensemble, tout est vraiment possible dans ce monde de merde...

tags :
posted the 03/12/2008 at 07:28 AM by
vilain
------------------
Pour résumer ce qui a été dit dans cette discussion : même si tout le monde suit cette "consigne", il n'y aura pas d'embauche significative dans les services fiscaux (je confirme, étant moi-même fonctionnaire, que l'époque est à la réduction des effectifs et des embauches, pas l'inverse).
En fait, la seule personne pénalisée dans l'histoire est celle qui voudra revenir à la déclaration papier : remplissage long, pas tellement facile à comprendre et obligation, pour ceux qui comme moi ne se précipitent pas vraiment pour remplir leur déclaration, de courir en catastrophe le dernier soir aux services fiscaux pour déposer sa déclaration.
---------------------
Faut se méfier des messages "à transférer"
Une fois que l'on a plus le droit à cette réduction( toujours valable pour les primodéclarants), il reste la non obligation des pièces justificatives, le fait de pouvoir faire ça le dernier jours à 23h59, le fait d'avoir un délais supplémentaire, le fait de ne plus avoir de "double saisie" à faire, ce qui limite les erreurs.
C'est sûr ça fait 20€ de moins pour ceux qui télé déclarent depuis au moins l'année dernière et qui payent l'impôt sur le revenu. Mais en même temps, c'était juste pour attirer, ça n'a jamais été caché ça