A Bagneux, tout le monde est scandalisé par l'histoire de jeunes ayant séquestré un autre qui s'avère être (ça va plaire à nos amis journalistes) juif et homosexuel...
Un fait divers banal parmi tant d'autres qui pupullent dans nos JT et qui ont remplacé les véritables actualités. D'ailleurs, heureusement qu'il y a eu un mort français dans le Darfour pour nous rappeller qu'il y a une guerre quelque part dans le Sahel. c'est bon de se rappeler des fois qu'il se passe des choses plus graves dans le monde qu'un président de la république qui insulte un badaud au passage d'un salon...
Enfin, bref. A Bagneux, donc, l'affaire en question est une histoire de petits sous. De jeunes créanciers voulant récupérer leur fric (quelques centaines d'euros) ont décidé de séquestrer leur débiteur durant un jour. Ce dernier vivra alors une journée en enfer pire que celle de Bruce Willis : il se fait tabasser, humilier en le forçant à avaler des cochonneries comme des mégots de cigarettes mais surtout, comble du pire, on lui a écrit sur le front Sale Juif et autres instultes homophobes, ce qui a provoqué un taulé général...
Oui, vous avez bien entendu, ce qui a choqué les gens du coin et les élus locaux, c'est pas tant le fait de s'être fait cogner durant un jour tel un punching-ball, ni empoisonné... non, trop banal... ce qui est intolérable du point de vue de tous, c'est qu'un petit malin lui a écrit Sale juif sur le front avec un stylo bille. A la rigueur, s'il n'y avait pas eu cet acte indélicat, ça n'aurait même pas figuré dans la rubrique des chiens écrasés. D'ailleurs, avant que toute la lumière n'ait été faite sur le véritable mobile des aggresseurs (c'est-à-dire la dette), tous les journalistes étaient d'accord pour dire qu'il s'agissait d'un acte antisémite gratuit avant de se retracter (c'est une coutume journalistique). Si, de plus, l'insulte était mal orthographiée, c'était le bouquet !!!
Heureusement que les régles de tortures ont changé avec le temps ! Maintenant pour obtenir tout ce qu'on veut d'une personne, plutot que lui taper dessus, il suffit juste qu'on lui ecrive une insulte sur le front pour choquer les gens. Et le pire, c'est que ça marche !
Messieurs les aggresseurs, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pour faire parler de vous... peut-etre qu'après ça, on vivra moins dans un monde de merde !

tags :
posted the 03/06/2008 at 05:45 AM by
vilain
c'est beau la médiatisation, non ?
Il y a une explication très simple à ce problème d'insulte envers les groupes reconnus mondialement, comme dans ce qu'a, Les Juifs.
Disons tout simplement que les gens ne cherche pas plus qu'il faut et c'est ce que les médias aime, puis que dans ce temps la, eux il n'ont aucun soucis à ce faire.
Torturé, battre, insulté, sont des gestes primitifs.
Je suis désoler pour cet personne....