RÉSEAUX SOCIAUX - #TakeDownJulienBlanc. C'est avec ce mot-clé que des milliers d'internautes à travers le monde s'organisent pour "faire tomber" Julien Blanc, un "coach en séduction" qui scandalise en prônant l'agression de Japonaises.
Le mouvement a commencé ce dimanche 2 novembre avec la découverte sur Twitter d'une vidéo choquante. Sur ce montage publié en septembre par une féministe japonaise, on découvre Julien Blanc, un "coach en séduction" suisse, en train de prodiguer des conseils aux jeunes hommes qui participent à l'un de ses séminaires pour Real Social Dynamics (RSD), une entreprise qui se décrit comme "leader en conseil de séduction depuis 2002".
Comme le note L'Express, la première partie de la vidéo provient d'une autre vidéo mise en ligne par RSD, intitulée "un homme blanc baise des femmes asiatiques à Tokyo". Face au public, Julien Blanc explique comment exploiter les différences culturelles entre l'Occident et le Japon pour coucher avec des Japonaises. Apprendre à de jeunes hommes peu sûrs d'eux comment coucher avec des filles, c'est son métier répète-t-il sur son site "Pimp".
"A Tokyo, si vous êtes un homme blanc, vous pouvez faire ce que vous voulez", commence le coach. Il conseille ainsi à ses disciples de ne pas hésiter à "attraper les filles par le bras" et même à "mettre leur tête entre ses jambes".
Selon Julien Blanc, tout est permis, car les Japonaises n'osent pas se défendre. Pour détendre l'atmosphère, il suffit de crier "Pikachu, Pokemon ou Tamagotchi", s'amuse le Suisse. Le public rit, applaudit.
"Au début, je ne savais pas jusqu’où je pouvais aller, mais deux jours plus tard, je me baladais dans la rue, je pouvais les attraper par la tête, et les pousser devant ma bite, à crier "Pikachu" en portant un t-shirt Pikachu, c’était ridicule! Même en abordant un groupe, je les attrapais une par une, je n’ai jamais été aussi heureux." Selon ce "pick up artist", le nom que se donnent ces "experts en séduction", il suffit ensuite de prononcer le mot "love hotel" et de conduire la jeune femme dans l'un de ces lieux dédiés au sexe.
Dans les extraits qui suivent, Julien Blanc se montre en pleine action dans les rues et les discothèques de Tokyo. On voit ainsi le jeune homme saisir de jeunes femmes et leur faire mimer une fellation, puis en train de parler à l'oreille d'une caissière et de l'embrasser dans le cou alors que cette dernière tente de le repousser. Des scènes de harcèlement sexuel et d'agression difficilement soutenables.
Une mobilisation internationale
Depuis que ces images ont été diffusées sur les réseaux sociaux par les cercles féministes ou des expatriés au Japon, de nombreux internautes ont décidé de faire condamner et de mettre un terme au "business" de Julien Blanc.
... j'ai aussi prit le très sympathique Akiba's Trip sur Ps3, malgré les critiques, je l'apprécie beaucoup ^__^
J'aime les jeux typiquement japonais
Et pour l'autre jeu, et ben inutile d'en dire d'avantage je pense ?
Bayonetta Édition Spéciale sur Wii U ! Moi qui les ai jamais fait, c'est l'occasion ^__^
Bon, ça fait 3 fois que @Spin croit avoir raison sur le prix de mon achat du box premium de Zelda sur le net, en prétextant que je mens, et que je l'ai payé 200€... voici donc la facture de Nin nin game ci-dessous -->
Amis du soir, bonsoir J'ai découvert il a quelques semaines Dante's Inferno, ce jeu qui me semblait aux premiers abords, pas très convaincant, faut dire que je ne le connaissais pas, et comme je venais de finir les GOW, jme suis dit pourquoi pas ? Et je suis resté scotché, et bluffé !! Ok il reprends pas mal de mécanique de GOW, mais bon il a sa propre identité, et il n'a pas été raté ou négligé, un vrai coup de cœur pour ma part. Comme ce jeu s'inspire de la divine comédie, j'aurai voulu savoir, si d'après vous, la suite verra finalement le jour ? Le chapitre 2 Le Purgatoire, et Le Paradis... car bon je reste sur ma fin avec le " A suivre", et je pense pas qu'on ait eu d'infos depuis bien 3 ans ? Si quelqu'un en aurait, je serai content qu'il puisse en faire part, merci à vous
Bonjour, en ouvrant ma boite mail ce matin j'ai eu une surprise, un mail de Square Enix m'indiquant qu'une commande pour moi avait été expédié, alors que je n'ai rien commandé... o_O Ils me disent que je peux suivre ma commande via le lien de mon compte, mais sur celui-ci par contre quand je me connecte il n'y a rien... Il n'est pas indiqué non plus ce que la commande contiendrait. Ce que je ne comprends pas c'est comment je peux recevoir cela sur ma boite mail, qui est affilié à mon compte, alors que sur le compte lui-même, rien n'est affiché ? Donc, est-ce que je vais recevoir cette commande ? J'aurai aimé savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un d'autre que moi aussi ^^
C'est quoi ce boss final de Drakengard 3 ? Vous vouliez dégouter les joueurs de vos jeux vidéos, Square Enix ? Bah c'est réussi je crois, on peut pas faire plus tordu, pourri, et foutage de gueule ! Vous êtes grave tordu dans votre tête sérieux ! Limite faut être sado-maso, et avoir des soucis mentaux... Pour ceux qui en sont là, vous comprendrez...
Salut, alors ce matin j'ai eu l'agréable surprise de trouver des FF, et d'autres truc de fou, pour une bouchée de pain, juste heureux ! Ça faisait longtemps *__* !