Bon, je savais que le gouvernement actuel n'était pas une lumière mais alors là ça dépasse l'entendement.
Alors de 2 choses l'une, soit ce sont les plus gros idiots que la terre n'ai jamais porté ou soit là on part directement dans le complotisme.
De toute façon, c'est clairement vers là que je me ferais catalogué, mais au final je m'en fout, car quand le danger rode devant votre porte, se faire traiter de la sorte est le cadet de nos soucis.
Bon, je voulais faire une mise en situation, mais je vais reprendre entièrement l'article du site, ce sera plus rapide aussi que de recopier l'article paru dans le journal local.
Partager ce contenu
Nicolas Dhuicq, maire de seulement 3.000 habitants vient d'en compter un de plus. Mais il n'est pas content du tout. Car ce nouveau venu à Brienne-le-Château (Aube) est une figure du djihadisme belge qui a côtoyé Fabien Clain, lequel avait revendiqué les attentats du 13 novembre. Il s'agit de Farouk Ben Abbes, 31 ans, Belgo-Tunisien désormais assigné à résidence dans un hôtel de la commune.
Malgré sa première assignation à résidence à Toulouse juste après les attentats du 13 novembre, Farouk Ben Abbes avait quitté la ville pour acheter une voiture d'occasion. Une entorse qui lui a valu une condamnation en mars à trois mois de prison ferme. Une fois sa peine purgée, les autorités se sont inquiétées que l'homme viole une nouvelle fois son assignation à résidence, voire plus dans un contexte sécuritaire tendu...
Une menace pendant l'Euro ?
Comme l'indique "l'Est Eclair", l'homme constitue en effet aux yeux de la Place-Beauvau "une menace pour l’ordre et la sécurité publique […] Considérant que quatre rencontres de l’Euro se dérouleront à Toulouse, qu’en raison de son expérience aux côtés de groupements djihadistes opérationnels et de son ancrage au sein de la mouvance islamiste radicale toulousaine, lequel n’a pas faibli depuis sa sortie de prison, il existe des raisons sérieuses de considérer que la présence de M. Ben Abbes à Toulouse constitue une menace particulièrement grave pour l’ordre public".
Seule solution trouvée par les autorités, l'éloigner de la Ville Rose : le voilà donc aujourd'hui à Brienne-le-Château. Depuis, l'édile Nicolas Dhuicq (Les Républicains) ne décolère pas et s’est fendu d’une lettre à Bernard Cazeneuve pour lui faire entendre. Dans la missive au ministre de l’Intérieur et dans un communiqué, le député (également membre de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées) souligne "la dangerosité de la décision de transférer à Brienne-le-Château pendant la durée de l’Euro de football, une figure du djihadisme belge, assignée à résidence à Toulouse". Mais aussi "s’indigne de ne pas avoir été prévenu de cette décision et d’avoir été mis devant le fait accompli".
Le député-maire a listé les fameux dangers que représenterait la présence de Farouk Ben Abbes sur son territoire... A savoir, "une concentration importante de sites sensibles" à proximité de sa ville : le dépôt de munitions de Brienne-le-Château, où sont stockés 60 à 70% des munitions de l’armée de terre, la prison Clairvaux, qui "comporte un nombre non négligeable de détenus travaillés par l’islam radical" et enfin les centres de stockage de l’ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs).
Mais que fait la police ? Ou plutôt la gendarmerie, en l'occurrence. Elle est, selon Nicolas Dhuicq, débordée "par les trafics en tout genre en provenance de Belgique en particulier". Et touchée par une pénurie de munitions qui plus est de 9mm, calibre obsolète. Un comble si l'on relit plus haut qu'un arsenal est à proximité... Quant à la police municipale, le maire se plaint de ne pouvoir compter que sur trois agents "qui n’ont pas terminé leur formation pour le port d’arme".
Bon, quand on connait l'efficacité des force de l'ordre pour surveiller ce genre d'individu avec un vrai manque d'effectif dans le coin, ça peut faire peur, d'autant plus que celui-ci s'était déjà dérober à son ancienne résidence.
Quand en plus vous savez qu'on a une centrale nucléaire toute proche, qui de plus a vu son espace aérien violé à plusieurs reprises par des drones ces derniers mois, avec de la chair à canon pas loin(prison) le plus gros stock d'armement de France, je vous laisse imaginer ce qui peut se passer dans la tête.
Alors avec tous ces éléments en tête, honnêtement croyiez vous que ce soit le meilleur endroit pour assigner à résidence ce genre d'individu? Comment c'est possible d'assigner ce genre d'individu à un point somme toute assez névralgique?
Je ne vois que 2 réponses, soit être le roi des cons, ou soit c'est fait exprès.
Quoiqu'il en soit, si d'aventure il se passe quelque chose, vous connaitrez les responsables