enfin, pas celui que beaucoup de monde croient, non, celui-ci est encore sous blister.
Enfin, bref, c'est un article pour vous rappeler que parmi l'effervescence GTA 5, il y a autre chose, et pas forcément de moindre qualité.
Au contraire, ce titre est sorti depuis le 8 septembre sur la plateforme Desura au prix d'à peine 11 €, et je n'ai vu aucun article en parler, alors, que ce jeu est une vraie pépite.
Ce jeu c'est
Valdis Story: Abyssal City
Alors si vous aimez le style Castlevania Symphony of the Night, foncez, vous ne le regretterez pas, bon par contre, le jeu pour l'instant n'est disponible qu'en anglais, et je ne sais pas si il aura droit à une traduction plus tard, peut être lors de sa venue sur Steam.
Le jeu est magnifique graphiquement, la musique est de bonne qualité. Coté jouabilité, ça se prend bien en main, et la richesse du gameplay se dévoile au fil du jeu. Vous récupérerez des magies, ou items qui vous serviront à explorer de nouvelles zones jusqu'ici inaccessible.
A chaque monté de niveau, on gagne 1 point de stat, et un point de compétence qu'on pourra assigner comme on le veut.Au niveau des compétence le choix se fera parmi 3 arbres plutôt classique Attaque/Défense/Magie.
De même, un système d'artisanat est présent via un système de troc avec les matériaux que vous looterz au cours du jeu.
A savoir qu'il y a 2 perso de bases(et 2 autres grisés (déblocables?).Pour l'instant je n'ai joué qu'avec un seul, donc je ne sais pas si le gameplay change d'un perso à l'autre.
Question durée de vie, ne l'ayant pas terminé, je me garderai bien d'en parler, mais entre les différents niveaux de difficulté, le fait d'orienter son perso comme on l'entend, peut redonner une certaine rejouabilité au titre.
Enfin bref, ce n'est pas un test à proprement parler, mais plus un coup de coeur que je fais partager à la communauté histoire de vous sortir du traintrain routinier GTA/gueguerre de console quotidienne.
Alors pour ceux qui veulent gouter à ce jeu voici le lien pour le télécharger:
http://www.desura.com/games/valdis-story-abyssal-city