Bon, je savais que le gouvernement actuel n'était pas une lumière mais alors là ça dépasse l'entendement.
Alors de 2 choses l'une, soit ce sont les plus gros idiots que la terre n'ai jamais porté ou soit là on part directement dans le complotisme.
De toute façon, c'est clairement vers là que je me ferais catalogué, mais au final je m'en fout, car quand le danger rode devant votre porte, se faire traiter de la sorte est le cadet de nos soucis.
Bon, je voulais faire une mise en situation, mais je vais reprendre entièrement l'article du site, ce sera plus rapide aussi que de recopier l'article paru dans le journal local.
Partager ce contenu
Nicolas Dhuicq, maire de seulement 3.000 habitants vient d'en compter un de plus. Mais il n'est pas content du tout. Car ce nouveau venu à Brienne-le-Château (Aube) est une figure du djihadisme belge qui a côtoyé Fabien Clain, lequel avait revendiqué les attentats du 13 novembre. Il s'agit de Farouk Ben Abbes, 31 ans, Belgo-Tunisien désormais assigné à résidence dans un hôtel de la commune.
Malgré sa première assignation à résidence à Toulouse juste après les attentats du 13 novembre, Farouk Ben Abbes avait quitté la ville pour acheter une voiture d'occasion. Une entorse qui lui a valu une condamnation en mars à trois mois de prison ferme. Une fois sa peine purgée, les autorités se sont inquiétées que l'homme viole une nouvelle fois son assignation à résidence, voire plus dans un contexte sécuritaire tendu...
Une menace pendant l'Euro ?
Comme l'indique "l'Est Eclair", l'homme constitue en effet aux yeux de la Place-Beauvau "une menace pour l’ordre et la sécurité publique […] Considérant que quatre rencontres de l’Euro se dérouleront à Toulouse, qu’en raison de son expérience aux côtés de groupements djihadistes opérationnels et de son ancrage au sein de la mouvance islamiste radicale toulousaine, lequel n’a pas faibli depuis sa sortie de prison, il existe des raisons sérieuses de considérer que la présence de M. Ben Abbes à Toulouse constitue une menace particulièrement grave pour l’ordre public".
Seule solution trouvée par les autorités, l'éloigner de la Ville Rose : le voilà donc aujourd'hui à Brienne-le-Château. Depuis, l'édile Nicolas Dhuicq (Les Républicains) ne décolère pas et s’est fendu d’une lettre à Bernard Cazeneuve pour lui faire entendre. Dans la missive au ministre de l’Intérieur et dans un communiqué, le député (également membre de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées) souligne "la dangerosité de la décision de transférer à Brienne-le-Château pendant la durée de l’Euro de football, une figure du djihadisme belge, assignée à résidence à Toulouse". Mais aussi "s’indigne de ne pas avoir été prévenu de cette décision et d’avoir été mis devant le fait accompli".
Le député-maire a listé les fameux dangers que représenterait la présence de Farouk Ben Abbes sur son territoire... A savoir, "une concentration importante de sites sensibles" à proximité de sa ville : le dépôt de munitions de Brienne-le-Château, où sont stockés 60 à 70% des munitions de l’armée de terre, la prison Clairvaux, qui "comporte un nombre non négligeable de détenus travaillés par l’islam radical" et enfin les centres de stockage de l’ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs).
Mais que fait la police ? Ou plutôt la gendarmerie, en l'occurrence. Elle est, selon Nicolas Dhuicq, débordée "par les trafics en tout genre en provenance de Belgique en particulier". Et touchée par une pénurie de munitions qui plus est de 9mm, calibre obsolète. Un comble si l'on relit plus haut qu'un arsenal est à proximité... Quant à la police municipale, le maire se plaint de ne pouvoir compter que sur trois agents "qui n’ont pas terminé leur formation pour le port d’arme".
Bon, quand on connait l'efficacité des force de l'ordre pour surveiller ce genre d'individu avec un vrai manque d'effectif dans le coin, ça peut faire peur, d'autant plus que celui-ci s'était déjà dérober à son ancienne résidence.
Quand en plus vous savez qu'on a une centrale nucléaire toute proche, qui de plus a vu son espace aérien violé à plusieurs reprises par des drones ces derniers mois, avec de la chair à canon pas loin(prison) le plus gros stock d'armement de France, je vous laisse imaginer ce qui peut se passer dans la tête.
Alors avec tous ces éléments en tête, honnêtement croyiez vous que ce soit le meilleur endroit pour assigner à résidence ce genre d'individu? Comment c'est possible d'assigner ce genre d'individu à un point somme toute assez névralgique?
Je ne vois que 2 réponses, soit être le roi des cons, ou soit c'est fait exprès.
Quoiqu'il en soit, si d'aventure il se passe quelque chose, vous connaitrez les responsables
Vous pensez réellement que le gouvernement est composé d'idiots ? Comment vous dire...
C'est pas la faute des flic c'est pas la faute du gouvernement.
Un flic c'est qu'un boulot, c'est pas un super heros...c'est un mec ou une nana comme toi a qui on impose trois mille chose qui lui pourrissent l'existence, qui en plus est souvent sous payé et a qui on promet la reconnaissance alors qu'en fait ils sont jugé comme des delinquant jusqu'au jour ou il y a vraiment un probleme...la on change son point de vue sur eux.
Quand au gouvernement c'est juste des abruti a balais dans le cul qui pense a comment obtenir plus de thune ou de pouvoir si tu crois un seul instant qu'ils se fichent du peuple....
Et meme quand y'en a qui s'y interesse, ils sont trop peu nombreux ou trop peu imposant niveau pouvoir justement pour faire une quelquonque difference.
Au lieu de rejeter la faute sur les autre...realise que le monde est moche et fait avec, car on a tous pas le choix.
Disons que c'est plus une figure de style, car honnêtement j'arrive pas à concevoir qu'on puisse laisser rentrer le loup dans la bergerie ainsi.
milo42
Ce serai une bonne occasion pour maintenir l'état d'urgence encore très très longtemps.
goldmen33
Bah il y a quand même un risque qui si ça va jusqu'au bout pourrait faire des ravages considérables. Entre 60 et 70% de l'armement militaire + prison contenant de très grosse crapules dont des intégristes, il n'y a que 3 agent de dispo en formation dans la commune, et une putain de centrale nucléaire qui a été survolé cette dernière année plusieurs fois. Maintenant je te laisse imaginer si tout ça se rencontre les dégats que cela pourrait occasionné
victornewman
C'est sur que sur ce site ça ne parle que de jeux vidéos.
lyuchiwa10
Moi j'habite à 5 bornes, je croyais être le seul aubois du site, mais en fait non, mais c'est vrai qu'avec ton pseudo, j'aurais pu deviner.
C'est pas possible d'être aussi incompétent à ce niveau là
Il n'y a absolument rien de nouveau là dedans ça a toujours existé, c'est juste que c'est plus visible en ce moment parce qu'il y a un empressement et une coordination globale des élites pour aller dans ce sens. Maintenant il vaut mieux se rendre compte de ce qui se passe tôt que trop tard.
Des vrais attentats qui, comme par hasard (car c'est juste une "coïncidence incroyable" quand ce détail est commenté dans les grands médias), reproduisent exactement la simulation plannifiée par les autorités depuis des mois.
Et ces "coïncidences extraordinaires" se sont répétées pratiquement à chaque fois depuis une quinzaine d'années pour les attentats majeurs (ceux qui ont fait le plus grand nombre de victimes) qui ont touché toute l'occident.
J'ai dit qu'il existait un schéma encore pire que celui-ci vu qu'il ne concerne pas uniquement la France mais l'Occident tout entier et ce schéma recouvre une période largement plus longue.
C'est bien ça, j'habite à Dienville pas très loin de la SCIAE.
gunstarred
C'est clair que c'est plus que troublant.
1515
Je le savais que ça s'était passé pour un des attentats, mais j'étais loin d'imaginer que ça s'était produit à plusieurs reprises. Après, je fais parti des gens qui pense que trop de coincidence tue la coincidence.
moi aussi, je voudrais bien le voir.
Il suffit de prendre un pays occidental.
Par exemple, les USA.
Quel est l'attentat qui a fait le plus grand nombre de victimes aux USA ces 15 dernières années ?
Réponse : le 11 septembre.
Y avait-il ce jour là des exercices qui simulaient des détournements d'avions et un crash sur des tours ?
Oui, le NORAD ont fait des exercices qui simulait des attentats ce jour là et ça a totalement parasité leur réaction aux événements.
Un autre exemple, Madrid.
Attentat en 2004.
Le jour où l'explosion a eu lieu l'OTAN avait prévu un exercice similaire.
Attentat de Londres en 2005. Rebelote, une simulation d'attentat était prévue par les autorités dans une station de métro à une heure précise. Un attentat réel s'est produit pile-poil au même moment.
Là c'étaient des exemples d'attentats islamistes mais il y a eu le même scénario avec l'attentat d'Oslo en Norvège réalisé par Breivik.
Attentat du vendredi 13 à Paris. Le Samu réalisait le matin même une simulation exceptionnelle d'interventions pour des attentats multisites, c'est un exercice qui a été planifié des mois à l'avance. Une coïncidence incroyable selon les personnes (2 médecins dont Patrick Pelloux) qui ont rapporté ce fait dans les médias.
Donc vous prenez n'importe quel pays occidental, vous regardez l'attentat le plus meurtrier et vous regardez ensuite si les autorités faisaient des simulations ce jour là, aux mêmes endroits. Cependant, petite nuance avec la Belgique et les attentats de Bruxelles, une simulation d'évacuation du métro a eu lieu quelques semaines avant l'attentat. C'était sur la même ligne de métro, c'était un endroit en rénovation.
Merci pour ces précisions.
Après, je pensais que tu parlais seulement pour la France, mais en fait c'est à plus grande échelle.
Sinon, au final, j'avais vu ça pour le 11 septembre(et pour la c'est loin d'être le seul truc troublant), et celui de France devait être effectivement l'attentat du 13 novembre. mais je dois avouer que pour les autres je n'en savait rien, et je n'avais jamais fait le parallèle.
Vous imaginez regarder les pires incendies de notre histoire et réaliser que des sapeurs pompiers faisaient à chaque fois des exercices anti-incendie à l'endroit des zones dévastés par les flammes. Des exercices qu'ils avaient planifiés depuis des mois mais qui ne les ont pas aidé à éteindre l'incendie ni même à évacuer la population des futures zones incendiées pour tenter de sauver des vies...
Ça c'est la réalité actuelle, une réalité "troublante". Et le silence autour de ces coïncidences "troublantes" en dit long sur la réelle liberté de la presse.
Seuls des journalistes indépendants rapportent ces éléments et tentent de réaliser de vraies enquêtes sur ce sujet quand, au même moment, la presse traditionnelle aux ordres les attaques systématiquement et les dénigrent (parce qu'il faut bien protéger celui qui nous nourrit).
airzoomteraflopswag "Des attentats toujours avant des élections pour faire le jeu de qui ?" Bonne question, exactement je ne sais pas.
airzoomteraflopswag 1515 Exact, quand tu regarde le passé, y a des choses qui son troublant, et que l'être humain n'est pas fait pour vivre en paix.
Merah
http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/la-popularite-de-sarkozy-au-plus-haut-depuis-2-ans-7107925.html
Charlie Hebdo
http://www.lesechos.fr/19/01/2015/lesechos.fr/0204091016052_popularite---francois-hollande-beneficie-a-plein-de-l---effet-charlie-.htm
Vendredi 13
http://www.leparisien.fr/politique/attentats-les-cotes-de-popularite-de-hollande-et-valls-en-forte-hausse-01-12-2015-5330255.php
Une heureuse "coïncidence" à quelques jours d'une élection
Donc ça donne déjà une bonne piste. Sinon tous les attentats dont vous parlez possèdent d'autres points communs et c'est en les regardant de plus près que les réponses à la question "À qui profite le crime ?" apparaissent d'elles mêmes (parce qu'il y a plusieurs réponses).
gunstarred J'ai reposté mon commentaire après avoir corrigé quelques fautes d'orthographes
- "La côte de popularité des membres du gouvernement en place à tendance à fortement remonter lorsque des attentats se produisent."
C'est aussi l'impression que cela me donne.
C'est aussi plus facile de contrôlé son peuple lorsqu'il a peur.
Attention, je ne suis pas pour enfermer les gens en prison s'il n'ont rien commis, mais avec les derniers événements qui se sont produits, t'évites de jouer avec le feu par simple principe de précaution.
Disons que s'il n'y avait pas de point névralgique à côté, ça n'aurait pas été la même chose, mais là ils mettent quand même en place tout ce qu'il faut pour mettre le feu à la poudrière si cette personne est réellement impliquée de loin.
C'est un peu comme s'il lachait un présumé pédophile dans une garderie d'enfant, c'est quand même une décision difficile à comprendre.
http://www.courrierinternational.com/article/allemagne-henriette-reker-elue-maire-de-cologne-au-lendemain-dune-tentative-dassassinat