"Comment ne pas accueillir à bras ouverts deux des plus grandes fresques de l'ère ludique, remasterisées avec soin, sans véritable grain de sable pour venir enrayer cette fois leur mécanique de précision. Si l'on apprécie de retrouver ICO, un grand jeu de plates-formes à la puissance émotionnelle intacte, c'est en toute logique Shadow of the Colossus qui tire le mieux parti de la transition sur PS3, avec une fluidité et une résolution enfin à la hauteur de ses ambitions. On regrette d'autant plus amèrement l'absence de véritable contenu additionnel, au-delà des ajustements de façade (3D, Trophées), et certains aspects techniques un peu désuets, notamment les caméras. Mais c'est à croire que les grands jeux se suffisent à eux-mêmes. Que les choses soient dites : avec cette compilation, vous n'aurez plus d'excuse valable pour délaisser ces deux chefs d'oeuvre, qui font aujourd'hui partie du patrimoine vidéoludique."
Les "+"
Ico, superbe
Shadow of the Colossus, majestueux
Et fluide
Des souvenirs pour la vie
Les "-"
Caméras pas toujours géniales
Pas de véritable contenu inédit
Pas de gros challenge non plus
Du clipping dans Shadow
Platinum Games director Hideki Kamiya is teasing a Bayonetta 2 announcement in this week’s gaming magazines. Responding to a fan on Twitter, who asked Kamiya if we’ll see a sequel, Kamiya responded with a tease.
“This week in a game magazine…” said Kamiya in the response.
Famitsu leaks every Tuesday night. If the announcement is in this week’s issue, we should hear about it tonight.
Une autre sources de gamekult ici : http://www.gamekult.com/actu/hideki-kamiya-evoque-bayonetta-2-A0000095791.html
Le conseil d’administration d’Apple vient d’annoncer la démission de Steve Jobs. Le poste sera désormais occupé par Tim Cook.
Dans une courte lettre à destination du conseil d’administration et de la communauté Apple, Steve Jobs explique très simplement la situation : “J’ai toujours dit que si il y avait un jour où je ne pourrais plus accomplir mes devoirs et mes objetifs en tant que P.D.G d’Apple, je vous le ferai savoir en premier. Malheureusement, ce jour est venu !”
Sony continue de sécuriser comme il se doit les studios qui lui ont fournit des titres de qualité pour ses consoles PlayStation, avec l'acquisition officielle aujourd'hui de Sucker Punch Productions.
En effet, après la mésaventure vécue avec Insomniac Games, parti offrir un jeu à Electronic Arts, Sony a décidé de ne pas prendre de risque avec le créateur d'InFamous et Sly.
Evidemment, nous passerons sur les embrassades habituelles dans ce genre de situation, mais sachez que les deux parties sont ravies de cette situation et que rien de mieux ne pouvait leur arriver.
Après Sony, voici qu'Ubisoft nous annonce aujourd'hui être tombé amoureux du Pass Online inventé par Electronic Arts. En effet, l'éditeur annonce que Driver : San Francisco intégrera le système Uplay Passport. Celui-ci aura la même fonction que chez la concurrence et privera ainsi tous les acheteurs du jeu sur le marché d'occasion d'avoir accès aux fonctions online du jeu.
Ubisoft profite de cette annonce pour dévoiler que ce système sera inclus dans tous ses titres qui profitent d'une composante multijoueurs. Voilà donc encore une annonce qui risque de faire grand bruit du côté des vendeurs d'occasions et des joueurs profitant de ce système.