Je joue sur ma Switch principalement en mode dock et depuis deux jours, je vois que l'indicateur WIFI oscille entre 2 et 3 barres, alors que celle ci est posée sur son dock, cela m'a amené a faire quelques recherches/tests, et il s'avère que la console à du mal à gérer le WIFI. Pour ceux qui se demandaient si c'était un problème hardware, je vous rassure tout de suite. Il n'en est point ! Ou du moins, je l'espère. Mon hypothèse est qu'il y a un souci de compatibilité (firmware) avec certains models de routeurs/Box. Souci qui sera réglé (je l'espère) avec une update.

En attendant, pour régler ce problème et d'après mes tests, il suffit simplement de changer le channel WIFI depuis votre routeur. Celui-ci est par défaut en auto, ce qui explique certainement le délai de connexion de la console une fois allumée ou des déconnexions quand vous êtes dans l'Eshop (je n'ai eu aucun des deux personnellement). Alors choisissez le canal le moins exploité (par le voisinage ou autre), faites des tests, vous verrez par vous même lequel correspond le plus à votre installation et/ou votre environnement. Aussi, mettez une adresse IP/DNS manuellement sur la console, cela vous permettra d'avoir moins d'interférences avec les autres appareils.


Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui ont des soucis. Moi j'en ai pas, à part cet indicateur WIFI qui bouge constemment mais qui n'impacte en rien la vitesse du débit une fois éloigné (peut être un bug). Pour ceux qui n'en ont aucun, dites vous juste que vous avez de la chance d'avoir un truc compatible.

Mon routeur n'est compatible qu'avec du 2.4Ghz, si y'en a qui ont du 5Ghz, testez et dites nous si ça change quelque chose. Et puis si vous vous en foutez, versez 30 boules de plus à Nintendo pour avoir l'adaptateur Ethernet
