Débats
http://www.gaara-fr.com/?page=lecture&article=1583
c'est pas finis ^^
Et oui, ce n’est pas une blague.
Il semblerait que Naruto aura bien une suite sur un volume ou deux au printemps 2015.
Plusieurs romans sont aussi prévus, le premier étant le Kakashi Gaiden.
Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant.
publié le 05/11/2014 à 19:31 par
link
Débats
Chère Geekette , cher Geek !
Voilà je joue à pokémon X et je me pose plusieurs questions :
- je vois pleins de personnages qui parle d'autres régions ou évoque Houen , Unyss , Sinnoh Kanto ou Jotho , pensez vous qu'on aura le droit à un voyage dans ces régions avec une refonte ?
J'ai vu , il y a peu un article traitant des DLC et de Pokémon évoquant que ce système ne s'applique pas à pokémon , mais peut-on envisager un jour des DLC incluant un territoire , une suite à l'aventure ? c'est possible au niveau technique ?
- La pokébanque des informations sur son utilisation ? (avec quel jeu ? quel prix ? utilisation ? date de sortie)
Enfin , une question plus personnelle , j'ai commandé x et y à la fnac via internet , j'ai bien reçu x mais y n'a pas encore été envoyé , je dois m’inquiéter ? Je n'ai toujours pas eu non plus mes avantages membres au niveau chèque cadeaux (ma commande n'est pas envoyé à 100% manque que Y) pourtant je suis adhérent !
Hésitez pas les amis geek , ajoutez moi ! et laissez moi votre code !
2449-4673-6458
En mode : attrapez les tous
publié le 14/10/2013 à 11:50 par
link
Débats
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=F4vuGUoWVW8
quand on voit cela , je me demande comment va encore évoluer Pokémon , on ressent le bon entre ces cartouches et noir et blanc série !
Pensez vous que Nintendo va rééditer les anciens jeux / région , via par exemple des jeux voir des dlc ? car vu le bon , cela serait superbe de voir Kanto , Jotho , Houen , Sinnoh et Unys !
Pokémon sur wii U , selon vous cela peut donner quoi ?
Merci
publié le 06/10/2013 à 08:08 par
link
Débats
Comme le monde des Pro SMN m'emmerde ^^ je le dis haut et fort, tout les conférences ont été réussite, nous avons eu des annonces et des jeux non de Dieu !!!!! Vous voulez quoi de plus !!!! Bande d'ingrat , certain ne mérite pas de jouer au jeux-vidéos !!!!
Sony : je retiens FF13 (trés belle vidéo) et FF14Online
Nintendo : Golden Sun 3 : le rêve qui devient réaliter et Les deux Mario
Microsoft : le projet Natal que jue trouve ambitieu
3 conférences, trois réussite !!!
A bas les Pro SMN et vive le jeu !!!!!
publié le 02/06/2009 à 20:33 par
link
Débats
Salut la communauté, je reviens dans cette période de baisse des révisions avec des sujets qui sont des sujets qui ne sont pas du Trollage mais bien des sujets de débats et de polémiques. Je rappel qu’on peut partager ses idées sans pour autant être un Trol.
Encore une fois, je vais porter ma réflexion sur Nintendo et sa vision actuelle du jeux-vidéos dans ce débat :
Nintendo : la Nintendo DS et la Wii : La marche d’un succès ou une erreur de parcours ?
Pour les chiffres :
Source : Vg Chartz (14 Janvier 2009)
La Wii s’est vendu 45,84 millions d’exemplaires depuis sa sortie, elle s’impose donc sur ces deux concurrentes : la Xbox360 avec 27,54 millions d’exemplaires et la Playstation 3 avec 19,61 millions d’exemplaires.
En ce qui concerne la Nds, 97,27 millions de consoles vendus par le monde depuis sa sortie, alors que la psp attend 43,48 millions depuis sa commercialisation
Il s’est vendu par le monde 24 000 000 Nintendo Game cube et 118 000 000 Game Boy. Si on remarque que les ventes de la console portable de Nintendo sont bonne, celle de la Ngc le sont bien moins. Ce qui nous a nous demandé pourquoi ?
Les raisons selon moi du succès de la Wii et de la nds :
- Ouverture du monde fermé du jeux-vidéos ou la démocratisation d’un cercle fermé. Ceci est possible, grâce à l’ouverture de la part de Nintendo au marché du grand public.
- Une bonne maitrise de la communication. Je trouve que sur cette génération, par rapport aux précédentes, Nintendo a su mieux gérer et être plus agressif au niveau de la publicité.
- Les bons jeux sur Wii et sur Nds font de ces consoles, pour tout les joueurs, des consoles incontournables. (je me passe de les citer , il y a eu assez de listes)
Sur les accusations que je relève souvent envers la Wii et où je suis pas d’accord :
- La Wii console du casual ? non car il y a des jeux pour tous et si on est honnête, on voit très bien que les jeux sont un peu pour tout le monde.
- Le fait que certains font une corrélation entre Nintendo et le fait que les jeux deviennent de plus en plus faciles. Ce n’est pas affaire de Nintendo mais du monde du jeux-vidéos.
Les vrais problèmes de Nintendo :
- La gestion du calendrier
- Les annonces qui se font attendre et une gestion du secret qui rend ces fans cardiaques.
Voila à vous de réagir à ce sujet !!! pas de Trols svp merci ^^
publié le 08/05/2009 à 20:52 par
link
Débats
Salut à tous , E3 approche en espérant que la grippe A n'aura pas raison du salon qui se passera début Juin.
Je suis ici pour exposer mes espoirs en ce qui concerne Nintendo, une entreprise chére à mon vielle âme de joueurs.
Au contraire de beaucoup, je ne pense pas que la Wii est une erreur de la part de Nintendo mais néanmoins je veux bien avouer le virage Wii m'a fait un sacré choc !!
Bon pour ce qui est de E3 2009 chez Nintendo : (autant des éditeurs-tiers que de Nintendo lui même)
- des nouvelles licences
- une vidéo de Tales of Graces
- la présentation de Golden Sun 3 (sur Wii ou Nds)
- une vidéo de plus de FFCC : CB
Ce que je voudrais mais que je n'aurais pas :
- présentation du nouveau zelda
- présentation du nouveau mario
- la présentation d'un pokémon sur Wii d'une envergure énorme avec un bon scénario ...
Ce que je pense voir mais qui m'intéresse moins :
- Wii fit 2
- Wii Sport 2 (refaire un peu de pub)
- le chapitre des chiffres
- des nouveautés sur les offres Wii et Dsi niveau service internet.
- des party games ^^
Ce que je ne veux pas voir :
Nintendo présente Wii Music 2 ^^
Et vous , vous attendez quoi de Nintendo ?
publié le 01/05/2009 à 16:07 par
link
Débats
Je garde à l’esprit que je veux rester ouvert à tous, d’autre part les remarques qui n’ont rien à faire sur mon sujet, vous pouvez les garder. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord sur mon raisonnement, néanmoins avancé vos arguments.
Merci et bonne lecture
I- Le monde des Pro et premier ébranlement (1980-2000)
a) La naissance
Ce monde aujourd’hui :
- Les Pro-Sony
- Les Pro-Microsoft
- Les Pro-Nintendo
Néanmoins, ces groupes ont évolué en faveur de tel ou tel groupe. Même si l’on peut dire que les premières lignes des jeux-vidéos naissent en 1950 avec Ralph Bear de Loral Electronics, je vais commencer ma réflexion, dans les années 1980 avec Nintendo et Sega dans un premier temps, ensuite avec 1994 arrivé de Sony et enfin, l’arrivé de Microsoft sur ce marché en 2001 avec le départ de Sega dans la même période.
Nous avons, au début de l’ère du jeux-vidéos deux géants qui s’affronte sans pitié, on peut le dire, Sega ne fais pas de cadeaux à Nintendo et de même pour l’inverse. C’est à partir, de ce moment que deux groupes se forment derrière les deux emblèmes des marques concurrentes :
- Mario, le plombier à moustache
- Sonic, hérisson Bleu
L’exemple type de critique entre les deux groupes : le groupe Sonic trouve que le Mario est pour les gamins et du coté de Nintendo, on lancé souvent des avis douteux sur notre cher Sonic. Comme certains peuvent se souvenir, cette époque était une véritable « époque de lutte de mascottes ».
b) L’arrivée de Sony en 1994
Avec l’arrivé de Sony, la donne change, un nouveau groupe se forme, mais cette fois si, pas derrière un personnage, mais derrière un nom, une marque. Cette arrivée change, le marché et l’équilibre des groupes, qui tourne en faveur de Sony avec le succès de la Playstation qui remporte un véritable succès qui marque, la fin de la suprématie de Nintendo depuis le début des années 1980. Néanmoins, le groupe qui se forme derrière Sony est beaucoup plus vaste et d’univers différents, c’est la deuxième phase d’élargissement du public du marché vidéo qui est selon moi plus importante que la phase développée avant par Nintendo, car celle-ci ne repose pas sur un emblème aussi bien définit que les personnages qui sont mi en avant par Nintendo ou Sega. En mettant, en avant sa marque et non un personnage, Sony borne moins sa politique publicitaire que ces concurrents. De plus, en ne mettant pas de personnages en avant, Sony marque sa diversité dans le sens où, quand on parle de Nintendo à cette époque, ce que l’on voit c’est Mario, alors qu’avec Sony, selon les joueurs, les jeux derrières le mot Sony peuvent être différents, par exemple :
- Pour un amateur de jeux de sports automobiles : Driver ou Grand Turismo
- Pour un amateur de Rpg : Dragon quest ou Final Fantasy
Donc, avec sa Playstation, Sony marque le 1er pas, de l’ébranlement du monde des pros dans le sens où par la diversité, la chose en devient en même temps moins soudée derrière une seule image.
II- L’ère de la PS2 (2000-2005/2006) et la Fin de Sega
a) Sony et son apogée
Il est clair que pour moi qui est un fan de jeux-vidéos, la Ps2 est et restera dans les anales. Elle a dominé le marché du jeux-vidéos de façon presque agaçante. De plus, la PS2 amène des nouveautés dans le genre du jeux-vidéos comme des jeux de chants ou des jeux utilisant des accessoires comme EyeToy. Les chiffres, le prouve Sony est en position de leader et repose son succès sur :
- Sa marque : la preuve est que les jeux ps1 sont compatibles
- Son ouverture à un plus grand public avec des nouvelles licences grands-publics.
Mais aussi, un jeu comme Grand Theft Auto qui eux aussi ouvre la voie à un publique plus large par le biais de son thème qui plait à beaucoup.
Donc, nous avons un Sony à son apogée et qui élargi encore plus le marché du jeux-vidéos, un élargissement nécessaire, car les coûts des jeux-vidéos augmentent de plus en plus.
b) Et les autres ?
Le jour que je retiens le plus dans cette période est bien-sur annonce officiel de l’arrêt de Sega en 2001. C’est la fin, pour une entreprise qui aura fondé avec Nintendo, les bases des jeux-vidéos. Néanmoins, à peine Sega partit, Microsoft arrive et sort sa Xbox en 2001 aux USA. Le monde des Pro avec cet événement est complètement ébranlé, l’équilibre ancien est maintenant rompu et le monde des Pro ne pourra pas se remettre de cet événement.
III- La nouvelle génération (20052006-……..)
a) La Xbox 360
Avec un An, avance Microsoft qui pensent pouvoir devancer ces concurrents par ce facteur. De plus, même si la Xbox allé la 360 va encore plus loin avec son jeu en ligne.
Un jeu en ligne qui lui aussi plait à beaucoup, sans forcément aimé la marque Microsoft, la performance du online de Microsoft attire du monde mais ces personnes ne se reconnaissent par obligatoirement dans la marque, ni dans la politique de Microsoft. Donc, on a à faire à un public large et diverse qui vient de nombreux horizon qui pourrait faire croire que le monde des Pros va revivre son heure de gloire, néanmoins, sans pour autant vouloir le faire, Nintendo va complètement détruire ce monde.
b) La Wii
La Wii est le plus gros coup sur ce monde, un monde qui aujourd’hui tente de survivre. Nintendo en inventant la Wii offre au marché du jeux-vidéos :
- Un publique beaucoup plus large
- Un publique beaucoup moins stable, n’ayant pas, on va dire de conscience de classe du jeux-vidéos.
Pour la première fois, depuis longtemps quand on parle de Nintendo, même si Mario revient encore souvent. Des personnes connaissent Nintendo par le biais d’autres jeux grands publics comme Wii Fit ou Wii Sport.
En submergeant avec la Wii, le monde du jeux-vidéos. Nintendo ouvre les portes des jeux-vidéos à un public plus large et beaucoup moins stable. De plus, ces mêmes joueurs ne sont pas des connaisseurs où des accros mais de simple personne qui aiment le monde du jeux-vidéos.
c) La Ps3
Je finirai, cette partie sur la ps3 qui elle aussi, même si c’est moins flagrant pour cette génération pousse vers élargissement. Par le fait qu’elle encourage encore les licences grands-publics comme les jeux de chants mais aussi avec l’adoption du Blu-Ray, car en adoptant ce format, elle élargit encore plus son public au niveau des amateurs de haute-technologie à moindre coût (même si elle parait chère, vu ces fonctions, elle ne l’est pas).
Pour conclure, je rappelle que pour cette génération les vrais succès sont à voir dans les consoles portables qui eux aussi élargissent les publics des jeux-vidéos par le fait de la volonté d’un plaisir rapide sans pour autant connaître le monde du jeux-vidéos qui pouvait sembler rebutant pour certains.
Dans, tout les cas, il y aura toujours de la part de Nintendo, Microsoft et Sony ou des autres acteurs des jeux-vidéos, une volonté d’élargissement pour que le monde du jeux-vidéos soit accessible à tous.
Personnellement, j’aime les jeux-vidéos plus que tout, néanmoins je ne comprends pas certains qui critiquent l’un ou l’autre. Car cette critique qui n’est souvent pas fondé et qui repose sur des gamineries fait plus de mal aux mondes des jeux-vidéos qu’autres choses.
Enfin, vous l’aurez bien compris, moi-même j’ai fais parti du monde des Pros pour ma part Nintendo, néanmoins, je suis heureux que ce monde sectaire et de barrière s’effondre et je suis bien heureux de ce phénomène personnellement.
Je vous rappel que cela est un sujet plus que sérieux pour relever les débats sur le site, donc ceux qui ne savent pas argumenter, allez voir ailleurs. Merci pour tout.
publié le 14/01/2009 à 12:22 par
link
Débats
http://www.gamekyo.com/blog_article217072.html (pour la première partie)
Je continue sur ma lancée, je garde à l'esprit que tout d'abord mon discours se veut ouvert.
La question des graphismes que l'on reproche à la Wii est fondé par le fait que ce n'est pas la console la plus puissante, néanmoins le jeu n'est pas que le graphisme sinon les jeux-vidéos serraient plus que limité dans leurs conceptions. Des jeux peuvent être bon sans pour autant tuer graphiquement, pour mon exemple personnel, je prendrais un jeu comme pokémon ou un fire emblem (je sais que le graphisme et son importance dépend du genre du jeu, c'est un sujet que j'ai déjà traité). Mais des bons jeux sur Wii, il en existe :
-Zelda tp
-Mario galaxie
- Zack and Wiky
- Fire Emblem (je n'arrive pas à le finir en passant)
- les lapins crétins (surtout le 1er épisode)
- mario party 8
- Wario Land
- SSBB
- Dragon quest ( il est pas nul mais différent de la série principale)
- Animal Crossing ( même si c'est le même que sur Nds, pourquoi changer quelques choses qui marche)
- Mario Kart
- Disaster
- RE 4 (remake mais trop bon)
- Okami
- Metroid
et je dois en oublier certains
Et il y a plein de bon jeux qui arrivent sur Wii en 2009 ( par exemple en Février tales of )
Nintendo a sorti ces grosses licences et nous en "promet" d'autres. (zelda, mario, wario, ssbb sont comme même déjà sorti)
Une autre chose qui faut savoir : la politique de Nintendo au niveau des annonces a toujours était assez
dur à endurer pour ceux qui aime Nintendo, vu que cette politique du "Nintendo Appel", c'est-à-dire les annonces à la dernière minute, il faut adapter un nouveau rythme, puis c'est bien aussi les surprises, car si je prend exemple de la PS3, je me lasse d'attendre GT5, au moins avec Nintendo, on ne se lasse pas, on ne sait pas ce qui nous prépare, en bien ou en mal, cela va de soit.
Le cas ZELDA et MARIO : un peu de patience, vous savez que un jeu comme cela ne se fait pas en 1 jour après combiner sa à la nouvelle politique des secrets de Nintendo et hop.
De plus, la course au graphisme n'est plus la seule solution, même si la Wii n'est pas parfaite, elle à le mérite de placer ces atouts ailleurs que dans le graphisme. ( en voila une révolution selon moi)
Pour ce qui est du prix de la Wii : la console était comme même au départ la plus accessible des 3, que le prix vous choque, je suis amplement d'accord avec vous. Néanmoins, je vous pose la question si vous étiez
à leurs places, vous feriez quoi ? Nintendo est une entreprise est elle obéit au marché et au mode capitaliste. Je suis sur que beaucoup d'entre-vous peuvent comprendre qu'une entreprise à besoin de profits comme nous nous avons besoin d'eau par exemple pour vivre, c'est la loi.
Autre chose qui m'oppose avec beaucoup, la Wii reste une simple machine de jeux-vidéos alors que la ps3 et la 360 que je possède, sont bien plus, mais cela leurs donnent autant des avantages que des points négatifs. Pour moi, l'offre de la ps3 est par exemple beaucoup trop en avance sur son temps.
à vous de jouer maintenant
publié le 05/01/2009 à 14:39 par
link
Débats
En parcourant les sites de jeux-vidéos, j'ai remarqué qu'une haine envers Nintendo grandissait et je voudrais savoir pourquoi ?
Selon moi :
- la jalousie, le fait que Nintendo soit premier pour le moment dérange, mais je vois pas en quoi cela devrait être un problème : la Wii est un beau coup de poker.
- le rejet des nouveaux joueurs : et oui il y a un mouvement de rejet des nouveaux joueurs par certains qui sont des joueurs qui selon moi sont peu ouvert .
- la peur du changement : le peur du tout casual ? mais c'est impossible, les jeux de la vieil école représente un marché qui est tout de même important. De toute façon, je trouve que les vielles bases du jeux-vidéos évoluent.
Explication :
- agrandissement du marché et arrivé de nouveau type de joueurs qui brise l'équilibre du triangle Pro-Nintendo, Pro-Sony, Pro-Microsoft. Car les nouveaux joueurs ne sont pas des Pro , mais de simple joueurs, ce que nous devrions être avant tout. Et oui, le monde des clans des Pro en prend un coup, le vieux ordre des clans se brisent.
- la naissance de jeux grand public à des mauvais effets (qualité, cela dépend ; la difficulté) néanmoins beaucoup de monde oublient les plus de cette agrandissement : cela fais connaître les jeux-vidéos et dans le futur cela peut être bien pour tout le monde.
Hypothèse : les nouveaux-joueurs qui ont goutté au jeux-vidéos vont peut-être évoluer vers autres choses.
- il y a aussi la politique combattante de Nintendo et le fait qui vente leurs chiffres, je sais, cela est barbant néanmoins Sony a fait de même, l'arrogance du leader, bienvenue dans le marché.
Une autre chose beaucoup de vous souhaite la fin de Nintendo et je pense que certains ne savent pas ce que cela provoquerai vraiment.
Hypothèse : Nintendo en 2015 fait faillite après le lancement de sa nouvelle console.
conséquence :
- les jeux : dépend de Nintendo mais cela pourrait enterrer des chefs-d'oeuvres du jeux-vidéos mais aussi des artistes.
- la concurrence : moins de concurrences , finit un marché amplement à avantage de Offre (ici dans ce cas Sony et Micosoft). Je vous dis pas les prix.
- un frein à l'innovation : Nintendo est des trois l'entreprise qui joue le plus sur cette corde, néanmoins cela apporte de bonne chose au niveau des jeux et du matériel.
- des gens qui perdent leurs emplois.
La Wii, je veux bien admettre n'est pas aussi puissante que la ps3 ou la 360, mais la course à la puissance n'est pas tout. De plus, si il y a une machine qui est bien une console, c'est bien la Wii : elle représente la base du jeux-vidéo en ne jouant pas de machines multimédias en plus (Dvd...). Donc, tout ceux qui disent que la Wii n'est pas une console, cela est faux, par contre ce n'est pas un console qui a des portées multimédias.
Je demande à tous une ouverture d'esprit, je suis pas un pro-ceci , je suis un quelqu'un qui aime les jeux-vidéos.
A Igor : Nintendo est avant tout une entreprise, pas autre chose, et 3000 emplois ce n'est pas rien. Toujours est-il que je suis en partie d'accord avec la thèse de l'incompréhension de certains joueurs par rapport à la Wii.
Duke : va chercher la définition de console de jeux-vidéos , néanmoins l'argument on va s'ennuyer avec des machines si elles ne deviennent pas des faits-tout multimédias est faux , la preuve : la nes, la snes, la n64, la ngc, la Wii, ..... c'est un marché les machines multimédias mais pas le plus gros.
Ferris : Nintendo reste une des entreprises qui innove le plus, même si cette fois, il faudra attendre en vrai le Wii Notion Plus.
pour les graphismes : si tu es limité à cet argument , tu rate plus que tu gagne ...
voila à vous de réagir.
publié le 04/01/2009 à 21:42 par
link
Débats
Au vu de cette génération, je tiens à faire remarquer que les consoles portables prennent de plus en plus de place autant chez les consommateurs que chez les constructeurs.
Preuve en est avec le succès de la Nintendo Nds et le succès sans conteste de la Psp de Sony. Nous remarquons bien que beaucoup de consommateurs se tournent vers les portables.
C'est pourquoi, on peut se demander pourquoi cette envie de jeux portatifs accrue ?
Selon, moi c'est parce que les gens veulent un plaisir direct et rapide, la nds et la psp procure cet effet de plaisir immédiat avec leurs arguments respectifs.
Je trouve qu'il y a comme même un paradoxe dans cette génération, c'est que l'importance augmente mais la pub pour ces machines restent comme même
inférieur aux de salons en thermes de moyens.
Pensez vous que dans l'avenir cela pourrez changez ??
Autre question : la concurrence , je crois dur comme fer que Appel ou Microsoft , on leurs mots à dire sur ce marché et vous , vous en pensez quoi ??
A vous de jouer , je lance un DEBAT ET PAS UN SHOW DE TROLL QUI SONT PRIER D'ALLER AILLEUR, parlons de façon logique et rien d'autre, argumentation oblige
publié le 31/12/2008 à 10:29 par
link
Débats
Nous connaissons tous les différentes voies que les constructeurs de jeux-vidéos ont choisis pour cette génération. C'est pourquoi, je vous propose : un petit débats sur les points forts et les points faibles de chacun des constructeurs selon vous. Mais aussi, qu'elle serra l'avenir de leurs politiques en 2009 et dans les années avenirs (voir sur la prochaines génération). Et enfin selon, vous qu'elle serrait la politique qui pourrait séduire le plus de personnes sans en laisser d'autres sur la route.
A vous de jouer
publié le 30/12/2008 à 21:45 par
link
Débats
Un jeu-vidéo pour un joueur se résume t-il essentiellement au graphisme du jeu ? pour donner un indicateur personnel , vous pouvez mettre un pourcentage de l'importance du graphisme quand vous achetez un jeu.
Pour moi : Non, mais cela reste important comme même : 30 % dans mon choix
publié le 30/12/2008 à 08:33 par
link