profile
link > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    fan2jeux
    posted the 01/05/2009 at 02:39 PM by link
    comments (42)
    zabuza posted the 01/05/2009 at 02:55 PM
    2009 s'annonce aussi bien pour la wii que pour les autres console, on parle bcp de killzone 2 mais est-ce qu'il va vraiment rebooster les ventes de la console pour ma part pas si sur vu que la pluspart des gens qui veulent ce jeux on déja une ps3 et pour la 360 sérieux a part copié ces rivaux je sais pas ce qu'il savent faire...j'ai une 360 et elle attire plus l'attention de la poussiere que de moi d'ailleur je la vend tiend celui qui est interressé contacté moi
    link posted the 01/05/2009 at 02:57 PM
    pourtant sur 360, ya du rpg ... mais chacun son truc, année 2009 serra année de tout le monde si ya du jeux
    iordeluxe posted the 01/05/2009 at 03:17 PM
    Putin mais arrête de défendre cette bouse innommable qu'est la wii, je pourrai détruire tes arguments un à un mais la sérieux j'ai la flemme, et puis vous êtes tellement fanatique et lobotomisé par nintendaube que cela ne servirait absolument à rien donc autant gardé mes forces pour autre chose !
    link posted the 01/05/2009 at 03:28 PM
    Ior : je te permet pas de critiquer mes goûts, cela ne se fait pas, je ne sais pas où tu as était élevé mais bon, ce n'est pas cela au niveau du respect des avis des autres, un argument peut être réfuté, c'est dans l'ordre des choses et c'est normal, néanmoins où vois tu un discours de fanatique , le seul fanatique, ici c'est toi avec ton speudo qui fait honte à la grande entreprise de Sega, vu le comportement que tu as sous leurs noms. De plus, le seul Pro ici c'est toi et ton monde fermé du jeux-vidéos , moi je prône l'ouverture et je ne vois pas en quoi cela est mauvais, à part pour des gens comme toi d'un égoïsme et d'un égocentrisme qui pensent qu'ils peuvent tout balayer comme cela. La Wii n'est pas un daube et la preuve est ces chiffres de ventes et la pour une fois je vais me permettre de redescendre à ton niveau intellectuel : va voir du côté de Sega si il vende toujours autant de consoles (pour ceux qui n'ont pas compris, c'est une illustration pour le vexer, en rien une critique)
    gismo posted the 01/05/2009 at 03:32 PM
    Ior, sega est mort depuis longtemps et tu as la rage que nintendo a survécu puis dominé le marché des consoles.
    roivas posted the 01/05/2009 at 03:49 PM
    Tien, je croyais que Ior était ban I la pas eu de cerveau offert a noel en tout cas, cas c'est une chose sur.
    fan2jeux posted the 01/05/2009 at 03:53 PM
    damien lamiaux: j admire ton amour pour nintendo mais tu ne vois que les bons coté. J ai un avis plus tranché sur l actuel politique de nintendo. Tout ce que je peux te dire c est des fois j ai l impression de revoir des "jeux" non des logiciels qui pouvait fonctionner sur mon atari 520st. La faute a qui surtout? pas vraiment nintendo eu meme car eux ils font des bon jeux mais aux editeurs tiers qui refourge un peu n importe quoi. (un logiciel pour arreter de fumer par ex veridique). J attends encore de murir ma reflexion avant de donner un avis définitif
    fan2jeux posted the 01/05/2009 at 03:54 PM
    en tout cas je respecte ton choix
    link posted the 01/05/2009 at 04:02 PM
    Tied, je suis tout a fais d'accord avec toi, voir mes différents post , j'ai même fais un sujet sur les éditeurs tiers sur la Wii. Je confirme : si nintendo nous donne de bons jeux ce n'est pas toujours le cas pour les éditeurs-tiers.
    jux posted the 01/05/2009 at 04:14 PM
    Ok la wii est ce qu'elle est avec toute la merde qui l'entoure ! Mais ça reste à mon avis une excellente console malheureusement pas exploitée pour du profit facile par les tiers et nintendo ! On verra bien ce que donneront les softs à venir !!!! En tous cas je te remercie pour ce débat intelligent ça prouve que ce site n'est pas remplit que de connars immatures
    olivierr posted the 01/05/2009 at 04:15 PM
    """"je pourrai détruire tes arguments un à un mais la sérieux j'ai la flemme, et puis vous êtes tellement fanatique et lobotomisé par nintendaube que cela ne servirait absolument à rien donc autant gardé mes forces pour autre chose !"""


    Ou comment n'avoir aucun argument. (mais hélas tout de même beaucoup de fautes)
    olivierr posted the 01/05/2009 at 04:17 PM
    d'aprés le commentaire de "ior pro-sega" . avais-je oublié de préciser
    zabuza posted the 01/05/2009 at 04:20 PM
    je pense que l'année 2009 sera une année tournante pour la wii et la ps3 car ce sont ces deux consoles qui sont actuellement mal exploiter tand pour le graphisme que pour le gameplay (sixaxis pour la ps3)
    link posted the 01/05/2009 at 04:20 PM
    Yux : oui je veux bien admettre que Nintendo a pondu des choses pas net comme Wii misic mais même ce jeu est utile, moi je l'utilise pour faire de mes frères de bons musiciens, euh pour me debarasser d'eux en vraie
    tonytru4n posted the 01/05/2009 at 04:21 PM
    La puissance de la machine que j ai critiquer avant n est pas que pour le graphisme mais par exemple évité les ralentissement (mario kart et Project zero 4 en font parti) et no more heroes aurait eu une ville plus animé (et pas une ville avec 2 passant par avenue), aprés si tu met animal crossing en bon jeux tant mieux mais je réitére que ça fait un bail qu il n ya pas eu un excellent .P.S: okami remake aussi
    link posted the 01/05/2009 at 04:22 PM
    Zabuza (je kiffe naruto) : qui a dit Wii notion Plus ? ^^ je sais pas ce que cela donne mais bon si sa rend les geste encore plus fluide. Pour la ps3, j'attend les gros jeux là , donc 2009 sera un bonne année
    jux posted the 01/05/2009 at 04:23 PM
    chai pas j ai vu le test par marcus ça avait l'air marrant sans plus...J'attend beaucoup du planning 2009 en tous cas
    link posted the 01/05/2009 at 04:25 PM
    oui okami (remake) , Mario kart est fun , Animal crossing, c'est celui de nds sur Wii mais les filles aiment sa ... le problème de cette année est plus un calendrier mal foutu qu'un manque de bon jeux, Nintendo ne peuvent pas pondre des Zelda ou des Mario tout les ans comme Fifa ou Pes xD
    iordeluxe posted the 01/05/2009 at 04:32 PM
    A chaque fois que je me rends dans un magasin rayon jeux vidéo et que je m'approche des jeux wii, je sens une odeur de merde épouvantable, mais qu'est ce qu'il est dégueulasse le fion à mario, cette odeur de merde est particulièrement éprouvante, et je ne parle pas de l'odeur de l'entrefesse à kid icarus, même mes chiottes sentent plus bon !
    olivierr posted the 01/05/2009 at 04:33 PM
    aurait t"il enfin essayé de trouver un argument ?
    il aurait pu trouver mieu quand même.
    link posted the 01/05/2009 at 04:34 PM
    Ior : pour dire des conneries va ailleurs ... tu n'es même pas digne d'être un joueur de jeux et enlève l'image de Sega , tu leur fais honte
    samsamare posted the 01/05/2009 at 04:39 PM
    Le meilleurs moyen de se débarrasser d'un troll, c'est de l'ignorer. Ior n'est pas plus abruti ou borné qu'un autre, il a juste besoin de se faire remarquer. Donc laisse le juste parler : il s'en ira de lui même quand il verra que personne ne prête attention à lui
    fan2jeux posted the 01/05/2009 at 04:41 PM
    Ior: merci j ai bien ri de tes conneries mais bon ca vaut pas bigard.
    link posted the 01/05/2009 at 04:41 PM
    Sam : oui c'est ce que je vais faire même si je ne suis pas genre à me laisser faire, on va dire que j'ai du caractère.
    link posted the 01/05/2009 at 04:43 PM
    sinon vous pensez quoi de la stabilité du nouveau public Nintendo ? ce public serra à prendre en compte pour l'avenir
    eddie6 posted the 01/05/2009 at 04:43 PM
    J'hallucine quand je vois des gens qui ne sont pas capables d'accorder au pluriel jeux vidéo.
    fan2jeux posted the 01/05/2009 at 04:43 PM
    Ior: mais redeviens sérieux un peu au moins une fois
    galak55555 posted the 01/05/2009 at 04:46 PM
    En meme temps, on réagis tjs face aux choix de son constructeur préféré... Pour les graphismes, j'suis sûr que si la Wii était la plus puissante des consoles, tu n'aurais jamais tenu ce discours de "les graphs s'pas important" (cf epoque GameCube). Mais nan, la technique c'est important, car ça permet aux developpeurs de "s'exprimer". A ton avis, pourquoi un jeu ambitieux comme "Heavy Rain" sort sur PS3? Nintendo a fait une erreur, et je suis sur que tu aurais aimé avoir une Wii avec une puissance de 360 ou PS3... Moi aussi, et on constate que souvent, ça casse un jeu (No More Heroes, meilleur jeu de la Wii, est quand meme vachement handicapé par ses graphismes, vide, manque d'interaction, aliasing, bref, un manque d'immersion flagrant...). Je pense pas nan plus que le "capitalisme" soit une excuse au prix abérrant de la console et ses jeux (Wii et DS). La encore, citons Sony: PS1 et PS2 ont toutes deux régulièrement baissé de prix, en moyenne 150€ après la première année de ventes. Pourtant, elles sont loin d'etre des bides, pareil pour les jeux, la gamme Platinium, c'est Sony. La PS3 et 360, meme schéma. Donc Nintendo n'est pas "excusable" la dessus. J'te dis ça en toute amitié Damien hein, le prend pas mal...
    fan2jeux posted the 01/05/2009 at 04:49 PM
    Je pense que le jeux video a suivi tout une generation de joueurs. nes, megadrive, snes, psx, ps2, xbox360, ps3 les jeux sont devenu de plus en plus mature. nintendo a tout simplement decidé de revenir sur d autre generation a savoir les plus vieux. ( j ai des potes qui ont offert une wii a leur parents impensable a l'epoque) et les plus jeunes ( garcon et fille) et je pense que c est cette generation jeune qui sera un public stable a l avenir
    fan2jeux posted the 01/05/2009 at 04:51 PM
    ferris josko: tu es dans ma tete ou quoi? lol
    samsamare posted the 01/05/2009 at 04:52 PM
    Concernant le débat, Nintendo a je pense mal géré son planning 2008 : ils auraient repoussé la sortie de Mario Kart à septembre/novembre que les "gamer" se seraient moins sentis lésés par cette fin d'année. Ca n'empêche pas que Nintendo ne peut pas tout faire : rien que pour 2008 ils ont sorti sur le territoire français Fire Emblem, Battalion War, Smash Bros, Mario Kart, Wario, Disaster, Animal Crossing, et même Wii Fit ; le tout étalé sur toute l'année alors que Sony et Microsoft ont quasi tout sorti pour la période de Noël. Le problème de Nintendo, c'est avant tout le manque de soutient de la part des Tiers, et pas un quelconque oublie de leur part des Gamers (2 jeux casual, dont wii music, contre 6 gamer, et 1 grd publique).
    jux posted the 01/05/2009 at 04:54 PM
    sam samare : tout à fait d'accord, pendant l'air gamecube les tiers l'ignorait, et maintenant ils savent que la wii fonctionne donc sortent des jeux faciles à faire peu cher donc c est tout benef pour eux...quel bande de cons
    iordeluxe posted the 01/05/2009 at 04:54 PM
    wii music mérite que l'on chie un gros bloc de merde dans la jaquette et que l'on expédie cela en colis personnel pour miyamoto, là il verra ce que vaut vraiment son jeu, il a autant de talent que mes poils de fion !
    olivierr posted the 01/05/2009 at 05:02 PM
    oui d'accord, euh bon tais toi maintenant.
    link posted the 01/05/2009 at 05:03 PM
    Ferris : pourquoi veux tu que je le prenne mal , il y a une différence entre toi et certains qui n'avance rien, tout argument est valable mais peut être toujours renversé. Les graphismes pour moi, je dis bien d'un point de vue strictement personnel n'ont jamais fait ce le point lourd du jeux sauf peut-être avec zelda oot qui m'avait bleuffer à l'époque. Je suis le type de mec, à vouloir lire histoire avant d'acheter quoi se soit. Pour ma part, si la Wii n'est pas puissante ce n'est pas aussi puissante que les autres, ce n'est pas une erreur mais un aveu de la part de Nintendo sur sa faiblesse dans ce secteur (après l'échec de la ngc), le capitalisme excuse rien, il l'est comme je le dis souvent, je suis désolé mais pour moi tant qu'une chose se vend bien, personnellement je ne le baisse pas de prix.

    Tied : la Wii touche surtout les - 12 ans et les + de 25 ans dans mon entourage, sur 100 personnes : 78 ont la Wii , on va dire , néanmoins les gros joueurs qui passe du temps sur les consoles : c'est mes amis de 16 à 22 ans qui eux ont la ps3 ou la 360.

    Le problème des éditeurs-tiers est plus que réel mais bon , quand on voit zack an Wiki ne pas se vendre, alors qu'il est bon , Nintendo devrait imposer des règles ... possible ?
    samsamare posted the 01/05/2009 at 05:09 PM
    Niveau graphisme, la Wii a prouvé avec Mario Galaxy qu'elle en avait suffisamment dedans pour faire quelque chose de bien au dessus de la génération précédente (sans atteindre le niveau d'une PS360, certes). Le cas No More Heroes est autre : ce n'est pas une question de puissance, mais bien une question de budget à la base je pense : les développeurs ont bien dit que pour la suite, ils amélioreront la question de la ville. Et puis les différents niveaux des assassins sont bien dissocier de cette dernière, et pourtant restent techniquement au même niveau ! Ce n'est pas une question de puissance, mais de moteur de jeux avant tout. Et pour terminer, bien souvent ce n'est pas la technique qui permet aux développeurs de "s'exprimer", mais paradoxalement les limites techniques : le brouillard de Silent Hill, élément faisant parti de la plastique intrinsèque du jeu et de son ambiance, qui en fait était une astuce pour masquer les difficultés d'affichage de la PS1 ; le Cell Shading d'Okami, car un jeux au graphismes réelles, n'auraient pas permis d'afficher une telle richesse ; ect ... La technique permet de faire beaucoup de chose, certe ; mais c'est en étant bridé qu'elle pousse les développeurs à se décarcasser de manière originale et créative.
    samsamare posted the 01/05/2009 at 05:12 PM
    J'ajouterais aussi, le cell shading noir et blc de Madworl et le filtre "vieux film" que l'on peut voir dans The House of the Dead Overkill : des astuces pour masquer la faiblesse technique, mais qui au final se révèlent plus qu' esthétique ^^
    link posted the 01/05/2009 at 05:14 PM
    sam : pas tors , si on ne bloque pas un peu la puissance, on en ressort avec des nouvelles idées comme on a pu le voir avec Okami , mais ce mouvement a commencé avec Zelda TWW selon moi, ce jeu m'a marqué à vie je pense , on peut pas l'oublier
    link posted the 01/05/2009 at 05:15 PM
    je corrige : si on met un frein à la puissance , la créativité prend le pas .. ^^
    fan2jeux posted the 01/05/2009 at 05:22 PM
    damien lamiaux : ok je comprends je repondais a ta question concernant le nouveau public s il etait stable ou non et je pense que c est le public des -12ans qui sera le plus stable pour l avenir. Concernant la puissance pas faux un frein permet la créativité de s exprimer. Mais la puissance permet aussi de nouvelle possibilité de création. Zack et wiki je n y aie pas encore jouer faute de temps mais c sur pour moi ca c est un jeux wii original
    link posted the 01/05/2009 at 05:29 PM
    oui il faut bien comprendre une chose, c'est que la Wii n'a pas la puissance de la ps3 ou de la 360 parce que Nintendo ne le pouvait peut-être pas au niveau financier
    faire une console aussi puissante. Oui le public des jeunes serra le plus stable selon moi aussi , même nous un jours notre temps de jeux se réduira beaucoup, ... et on serra depassé xD
    galak55555 posted the 01/06/2009 at 12:42 AM
    Damien> Niveau financier, Nintendo s'est toujours bien porté, donc ce n'est pas une raison. Celle invoquée par le constructeur était de se démarquer des autres, et mettre son gameplay en avant, ce qu'ils ont réussi. Ca influancais aussi le prix, qui a l'epoque était très conccurentiel comparé a une PS3 a 600€ et une 360 a 400 (ce qui aujourd'hui n'a plus lieu d'etre...) Après, oui, les limitations techniques permettent des astuces de creation, mais bon, Silent Hill c'etait en 98 sur une console puissante pour l'epoque, et Okami est en style cell-shading, rien a voir avec les limitations donc. La ou la puissance apporte tellement plus, et les exemples sont légions. De toute façon, je trouve que la generation actuelle est relativement pourrie. J'attend plus grand chose de Nintendo (Madworld seulement m'interesse), la 360 reste aussi au placard, et mes espoirs reste chez Sony, qui promet encore une année 2009 vraiment passionnante... (ouais, tu peu l'dire, j'suis un pro Sony )