Débats
http://www.gamekyo.com/blog_article217072.html (pour la première partie)
Je continue sur ma lancée, je garde à l'esprit que tout d'abord mon discours se veut ouvert.
La question des graphismes que l'on reproche à la Wii est fondé par le fait que ce n'est pas la console la plus puissante, néanmoins le jeu n'est pas que le graphisme sinon les jeux-vidéos serraient plus que limité dans leurs conceptions. Des jeux peuvent être bon sans pour autant tuer graphiquement, pour mon exemple personnel, je prendrais un jeu comme pokémon ou un fire emblem (je sais que le graphisme et son importance dépend du genre du jeu, c'est un sujet que j'ai déjà traité). Mais des bons jeux sur Wii, il en existe :
-Zelda tp
-Mario galaxie
- Zack and Wiky
- Fire Emblem (je n'arrive pas à le finir en passant)
- les lapins crétins (surtout le 1er épisode)
- mario party 8
- Wario Land
- SSBB
- Dragon quest ( il est pas nul mais différent de la série principale)
- Animal Crossing ( même si c'est le même que sur Nds, pourquoi changer quelques choses qui marche)
- Mario Kart
- Disaster
- RE 4 (remake mais trop bon)
- Okami
- Metroid
et je dois en oublier certains
Et il y a plein de bon jeux qui arrivent sur Wii en 2009 ( par exemple en Février tales of )
Nintendo a sorti ces grosses licences et nous en "promet" d'autres. (zelda, mario, wario, ssbb sont comme même déjà sorti)
Une autre chose qui faut savoir : la politique de Nintendo au niveau des annonces a toujours était assez
dur à endurer pour ceux qui aime Nintendo, vu que cette politique du "Nintendo Appel", c'est-à-dire les annonces à la dernière minute, il faut adapter un nouveau rythme, puis c'est bien aussi les surprises, car si je prend exemple de la PS3, je me lasse d'attendre GT5, au moins avec Nintendo, on ne se lasse pas, on ne sait pas ce qui nous prépare, en bien ou en mal, cela va de soit.
Le cas ZELDA et MARIO : un peu de patience, vous savez que un jeu comme cela ne se fait pas en 1 jour après combiner sa à la nouvelle politique des secrets de Nintendo et hop.
De plus, la course au graphisme n'est plus la seule solution, même si la Wii n'est pas parfaite, elle à le mérite de placer ces atouts ailleurs que dans le graphisme. ( en voila une révolution selon moi)
Pour ce qui est du prix de la Wii : la console était comme même au départ la plus accessible des 3, que le prix vous choque, je suis amplement d'accord avec vous. Néanmoins, je vous pose la question si vous étiez
à leurs places, vous feriez quoi ? Nintendo est une entreprise est elle obéit au marché et au mode capitaliste. Je suis sur que beaucoup d'entre-vous peuvent comprendre qu'une entreprise à besoin de profits comme nous nous avons besoin d'eau par exemple pour vivre, c'est la loi.
Autre chose qui m'oppose avec beaucoup, la Wii reste une simple machine de jeux-vidéos alors que la ps3 et la 360 que je possède, sont bien plus, mais cela leurs donnent autant des avantages que des points négatifs. Pour moi, l'offre de la ps3 est par exemple beaucoup trop en avance sur son temps.
à vous de jouer maintenant

tags :
posted the 01/05/2009 at 02:39 PM by
link
Ou comment n'avoir aucun argument. (mais hélas tout de même beaucoup de fautes)
il aurait pu trouver mieu quand même.
Tied : la Wii touche surtout les - 12 ans et les + de 25 ans dans mon entourage, sur 100 personnes : 78 ont la Wii , on va dire , néanmoins les gros joueurs qui passe du temps sur les consoles : c'est mes amis de 16 à 22 ans qui eux ont la ps3 ou la 360.
Le problème des éditeurs-tiers est plus que réel mais bon , quand on voit zack an Wiki ne pas se vendre, alors qu'il est bon , Nintendo devrait imposer des règles ... possible ?
faire une console aussi puissante. Oui le public des jeunes serra le plus stable selon moi aussi , même nous un jours notre temps de jeux se réduira beaucoup, ... et on serra depassé xD