profile
link > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/04/2009 at 09:42 PM by link
    comments (39)
    shinz0 posted the 01/04/2009 at 09:59 PM
    La Wii c'est un gros bras d'honneur à Sony et Microsoft qui ont privilégié la puissance à l'innovation. Je pense que les joueurs traditionnelles se sentent délaissé car pas assez de jeux pour eux. Ensuite certains éditeurs ont vraiment abusé en nous sortant beaucoup de jeux merdes. J'espère qu'avec les mauvaises ventes de WiiMusic Nintendo va réagir et mieux respecter les gamers.
    nara posted the 01/04/2009 at 10:02 PM
    Très bon article, ca fait plaisir. Cela respire l'ouverture d'esprit.
    lub posted the 01/04/2009 at 10:02 PM
    je suis bien d'accord avec se que tu dit,mais faut aussi dire que maintenant,enfin pour la majorité des joueurs de maintenant un bon jeu passe d'abord par la qualité graphique,c'est à dire que le gars il préfèrerait un jeu genre fable ( je ne dit pas c'est de la merde^^) a un bon vieux zalda ocarina of time ce qui est a mon sens guertotalement outrant.moi personnellement je pense que dés le moment ou la wii va se mettre a la hd ou au blu-ray sàony et compagnie vont se retrouver larguer
    superglacon posted the 01/04/2009 at 10:02 PM
    J'avais la Gamecube, voulait absolument la Wii et j'ai bien fait de jamais l'acheter parce que pour les joueurs de toujours il n'y a rien à part encore et encore les mêmes jeux style Mario. C'est bien mais absolument pas innovant. Et je n'aime pas aussi le fait que Nintendo nous pondent des jeux sans interêts du style WiiMusic mais qui peuvent se vendre des millions aller savoir pourquoi.
    lub posted the 01/04/2009 at 10:05 PM
    tout simplement parce que c'est ouvert a tout le monde tu vas pas faire un gosse de 10 ans par exemple a un jeu comme dead space ou autre donc tu adapte
    superglacon posted the 01/04/2009 at 10:07 PM
    Ca ouvre le jeu à tout le monde mais ce ne sont plus des jeux. Wiimusic c'est quoi ? Mario, Zelda (toujours) avec plein d'instruments. Ca ouvre peut-être au Jeu-vidéo mais je vois pas les gens justement aller vers Dead Space ou Resident Evil ou même Fable.
    biidou posted the 01/04/2009 at 10:11 PM
    Bel article je pense que cette haine et en parti dû à la nouvelle vague de casual. Le problème c'est que seul nintendo a pris le casual gaming en compte. Et pour preuve cela a pris une grande partis de son planning. En somme les GROS hit on été un peu mit sur le côté mais sa commence a changé et franchement c'est pas pour me déplaire. Un vrai jeux n'est pas un jeux HD je préfère de lion joué a secret of mana qu'à Mirror's Edge par exemple. Bonne analyse selon moi
    lub posted the 01/04/2009 at 10:12 PM
    certe wii musique n'est pas top,mais je crois que en ce moment les gens vont de plus en plus vers des jeux réaliste(violent,choquant....)donc perso on ne peut pas blamer nintendo parce qu'il préfère faire des jeux ouvert a tout le monde(certe pas tout de tres bonne qualité)
    vonkuru posted the 01/04/2009 at 10:13 PM
    De toute façon s'ils avaient choisi la voie de la course aux graphismes comme pour la Wii, ils se seraient certainement plantés encore une fois. Leur but c'est quand même de faire de l'argent... pareil pour Sony et Microsoft. Là ils ont eu la super idée d'offrir une nouvelle alternative au jeu vidéo, et ça marche pour eux, donc tant mieux pour eux. Après le problème c'est que les éditeurs se foulent rarement pour faire des jeux, et beaucoup en profitent avec le succès de la console pour nous sortir des dizaines de daubes. Après y'a aussi le public stupide qui achète pas les bons jeux sur Wii. Des jeux comme Zack & Wiki ou No More Heroes se sont pas super bien vendu, c'est pas très encourageant pour les éditeurs non plus... Sinon j'suis pas déçu de la console, c'est quand même celle à laquelle j'ai le plus joué cette année avec ces 2 jeux précédemment cités ou les différents excellents jeux Wiiware qu'on a eu, Smash Brawl, Wario Land, Trauma Center. Après chacun ses goûts, mais il y a aussi de bons jeux sur Wii.
    vonkuru posted the 01/04/2009 at 10:14 PM
    course aux graphismes comme pour la NGC*
    lub posted the 01/04/2009 at 10:17 PM
    moi je pense que nintendo ont pris une grande longueur d'avance nous sommes dépasses(nous=les joueurs d'aujourd'hui)nous ne savont pas apprécié les capacité de la wii simplement parce que elle des graphisme passable
    lub posted the 01/04/2009 at 10:18 PM
    il y a trop de préjugés...
    jux posted the 01/04/2009 at 10:20 PM
    la wii est une bonne console et pourrait être la meilleure si nintendo n'avait pas cette politique à la con du sur-profit, d'ailleur ils ont raison de s'en foutre plein les poches MAIS ils ne devraient pas oublier les VRAIS JOUEURS qui veulent de vrai jeux construits et profond et pas seulement des party games de merde... enfin ceci dit l'année 2009 a un très bon planning pour la wii d'ailleur j'hésite entre elle et la ps3 pour mon prochain investissement...
    biidou posted the 01/04/2009 at 10:21 PM
    d'accord avec vous deux Le jeux vidéo change et parceque une pirate est accompagné d'un singe volant il ne marcheras pas. C'est la même chose avec okami, sa derenge les gens de bougé un loup blanc et voir les gens parlés...bisarrement . C'est vraiment dommage que les jeux qui marchent le plus sont des jeux ou des mecs sont équipé de flingue futuriste, je ne critique pas leurs qualité, loin de là mais a mon avis il ne vont pas tardé a se faire plus rare
    iordeluxe posted the 01/04/2009 at 10:22 PM
    "- des gens qui perdent leurs emplois." Bof nintendo n'emploie que 3000 personnes à travers le monde (dont certainement une grosse majorité au Japon), ce qui est extrêmement de chez extrêmement peu pour une entreprise ayant ce poids financier, tellement pingres qu'ils ont su gérés leurs masses salariales au minimum possible et imaginable, ce serait beaucoup plus grave si Sony ou m$ se cassait la gueule ! (A titre de comparaison Sony emploie plus de 140 000 personnes à travers le monde !)
    lub posted the 01/04/2009 at 10:22 PM
    la ps3 et meilleur question graphisme mais question innovation la wii rien a dire et puis apres sa depend de se que tu cherche...
    galak55555 posted the 01/04/2009 at 10:24 PM
    Il n'ont pas fait la course aux graphismes parce qu'il n'en avait peut etre pas les capacités. Donc, sous couvert d'un respect du joueur (on sort une console préhistorique qu'on va vendre a un prix exhorbitant en faisant croire qu'il l'est pas), Nintendo ne s'est pas foulé, a joué sur le buzz "Revolution", et la machine est partie. Ca se vend parce que c'est hype, c'est comme la PlayStation, l'Ipod, ou Nintendogs. Ca n'a rien a voir avec la qualité du produit, juste un brainstorming mediatique. Et niveau innovation, Nintendo peut aller se rhabiller (le buzz a laissé des traces )
    jux posted the 01/04/2009 at 10:27 PM
    ludo : ba la ps3 je l attend surtout pour GOD OF WAR 3 et YAKUZA mais j attend encore j ai pas confiance en sony et ses coups de putes...

    ferris : faut pas abuser quand même la wii innove dans la façon de jouer c'est indéniable ! le hype est là c'est clair mais à la base le concept de la wii est rès bon mais mal exploité c est ça que je regrette !!!!!
    iordeluxe posted the 01/04/2009 at 10:31 PM
    "moi je pense que nintendo ont pris une grande longueur d'avance nous sommes dépasses(nous=les joueurs d'aujourd'hui)nous ne savont pas apprécié les capacité de la wii simplement parce que elle des graphisme passable" loool genre la wii est tellement évolué que nous pauvres joueurs pas assez intelligent n'arrivont pas à décrypter son incroyable avance, à d'autre...
    superglacon posted the 01/04/2009 at 10:31 PM
    Biidou, c'est pas parce qu'un jeu est avec des flingues futuristes qu'il se vend! Sur Wii il n'y en a pas tellement et on voit des jeux comme Wiifit se vendre des millions comparé à Zack & Wiki qui est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué.
    iordeluxe posted the 01/04/2009 at 10:33 PM
    Pour finir je dirais que nintendo est certainement la plus belle réussite capitaliste de ces 100 dernières années, ou comment faire le maximum de fric avec le minimum d'argent investi, pour sa j'leur dit chapeau !
    frz posted the 01/04/2009 at 10:33 PM
    "De plus, si il y a une machine qui est bien une console, c'est bien la Wii : elle représente la base du jeux-vidéo en ne jouant pas de machines multimédias en plus (Dvd...)" Bidon. A l'heure actuelle, une console de jeu est avant tout une plate-forme multimédia, ça fait parti de l'évolution du marché. Sur ce coup c'est Nintendo qui est en retard. La preuve est qu'il essaye de rattraper le coup en proposant un service VOD et tout un tas de petit chose commum aux autres console. Crois moi que la prochaine console le Nintendo sera une plate-forme multimédia. S'il fallait qu'une console de jeu reste une console de jeu, bonjour l'ennuie. C'est la même chose pour les téléphones portables par exemple.
    biidou posted the 01/04/2009 at 10:34 PM
    Eric je ne parlaient de ses jeux. Wiifit se vend surtout au casual même si d'autre en profite. Je parle de Gears of War2 par exemple que je ne trouve pas mieux que zack et wiki!
    galak55555 posted the 01/04/2009 at 10:46 PM
    Yux> Mouais... Encore faut il que cette innovation apporte quelque chose... Mais dans la façon de jouer, j'ai vu peu de truc qui m'ont mis sur le cul, ca reste vraiment super basique (pointer l'ecran, etc...) Et ca reste incomfortable. Disons que Nintendo a sortie la meilleure console dédié aux party-games, parce que sa jouabilité n'est bonne que pour ce style de jeux. Et, soit dit en passant, l'evolution technique est aussi une innovation, un processeur Cell est une innovation... Après, niveau software, Nintendo, c'est tjs les meme rengaines qu'on bouffera a chaque générations. S'il y avait autre chose, ce serai cool. Mais ya pas.
    lub posted the 01/04/2009 at 10:48 PM
    "lor pro'sega" se que je veut dire par la c'est que la plupar des joueurs cherche un jeu bien fait,réaliste,alors que nintendo on finalement compris que les graphisme sa ne suffisait pas
    lub posted the 01/04/2009 at 10:53 PM
    "ferris josko" certe ya peu de choses qui t'ont mis sur le cul mais dit moi qu'est ce qui ta mis sur le cul chez sony ou microsoft mis a part les graphisme et peut etre le processeur
    frz posted the 01/04/2009 at 11:00 PM
    "nintendo on finalement compris que les graphisme sa ne suffisait pas" c'est trop mignon, ça me fait penser à mon neveu qui crois au père Noel.
    zabuza posted the 01/04/2009 at 11:01 PM
    Aujourd'hui nous somme au top des graphisme, sincérement dit moi pour la prochaine génération quelle sera l'évolution graphique, parceque moi je vois pas on est au top, la wii pourra évoluer a la fois dans le gameplay et les graphisme mais pour les 2 autres? a part MS qui va surement copié Nintendo comme il l'a fait pour les Mii ou encore pour le eye toy de sony oubien singstar. sincerement a part copier ces rivaux qu'est-ce qu'il apporte MS et baisser son prix biensur
    lub posted the 01/04/2009 at 11:08 PM
    hey duke nukem sa peut te paraitre mignon mais d'un coté j'ai pas tord tu ne peut pas juger un jeu par ses graphisme...si c'est le cas c'est que tu as rien compris,ensuite c'est clair que la wii peut et surtout doit evolué graphiquement et aussi par rapport au gameplay
    lilmarsu posted the 01/04/2009 at 11:09 PM
    La Wii est très loin d'être une mauvaise console. Un jour j'écrirai mon avis la dessus en article parce qu'en commentaire ca risque d'être indigeste, mais la Wii n'est pas une moins console qu'une autre.
    lub posted the 01/04/2009 at 11:13 PM
    ben vas y donne nous ton avis^^..
    lilmarsu posted the 01/04/2009 at 11:17 PM
    Je me contenterai aujourd'hui de dire que la Wii sert à jouer donc c'est une bonne console. Quand j'aurais du temps et de l'envie j'en dirai BEAUCOUP plus
    lub posted the 01/04/2009 at 11:19 PM
    ok libre a toi ^^
    lolcat posted the 01/04/2009 at 11:47 PM
    ior qui croit que la filiale jeux video de Sony embauche 140.000 personnes xD Nan mais vous inquietez pas, Ior c'est un groooos fake des familles
    tonytru4n posted the 01/05/2009 at 04:15 AM
    Pour moi (qui suis fan de nintendo ce qui va contrasté avec le reste de mon texte) c est de la grande déception .
    Pourquoi ? plusieurs raison a cela:


    1er: Nintendo a créer un concept génial qui est la wiimote et le nunchuk (bien que pas trés précis non plus) malheuresemen ça ne s adapte pas a tout les jeux et aurait du sortir une deuxiéme manette (ne me parlé pas de la manette GC ou de la classique)

    2éme : On sait que concernant la wii le graphisme n est pas son fort mais j pense qu ils aurait pu faire léger mieux quand méme (pour info c est 1.5 fois la gamecube) sans arrivé a de la ps3 ou de la 360 3eme point : je n ai jamais vu une console se vendre autant avec une aussi pauvre ludothéque . dites moi quel est le dernier jeu excellent et pas juste bon jeu quio est sorti pour moi c est mario kart et SSBB méme si j aime pas.
    4éme point : En surfant sur la vague "un jeu ça coute cher a produir donc ça multiplie les risque pour la firme" il tende le bras au jeu sans effort avec de faible moyen et sans aucune originalité.
    Voila pour moi je ne m inquiéte pas avec le fric engrangé il vont nous faire une wii2 qui explosera tout (et j espére qu il ne feront pas comme la ds a sortir 36 models au lieu de faire qq chose de nouveau)
    link posted the 01/05/2009 at 08:34 AM
    je cherche d'abord ouverture sans prendre partie pour personne, la Wii est une bonne console qui a su trouver son public, mais un public moins stable. voila merci à tous et a bt
    reppa posted the 01/05/2009 at 12:15 PM
    La haine envers tendo, y'en a pas. On se plaint surtout parce que :

    1 - 250 euros la wii, non mais faut pas déconner
    2 - Les jeux sont où ? certains peine sérieusement à atteindre le niveau de jeu ps2 y'a 5 ans :
    3 - Les jeux Nintendo sont où ? non parce que bon sorti 7 jeux à la sortie ou presque de la console et puis ensuite plus rien, c'est pas qu'on est l'habitude, mais bon, et puis ressortir 70 "wiimake" en reprenant de vieux jeux cube, c'est même plus vouloir faire du profit, c'est de l'avarice, enfin depuis que j'ai acheté en novembre une vraie console next gen, impossible de rallumer la wii :

    " il vont nous faire une wii2 qui explosera tout " > j'y crois pas du tout, je dirais même que les gens qui ont acheté une wii et wii fit, qui ont jouer 1 semaines et ensuite plus rien, il investiront pas dans la nouvelle wii, se disant moué si c'est comme celle d'avant c pas la peine
    reppa posted the 01/05/2009 at 12:17 PM
    "La Wii c'est un gros bras d'honneur à Sony et Microsoft qui ont privilégié la puissance à l'innovation" > moué secouez les mains pendant qu'on joue, quelle innovation !!!! et tu nous sortir aussi que wiisport est la meilleur simulation de tennis de tout les temps ... le seul jeu potable et réellement amusant sur wii, c'est le bowling de wii sport
    link posted the 01/05/2009 at 02:00 PM
    Reppa : si sa c'est pas de la haine dans ton discours, il ne reste pas neutre, des bons jeux sur Wii , il y en as alors il faut arrêter de dire n'importe quoi, si il y a un problème de jeux sur Wii, c'est en grand partie à cause des éditeurs-tiers, les grosses licence nintendo sont sorti , il y a des jeux plus beau que ceux sur ps2 , par exemple : RE4 qui est un remake mais pas mal pour le coup.