Alors que
2K Games impose à la presse en ligne un embargo de publication des tests complets sur le jeu à la date du 25 août, la presse papier a quand à elle déjà commencée à rendre ses premiers compte-rendu dont voici les résumés :
Game Master
Les + : Graphisme superbes ; présentation attrayante ; bon gameplay ; histoire grandiose
Les - : Approche de débutant ; Ennuyant à la longue ; Pas innovant ;
Note : 84%
Magazine officiel Playstation (Grande Bretagne)
Les + : Univers détaillé ; bande son excellente ; bon système de couverture ; nombreuses fusillades
Les - : Tâches rébarbatives ; Déplacement en voiture ; Rien à faire en dehors de l'histoire principale ; beaucoup de potentiel gaspillé
Note : 7/10
Magazine officiel Xbox (Australie)
Les + : Univers détaillé ; Des personnages et des dialogues brillants ; bande son excellente ; Histoire grandiose ; Synchronisation classieuse
Les - : Affrontements partiellement frustrants
Note : 8/10
Magazine officiel Xbox (Italie)
Les + : Histoire et dialogues excellents ; Diversité des missions ; Graphiquement génial ; Haut niveau de détail
Les - : Quelques passages ennuyants
Note : 9,5/10
Game King
Les + : Graphismes ; Bonne ambiance ; Histoire solide ; Aspect technique du jeu ; Jeu détaillé ; Excellente bande son
Les - : Difficulté du jeu ...
Note : 10/10
Magazine officiel Xbox ( Angleterre )
Note : 7/10
GameMaster
Graphismes : 89%
Jouabilité : 82%
Difficulté : 71%
Durée de vie : 70%
Nouveautés : 60%
Note globale : 84%
RISQUE DE SPOILERS : Alors dans les grandes lignes, les testeurs de GameMaster reviennent sur le fait que le monde de Mafia II n'est pas ouvert mais pour eux c'est un point positif. Cela permet de vraiment construire une histoire qui se tient.
Les flics sont efficaces et l'on se met vite dans la peau d'un malfrat poursuivi par la police.
Au fur et à mesure de l'avancée du jeu, les ennemis deviennent plus intelligents et les armes plus redoutables. D'ailleurs, le radar montrant les ennemis est mis en cause ; il est trop petit voire parfois erroné et vous vous faites buter d'une seule balle sans rien avoir vu venir !
Petit problème rencontré aussi dans les "couvertures" : elles ne seraient pas si efficaces que cela. Comme ils disent, "quand il y a un mur entre une balle et soi-même, on devrait savoir ce qu'il y a !". Certaines balles passeraient-elles au travers des murs ?!
Sinon, une fois de plus, les testeurs nous expliquent que c'est une histoire très "mature".
Certaines scènes leur ont fait froid dans le dos voire les ont choquées ! Ils parlent de Vito en prison, de bagarres ultra violentes, et... d'une scène de douche bouleversante !
Ca n'a pas l'air d'être pour les tout petits !
Au finale, Mafia II ressemble beaucoup à son personnage principal : ambitieux, bien présenté et puissant, mais aussi imparfait. Ce n'est pas une alternative historique à Grand Theft Auto et il n'est pas le meilleur jeu de tir à la troisième personne auquel vous aurez jamais joué. Quoi qu'il en soit, c'est une expérience profonde, cinématographique et extrêmement absorbante. Les fans du tout premier jeu et des films du Parrain ne devraient pas le manquer.
Source : Mafia2.fr