Fin janvier, Ubisoft avait révélé ses plans de lutte contre les voleurs de jeux PC, et mis à part un nombre limité d’installations, une autre caractéristique avait grandement choquée : l’obligation d’avoir une connexion internet pour lancer le jeu. Mais on n’avait encore rien vu… Le magazine PC Gamer a reçu des copies d'Assassin's Creed II et The Settlers : L'Aube d'un Nouveau Royaume pour les tester, et a ainsi pu essayer cette politique anti-piratage. Il apparaît en fait qu’il est nécessaire d’avoir une connexion Internet continuellement !
Si jamais votre connexion ne marche plus pour une raison ou pour une autre, vous êtes alors ramenés à l’écran titre sans sommation, à devoir attendre que la connexion se rétablisse pour reprendre, mais seulement à la dernière sauvegarde. En clair, un problème indépendant de votre volonté peut vous gâcher quelques minutes ou heures de jeu. Et si jamais, par le plus grand des hasards, vous n’avez jamais de problèmes de connexion, ce n’est pas pour autant que vous êtes sauvés puisqu’on n’est pas à l’abri de voir les serveurs d’Ubisoft rencontrer un problème de leur côté...
On en a vu des techniques douteuses de lutte contre le piratage, mais Ubisoft vient de placer la barre très très haut. Félicitations ?
posted the 02/18/2010 at 10:40 AM by
clashnikove
Finlande. Helsinki. Tempête de neige. -23°c. Il y a quelques jours, Remedy (les pères de Max Payne) nous invitait chaleureusement à découvrir Alan Wake, en exclusivité française. Un plongeon au cœur des studios pour mettre enfin les mains sur l'un des titres majeurs de la Xbox 360 en 2010. Alors si le jeu a été souvent raillé pour la longueur de son développement, le voici bientôt prêt à se livrer aux joueurs. Une certitude : originale, ténébreuse et hautement immersive, cette aventure affichant l'esprit d'un thriller et le corps d'un jeu d'action possède de sérieux arguments à faire valoir. Découvrez les en avant-première...
Bright Fall, paisible bourgade américaine. C'est ce havre de paix qu'Alice, la femme d'Alan Wake, a choisi pour la sérénité de son auteur de mari. Un homme public adulé mais dont l'inspiration s'est violemment évanouie depuis quelques années. Trois ans pour être précis. Ainsi après le succès et les plateaux TV... Alan déprime, se referme sur lui-même. Agacé par les attentions de ses fans qui ne manquent pas de le solliciter. Impossible de devenir invisible lorsqu'on a été, à ce point, exposé à la lumière médiatique. Une sensation confirmée dès les..... Pour lire la préview complète, suivez ce lien : http://www.gameblog.fr/news_13824_alan-wake-nos-impressions-en-exclu-francaise
posted the 02/18/2010 at 09:17 AM by
clashnikove
Kim Taek Jin de NCSoft vient de confirmer que la PS3 et la 360 auront le droit d'accueillir le MMORPG Blade And Soul dans le courant 2011. En effet, le titre est actuellement cours de développement sur ces deux consoles et ne semble pas poser de problème aux équipes en charge du projet.
Afin d'accueillir le titre convenablement lors de sa sortie en 2011, une bêta devrait être menée dans la seconde moitié de 2010 afin de tester tout les fonctions online et la stabilité du réseau.
PS: Voici une vidéo de gameplay de 6minutes! -> http://www.youtube.com/watch?v=EtA1jSreK84
posted the 02/17/2010 at 09:24 PM by
clashnikove
Dans la catégorie « c’est moi qui ai la plus grosse nananère », nous avons maintenant un nouvel épisode a ajouter au roman qui commence à faire quelques pages déjà.
On commence avec Sony qui, par l’intermédiaire de Rob Dyer, Senior Vice President of Publisher Relations, a lancé quelques piques à Microsoft via Industrygamers. Selon lui, le support des éditeurs n’étaient pas aussi bon que maintenant il y a encore un an, et la baisse de prix de la console a eu un gros impact. Ca a évidemment eu un impact sur les ventes. Par exemple, EA lui dit que les ventes de Madden progressent d’années en années, contrairement à la 360 apparemment. Le même discours serait tenu par Activision sur le jeu Guitar Hero.
Pour lui, les jeux PS3 se vendent vraiment très bien compte tenu du parc de consoles installées comparé à la Xbox 360. Et les statistiques le prouveraient, la PS3 seraient plus performante là dessus que sa grande rivale.
Il continue en disant qu’historiquement, les éditeurs ont plutôt travaillé avec la Xbox 360 en portant les jeux sur PS3, résultant parfois avec des jeux graphiquement pas au top sur une machine qui a de la capacité (PS3). Selon notre cher Rob, cette tendance s’inverserait à présent. Il prend l’exemple des campagnes de Batman Arkham Asylum et Madden plutôt axées PS3.
Il indique ensuite que bien sûr, ils n’ont pas les exclusivités telles que Mass Effect, Gears of War ou Left 4 Dead, mais qu’ils ont leurs propres exclusivités first-party comme Final Fantasy XIV ou Agent. En reprenant l’exemple de Batman qui s’est plus vendu, il indique que le discours que Sony tient aux développeurs est le suivant : « Si vous prenez les avantages que la PS3 peut apporter - plus de contenu sur le Blu-Ray, de meilleurs graphismes, être capable de donner plus aux joueurs via ce disque - vous verrez que ça se traduira sur les ventes »
Il continue en expliquant qu’ils cherchent à avoir du contenu exclusif, comme Dante’s Inferno dont la version collector était dispo uniquement sur PS3. Ils essaient de montrer que les version PS3 des jeux peut apporter plus que les versions Xbox 360.
Concernant les exclusivités Xbox 360, Rob Dyer ajoute que Microsoft a très peu de studios first-party. « Le prochain Halo de Bungie est le dernier, Rare sort peu de chose, vous avez Peter Molyneux avec son Fable... Mais ils n’ont pas de studios de développement first-party interne à Redmond où ailleurs. Nous, si. Donc plutôt que de mettre leur argent là dedans, ils sont allés voir Epic, Valve ou Bioware pour faire ce qu’ils ont fait avec Mass Effect. Et c’est là qu’ils balancent leurs dollars. »
Il ajoute ensuite qu’ils ne vont pas chercher à rivaliser avec Microsoft sur ce point, mais que leur business est plus grand que celui de la Xbox 360 et que ça continue. « On les a dépassé en Europe, ils n’existent même pas au Japon et nous les rattrapons et nous allons les dépasser également ici aux US » dit-il.
Alors évidemment, Microsoft ne pouvait pas rester sans rien dire mais ne s’est pas non plus étalé des masses. On retrouve ainsi les dires d’Aaron Greenberg dans une interview de l’OXM et CVG. C’est simple, pour lui, « il n’y a pas d’autre plateforme qui offre autant d’exclusivités ».
« Évidemment qu’il y a de bons jeux sur Playstation 3, et nous le respections. Mais notre but est d’avoir le plus de blockbuster et d’exclusivités, et je pense que nous y sommes clairement cette année. »
« Ca va être une grosse année pour nous. Et pas seulement pour les jeux, mais aussi ce que nous allons faire avec le Xbox Live et on va avoir Project Natal pour les fêtes. » Ca, on le savait, il avait même déclaré que cette année allait être la plus grosse année de la Xbox 360 historiquement. Sur ce coup, Microsoft se la joue donc plus soft que Sony, mais ce n’est pas forcément une surprise.
Ce qui est cool dans tout ça, c’est qu’on se dit que ces deux là font vraiment leur maximum pour les joueurs que nous sommes, et que c’est donc nous tous les gros gagnants de l’histoire ! Aucune raison de s’en plaindre, donc.
posted the 02/17/2010 at 09:17 PM by
clashnikove
Si vous suivez l’actualité de Project Natal sur Xboxygen, vous devriez déjà savoir beaucoup de choses sur cet accessoire, mais aussi que Microsoft est à 100% sur le projet et qu’ils recrutent du monde d’un peu partout pour bosser sur ce périphérique dont le nom définitif devrait être dévoilé à l’E3 2010.
Cette fois on va reparler d’une annonce de recrutement postée par Microsoft dans laquelle on apprend qu’ils cherchent un Level Designer qui peut « créer des solutions de gameplay innovantes pour une grosse franchise » pour Project Natal.
On n’apprend rien de bien extra-ordinaire de plus si ce n’est que d’avoir bosser avec les moteurs Unreal 3 Engine ou CryEngine est un plus... Mais ça, on l’a déjà vu dans d’autres annonces de recrutement. Reste maintenant à savoir de quelle franchise ils parlent !
posted the 02/17/2010 at 09:11 PM by
clashnikove
"Après avoir goûté au mode coopératif servant de prologue à Splinter Cell : Conviction, ce X'10 fut l'occasion de jouer, de fond en comble, aux deux premières missions de la campagne solo. Plus nerveux, tout en étant plus fluide, le gameplay infiltration/action du nouveau Splinter se sera révélé convaincant.
Ces premières impressions racontent en partie la scène d'ouverture du jeu.
Si c'est sans aucun doute Alan Wake qui aura le plus marqué les privilégiés présents, parmi les titres jouables de cet X'10 (notre reportage exclusif sera en ligne jeudi), j'avoue pour ma part avoir été agréablement mis en bouche par le solo du nouveau Splinter Cell, qu'il me tardait de découvrir manette en mains. Premier constat : c'est visuellement très beau, détaillé, soigné, et du coup très immersif". Pour lire la suite, suivez ce lien : http://www.gameblog.fr/news_13773_x10-splinter-cell-conviction-nos-impressions-solo
PS : Apparemment Alan Wake à fait une très grosse impression, hâte de voir leur préview!!!
posted the 02/16/2010 at 10:34 PM by
clashnikove
Avec la révélation de multiples informations sur Crysis 2 dans le magazine officiel PlayStation, l'éditeur en chef du magazine avait donné quelques mots mettant principalement en avant la version PlayStation 3, laissant alors penser que la version 360 pourrait en être un simple portage, voire inférieure. Crytek a donc tenu à expliciter la situation dans le dernier numéro du magazine Edge en signalant qu'il n'y aura aucun portage. Grâce à l'un de leurs outils associés au CryEngine 3, les développeurs font tourner les versions PS3 et 360 en même temps sur deux écrans séparés, chacun étant attribué à un testeur et le tout étant relié à un PC (avec son propre écran).
Cela leur permet de modifier à tout moment et à la volée le code du jeu (avec "juste leur clavier et leur souris") afin d'obtenir des titres strictement identiques. Pour eux, la Sandbox 3 est une sorte de rêve qui inclut un éditeur totalement interactif offrant une puissance de développement incomparable grâce au partage et l'édition de données en temps réel.
posted the 02/15/2010 at 08:04 PM by
clashnikove
Rien à l'X10 : Microsoft prévoit d'annoncer le nom du matériel et les différents jeux lors de l'E3 prochain.
Projet Natal
Natal était l'un des grands absents du X10 de Microsoft qui se tenait la semaine dernière à San Francisco. Joystiq est fort justement allé interroger Aaron Greenberg à ce sujet :
« Je dirais qu'il faut s'attendre à ce que nous partagions des informations avec vous lors de l'E3. Tout de suite, nous sommes évidemment au stade du nom de code. Nous avons dévoiler la chose il y a seulement sept mois, donc c'est une toute nouvelle catégorie de jeux et de spectacle. »
Il continue d'ailleurs en affichant de nouveau ses attentes en termes de vente, souhaitant voir la technologie de reconnaissance de mouvements intégrer des millions de foyers à sa sortie pour Noël. Le nom finale de la technologie ainsi que les premiers titres compatibles ou exclusivement dédiés à Natal devraient donc nous parvenir un soir de juin prochain, du côté de Los Angeles. L'évènement californien sera probablement l'occasion pour la plupart des éditeurs d'en montrer plus sur les jeux qu'ils développent pour le support. Rendez-vous est pris.
posted the 02/15/2010 at 10:44 AM by
clashnikove
Regardé des énorme!! XPTDR!!
http://www.youtube.com/watch?v=oiNaadVOQEM&feature=player_embedded
posted the 02/15/2010 at 09:40 AM by
clashnikove
Désolé je ne pouvait pas m'en empêché XD!
Lors d'une interview accordée à notre confrère Eurogamer.dk, Kazunori Yamauchi fut questionné sur la possibilité d'inclure des éléments de jeu des concurrents de Gran Turismo, dans le cinquième épisode que nous attendons tous.
Yamauchi n'y a pas été par 4 chemins... En effet, selon lui, il est difficile de jouer plus de 5 minutes à un jeu de la concurrence, et il a toute confiance en la qualité de son bébé. Autant dire que le monsieur est sûr de lui, et qu'on serait tous heureux que ses paroles soit annonciatrices d'un hit en puissance.
GT5 on n'y joue combien de minutes? (bah enfaite on n'attend toujours d'y jouer 1 secondes lol)! Allez-y lapidé moi!
posted the 02/15/2010 at 09:32 AM by
clashnikove
Fatigue et boisson de soirée sont toujours des déliants de langues émérites. Peu avant le coup d'envoi du X'10, Brian Jarrard, le Community Manager de Bungie qui travaille en ce moment sur la bêta multi-joueurs de Halo Reach, prévue pour le 5 mai prochain, nous a confié sa petite exclu du soir : le studio serait en pleine pré-production sur un tout nouveau projet.
Il semble de plus en plus acquis qu'il en finira avec Halo après la sortie de Reach, et l'équipe semble s'orienter vers quelque chose de radicalement nouveau. Il n'a bien entendu pas pu nous donner d'autres détails pour l'instant, si ce n'est qu'il ne s'agira pas de ressusciter d'autres licences du studio (Myth et autres Oni), mais bel et bien d'un titre entièrement neuf...
On n'en saura probablement pas plus cette année, puisque rien n'en sera dévoilé à l'E3, a-t-il conclut sur le sujet. Ça nous laisse du temps pour les pronostics !
posted the 02/15/2010 at 08:42 AM by
clashnikove
Tout ce qu'il faut savoir sur les dernières nouvéautes présentées sur Xbox 360.
La rédaction se trouve actuellement à San Francisco où vient de se terminer le X10, l'évènement hivernal tenu par Microsoft qui a pour but de dévoiler les prochaines nouveautés à venir sur Xbox 360. Comme prévu, aucune information concernant Project Natal, le constructeur étant clair sur le sujet : rien ne doit filtrer sur le périphérique avant la grande messe de l'E3. Dead Rising 2, Lost Planet 2, Alan Wake, Splinter Cell Conviction, ... le X10 fut l'occasion de tester dans de bonnes conditions les prochaines grosses productions à venir. Venu spécialement d'Angleterre, le sémillant Peter Molyneux a présenté les premiers éléments du très attendu Fable III, tandis que Bungie a fait le déplacement en Californie pour dévoiler un autre projet de grande envergure : Halo : Reach. Et en attendant de lire nos impressions sur ces différents titres, voici - en vrac - ce qu'il faut retenir de l'évènement.
* La bêta multijoueurs de Halo : Reach débutera le 3 mai prochain, via le disque de Halo 3 : ODST.
* Dead Rising 2 sera disponible le 3 septembre en Europe. Capcom annonce également Dead Rising Zero, un titre sur le Xbox Live Arcade qui permettra de faire le pont entre les deux premiers épisodes.
* Les deux premiers « map pack » pour Call Of Duty : Modern Warfare 2 seront disponibles au printemps, en primeur sur Xbox 360.
* Microsoft confirme une édition collector d'Alan Wake (prévu pour le 21 mai) contenant de nombreux bonus comme un making-of, la bande-originale, des informations sur le livre, ...
* Microsoft annonce le bundle Xbox 360 Final Fantasy XIII, disponible le 9 mars pour la somme de 399 dollars. Il contient un disque dur de 250 Go, deux manettes, le jeu et du contenu additionnel exclusif pour le RPG de Square Enix. Ce même pack devrait également débarquer en Europe.
* Perfect Dark reviendra en mars sur le Xbox Live Arcade. Lost Planet 2 est confirmé pour le 18 mai, tandis que Fable III et Crackdown 2 sortiront également plus tard dans l'année.
posted the 02/12/2010 at 03:15 AM by
clashnikove
Oui enfin, il en aura fallu du temps pour que cette fameuse « chose qui énervera les gens » fasse le tour du web pour atterrir sur Xboxygen. Et pourtant, rien de vraiment révolutionnaire ici, car ce à quoi essayait de nous préparer Molyneux concerne le HUD et la barre de vie dans Fable 3 : tout simplement, il n’y en aura pas !
Pour ceux qui ne le savent pas, le HUD est l’acronyme pour Head Up Display, ou affichage à tête haute. Il s’agit donc de tous les petits accessoires visuels qui vous aident dans la plupart des jeux en vous fournissant nombre d’informations. L’écran de Fable 3 sera donc vierge de tout renseignement, ce qui pousse à se demander comment seront remplacés ces différents outils dont sont habitués les joueurs, sûrement à l’aide du Project Natal. Mais écoutons le petit fourbe nous exposer la chose :
« Mais regardez l’écran ! » dit-il en gesticulant devant la télévision. « C’est complétement clair ! Pourquoi avons-nous besoin de ces putains de barre de vie ? »
On pourra citer l’excellent Dead Space comme exemple d’interface simplifiée, pas de barre de vie donc, mais des indicateurs directement intégrés à l’environnement ou à votre personnage. C’est donc une nouvelle moins bouleversante que ce qu’à bien pu nous faire croire notre ami Peter, bien au contraire diront certains. Un peu d’audace que diable !
PS: Bonne nouvelle pour moi, c'est un gros plus pour l'immersion Dead Space l'à prouvé!
posted the 02/12/2010 at 03:12 AM by
clashnikove
Notre envoyé spécial au X10 de San Francisco vient tout juste de rentrer en TGV pour nous livrer ses impressions sur .. bon ok c’est aux journalistes de Joystiq que nous devons ces énormes premières impressions après qu’ils aient vu tourner Halo Reach de leurs yeux :
Le responsable Communauté Brian Jarrard et le directeur créatif Marcus Lehto sont les deux personnes qui font office de présentateurs pour cette démonstration. Tout de suite ils annoncent la couleur, « il s’agit du meilleur de tous les Halo et également le projet le plus ambitieux sur lequel aura travaillé Bungie » . L’autre élément clé à garder à l’esprit, selon Lehto, est que les covenants font leur vrai come-back, avec un aspect plus sauvage et plus “alien”, avec de nouveaux comportements, sans oublier le fait que nous ne comprendrons plus leur langage.
D’un point de vue technique, on nous confirme que le moteur graphique a été entièrement ré-écrit pour leur permettre de réaliser ce qu’ils voulaient avec Reach, avec l’intention de mettre toujours plus d’ennemis et d’armes détaillés, plus d’environnements à l’écran. Et quoi de mieux pour se faire comprendre qu’une bonne demo temps réel, avec un combat entre la Noble Team, huit marines et 30 Covenant ? « C’était encore plus impressionnant à voir qu’à entendre », s’exclame Joystiq !
« La scène met en scène 4 millions de polygones de plus que tout ce qu’à pu nous montrer Halo 3 » , leur dit-on, avec un système d’animation et une IA tout neufs. Bungie espère ainsi créer un monde beaucoup plus réaliste pour que le joueur se sente plus immergé. Joystiq semble en tout cas d’accord pour dire que l’objectif est en passe d’être atteint : « Le jeu a l’air phénoménal. Les bruitages sont aussi excellents, avec des effets sonores entièrement ré-enregistrés. ».
Letho continue alors son petit speech : Le nouveau moteur et la nouvelle IA permettent également de créer des niveaux plus bac-à-sable. Ils seront moins linéaires, et moins scriptés. Tout ceci pour donner au joueur la liberté de mener les combats comme il l’entend. L’autre chose dont a été spectateur Joystiq sont les “Special Kills”, qui font passer la caméra en vue troisième personne pour mieux faire profiter de l’animation déclenchée.
La démonstration se poursuit avec une carte qui sera disponible dans la prochaine bêta. L’environnement de falaise mixe des endroits ouverts et d’autres enfermés. Un emplacement où se joueront sûrement des gros duels, que ce soit lors de la campagne solo ou dans le multijoueurs. Pendant cette session a été aperçue une nouvelle arme Covenant, un Needler Rifle qui permet au joueur de concentrer plusieurs munitions en une pour déclencher un seul et unique gros tir. Les packs de santé ont aussi été aperçus, tout comme les équipements spéciaux (exemple : le sprint amélioré). Ceux-ci ne seront d’ailleurs pas à usage unique, vous les garderez ainsi sur vous.
Joystiq : « Selon Bungie, Halo Reach est actuellement en phase alpha. Ce qui nous a été montré aujourd’hui nous a beaucoup plus qu’excité. Nous avons vu un monde plus détaillé, avec un réalisme général vraiment boosté. Et nous vous le répétons, le jeu est juste hallucinant en mouvement. »
On ne demande qu’à les croire !
posted the 02/12/2010 at 03:04 AM by
clashnikove
playfrance.com :
Grâce au dernier numéro de Game Informer, les premières infos concernant L.A. Noire commencent à tomber.
Ainsi, si l'on savait déjà que le jeu d'action/aventure à monde ouvert de la Team Bondi prenait place dans le Los Angeles de 1947, l'on apprend aujourd'hui que l'on incarnera Cole Phelps, flic bien décidé à faire le ménage dans les rues de L.A. Confronté à la corruption qui gangrène la police et à certaines de ses erreurs commises durant la Seconde Guerre mondiale, Cole Phelps parviendra malgré tout à grimper les échelons pour finalement atterrir au bureau Homicide.
Assez éloigné d'un GTA qui invite à défourailler à tout-va, L.A. Noire vous demandera de résoudre des affaires à force d'enquêtes, d'entretiens et d'interrogatoires. D'après nos confrères de GI, lors de votre arrivée sur les lieux du crime, aucun indice ne sera mis en évidence. Il vous appartiendra d'ouvrir l'oeil et le bon. Ainsi, si vous trouvez une paire de lunettes que vous pensez être liée au crime, vous pourrez vous en saisir afin de recueillir de plus amples infos telles que la marque gravée sur l'une des branches. Toutes ces précisions seront ajoutées à un carnet consultable à tout moment.
Hormis l'étude de la scène de crime, les interrogatoires s'avèreront précieux à condition de savoir vous y prendre. En fait, durant ces séquences, il faudra être attentif à la moindre réaction du mis en cause, regarder attentivement son visage pour découvrir s'il ment. À cette fin, il est possible d'user de persuasion, de l'accuser ou de recourir à la force. Un tel degré de précision exige un énorme travail en amont que la Team Bondi a réalisé grâce à des séances de motion capture faciale où les acteurs lisent leurs textes tout en affectant diverses émotions, du plus petit clignement d'oeil aux émotions les plus exagérées. Le tout passe à la moulinette vidéoludique avec ajout d'un décor en 3D et sans que l'aide d'un animateur ne soit nécessaire. Le résultat ? Selon GI, il s'agit d'une copie parfaite de la scène jouée par l'acteur.
À noter enfin que nos confères ont signalé que L.A. Noire a perdu son statut de titre exclusif à la PlayStation 3 et qu'il sera donc également disponible sur Xbox 360. Cette génération n'est vraiment pas celle des exclus !
play3-live.com :
Le très discret L.A. Noire se dévoile enfin grâce au magazine Game Informer. Voici donc les premiers détails de ce GTA-Like qui va mettre l'action au second plan et va venir titiller Heavy Rain :
Le joueur incarnera Cole Phelps, un des rares policiers non corrompus de Los Angeles. Phelps tient absolument à être un flic exemplaire histoire de chasser ses anciens démons. En effet il a fait des choses pas très catholiques lors de la seconde guerre mondiale.
Le but principal sera de mener à bien diverses enquêtes. A vous d'inspecter les lieux du crime, d'interroger les suspects et les témoins et d'obtenir des réponses à vos questions.
Le jeu offrira une toute nouvelle technologie faciale qui vous permettra de « lire sur les visages » et donc de voir si la personne que vous interrogez est en train de vous mentir ou non. De même vous aurez divers choix de dialogues possibles. Vous pourrez donc jouer les psychologue, ou les brutes épaisses ou encore faire croire à votre suspect que sa femme l'a vendu. Bien entendu la personne interrogée réagira de manière différente suivant votre comportement et sa propre psychologie.
Le jeu offrira un Los Angeles modélisé de manière fidèle avec la particularité que tout se passe en 1947.
Pour le moment aucune information sur les passages d'action, les développeurs préférant mettre l'accent sur les enquêtes.
posted the 02/07/2010 at 05:50 PM by
clashnikove