Reportages
La (le?) Japan Expo, c'est un peu l'histoire du petit salon qui deviendra grand. A ses débuts en 2000, la JE n'accueillait que 3200 personnes contre 120 000 en 2008. Mine de rien, ça fait une sacré croissance! Alors oui mon cher Dimitri de Puissance-Nintendo, effectivement, la JE est désormais une sacré "pompe à fric", mais si tu avais pris le temps de te balader un peu, tu aurais pu pondre autre chose qu'un article pseudo-philosophique sur ce terrible monde capitaliste digne d'un lycéen s'éveillant au monde, et t'apercevoir qu'à la JE, il y a quand même plein de choses à voir non-payantes, que ce soit sur la culture japonaise classique, la mode, des auteurs, des spectacles et même tout plein de jeux vidéo! Car oui, la Japan Expo de cette année proposait un très grand panel de jeux à essayer, plus ou moins en avant-première, grâce à la nouvelle partie du salon nommé "Kultigames"...
Lire l'article
publié le 17/07/2008 à 09:45 par
frostis
C'est quoi de design à la con?
J'ai l'impression que mon FireFox est sur la fonction zoom sur tout le site. L'impression aussi qu'on nous prend pour des aveugles... c'est d'un moche >_<
De plus, je sais pas si c'est aussi votre avis, mais, vous ne trouvez pas que les fondateurs de Jeux France ont vendu leur site pour se faire du blé? Nan parce que passer de Jeux France, un site sympa (bien que trop objectif), à un site surfant sur la vague des FaceBook, Hi5, MySpace, Skyblog... je vois pas d'autres raisons que l'argent, et uniquement l'argent.
L'arrivée des blogs était très bien, et ça aurait pu suffire pour faire vivre la communauté. Là, qu'est ce qu'on s'en branle que "truc muche" a 15 ans et que "gniangnian" habites à Paris.
Putain, chui vraiment dégouté... à croire que tout les "gros" sites ne pense qu'à se vendre... Un peu comme Jeuxvidéo.com qui s'est fait racheter par M6.
J'espère juste que GameKult ne fera pas la même erreur... déjà que le rachat par Cnet était moyen.
publié le 30/06/2008 à 12:51 par
frostis
NintenDomaine
Le NDMagazine, c'est un peu le reflet de l'équipe de NintenDomaine.com, à savoir du délire, de la connerie, des débilités, de la passion, et aussi pas mal de vérité. Le magazine NDM a été lancé l'année dernière, et presque 1an plus tard, le second numéro débarque! Et ouais, ça bosse comme des dingues sur NDM! ^_^
Bref, si vous voulez en savoir un peu plus, et pourquoi pas nous encourager à continuer, ya les commentaires...
Lire le second numéro du magazine
publié le 29/06/2008 à 18:25 par
frostis
Tests NDS
Children Of Mana était un jeu attendu sur NDS. On pensait tous y trouver un PUTAIN de bon jeu, mais on s'est retrouvé avec un jeu banal, sans âme et chiant à mourir... Enfin, ce n'est que mon avis. Quand à l'avis d'Avalanche_w, il n'est pas vraiment loin...
Ah, la série des Mana ! Un immense moment de pur bonheur avec Secret Of Mana sur Super Nintendo ! Et après plusieurs années d'absence et un Sword Of Mana sur GBA, Square Enix décide de développer toute une gamme de jeux aux genres différents sur divers supports, regroupés sous le nom de World Of Mana. On a récemment vus les Dawn Of Mana et Heroes Of Mana... et puis il y a aussi eu Children Of Mana sur DS ! Et ben c'est ce dernier jeu que je vais démolir dans ce test. Ouais, j'annonce la couleur, direct : Children Of Mana, c'est de la merde !
Rédigé par Avalanche_w
Lire le test entier
publié le 29/06/2008 à 18:20 par
frostis
Tests WiiWare
Et hop, encore un jeu WiiWare.
Un jeu qui sort de nulle part de la part d’un développeur très peu connu et aux jeux plutôt modestes (Thrillville et sa suite, RollerCoaster Tycoon 3, Wallace et Gromit : le Mystère du Lapin-Garou) ? C’est LostWinds, un jeu dont on pouvait craindre le pire … Mais le fallait-il vraiment ? Ce pionnier des jeux WiiWare est-il bon ? Pour avoir la réponse, qu’une chose : LISEZ !
Rédigé par Schlaq, en un coup de vent
Lire le test entier
publié le 12/06/2008 à 20:46 par
frostis
Review Nes
Une bonne vieille review pour les vieux :bave:
Moi qui étais juste fan de la bande à Picsou sous son format papier, j’avais été surpris de me voir offrir pour mon anniversaire deux jeux, dont l’un d’eux était Duck Tales. Après une brève lecture de la notice, comme à mon habitude, je plongeais comme un vrai canard dans ce jeu qui sans avoir jamais vraiment titillé mes sens allait me procurer bien du plaisir. Diriger Picsou plutôt que de le lire ? Pourquoi pas. Picsou c’est pas un facile !
Rédigé par Totowan
Lire le test entier
publié le 09/06/2008 à 21:44 par
frostis
Tests WiiWare
C'est derniers temps, j'ai pas eu une minute à moi pour venir sur mon blog et poster les derniers articles de NintenDomaine.com.
Je reviens donc cette semaine avec le premier test WiiWare, avec
FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES My Life As A King, le vieux titre à rallonge.
Après un Hack'n Slash multijoueurs sur GameCube et un Action-RPG sur la DS, la série Crystal Chronicles continue de nous surprendre, avec cette fois un jeu de gestion, saupoudré d'une petite touche RPG !
Rédigé par Avalanche_w
Lire le test entier
publié le 09/06/2008 à 21:39 par
frostis
Tests NGC
Après avoir pu dégommer les pires merdes auxquelles j’ai pu jouer dans ma vie de « gamer », je peux maintenant faire l’apologie du meilleur jeu du monde, du siècle, de toute la vie etc, etc... Bien sûr ce n’est qu’un avis purement personnel, et je vais évidemment devenir hystérique à en faire fuir le meilleur de mes amis, s’il existe.
Pardonnez moi, mon Père, j’ai pêché, à la mouche... Amen. A part, ça vu que c’est l’intro, je vais pas totalement raconter ma vie, parce qu’il va y en avoir beaucoup dans cet article...
Baten Kaitos Origins est donc la suite tant attendue du merveilleux Baten Kaitos, sorti dans notre beau pays le jour des poissons, le vendredi 1er avril 2005, presque deux ans après sa sortie au Japon. Ce n’était pas une blague, et pour ceux qui l’achetaient le jour même, ou qui l’avaient réservé, ils avaient droit à un artbook avec des artworks du jeu. Que du bonheur. D’ailleurs je n’en ai jamais vu la couleur, je suis arrivé un jour plus tard...
Et pis lors du TGS 2005, une annonce et deux images parviennent au monde : une suite à Baten Kaitos est en préparation, d’après les informations, l’histoire se passera vingt ans en arrière ; et ce pour la joie de pratiquement tous les fans. 2006 arrive, le jeu est sorti aux environs de janvier au Japon, l’OST en mars 2006, et la version américaine ne tarde pas non plus car elle sort pour fin septembre 2006. De là, les pauvres européens que nous sommes avons attendu longtemps pour une date de sortie PAL, toujours pas communiquée. Jusqu’à ce qu’arrive un vague « février 2007 », repoussé à juin 2007, lui-même repoussé au 15 septembre 2007, avant de tomber dans l’oubli avec un mythique « Non communiquée ». Personnellement, je hais attendre, mais vu que je pensais être totalement naze en anglais, j’ai préféré attendre une sortie PAL avec traduction en français, qui n’arriva jamais. Et au final, après mon anniversaire, j’ai décidé de commander le jeu, en version US, avec un freeloader. Je n’ai jamais regretté ce geste depuis.
Rédigé par Lost Spirit
En version US
Lire le test entier
publié le 19/05/2008 à 19:39 par
frostis
Tests NDS
OBJECTION!
OBJECTION !! Rahlala, ça faisait un moment qu'on avait pas bêtement crier dans le micro tout plein de poussière de notre charmante DS. L'effet est d'autant plus réussi lorsque l'on crie dans une salle d'attente bondée ou dans un bus. Mais peut importe les rires des touristes anglaise dans votre dos ou les interrogations de votre voisine de banquette, Gertrude, car au moment ou vous vous esclaffer, vous sentez ce pouvoir en vous ! Celui de la Justice !
Rédigé par Kwev
Lire le test entier
publié le 13/05/2008 à 23:18 par
frostis
Reportages
Ouais bon... chui pas du genre super casual, mais on va dire que j'ai l'esprit très ouvert dans le monde des jeux vidéo. Et pour ce reportage, il fallait l'avoir... et avoir la dalle aussi ^_^
Comme d’habitude, Nintendo France a mis les petits plats dans les grands. Normal vous me direz, pour un jeu de cuisine. Parce que oui ! En reporters sans peurs et sans hontes, Fry et moi sommes allés tester sans grande conviction, un logiciel de cuisine sur DS, fait par Nintendo. Du haut du 6ème étage d’un appartement plutôt design, nous avons testé la bête, casserole de la main gauche, et stylet de la droite. Et ouais, on est trop des hardcore gamer nous...
Rédigé par Frostis Advance, chef cuisto
Et Fry, cuisto du Dimanche
Lire le test entier
publié le 13/05/2008 à 23:15 par
frostis
Tests NDS
Wario, c'est énorme.
Sauf quand c'est râté...
Ca arrive à beaucoup de développeurs de vouloir revitaliser une série par peur que celle-ci ne s'émousse et n'ennuie les joueurs, et Nintendo est sûrement un roi en la matière. Ou pas. Alors qu'effectivement, les Mario Party se suivent et se ressemblent, Mario lui adopte divers gadgets qui plaisent ou non, dans l'espoir de ne pas tomber dans une série de suites redondantes, pendant que les Advance Wars ont décidé de changer radicalement de gameplay en passant sur console de salon. Quant à Wario, il est loin d'en être à son premier épisode : il nous a montré son cul trois fois sur Game Boy, a déréglé notre vue une fois sur Virtual Boy, et a fait le beau avec des graphismes pseudo-16 bits sur Game Boy Advance il y a de ça quelques années. Alors, cette volonté de redonner un peu de punch à la série n'est pas étonnante de la part de Nintendo (ou plus précisement Suzak, les responsables de... Non, en fait, vous ne préferez vraiment pas savoir, je vous assure), et le résultat est un jeu sacrément différent des précédentes aventures du gros crado. Mais vraiment très différent.
Test rédigé (à partir de la version japonaise du jeu) par Fry
Lire le test entier
publié le 13/05/2008 à 23:11 par
frostis
Review MD
Et hop, une petite review sur MegaDrive, d'un putain de bon jeu!
Voici un jeu atypique et assez méconnu du grand public, qui n’a subi ni remake, ni produit dérivé farfelu pour se laisser connaître. Konami (l’éditeur, bien sûr, je ne me permettrais pas de traiter ainsi un copain) nous sert avec ce jeu d’aventure une épopée décalée, pleine d’humour et terriblement prenante !
Rédigé par Sieur Bidoman
Lire la review entier
publié le 21/04/2008 à 15:12 par
frostis
Tests Wii
Attention, un ENORME test de
Mario Kart Wii est en ligne sur mon site, NintenDomaine.com
Je dis énorme parce que niveau taille et détails, je crois pas avoir vu plus grand ^_^
C’est une tradition chez Nintendo, chacune de leur console a droit à son Mario Kart. C’est ainsi depuis 1992 avec la Super Nintendo, et ce n’est pas avec la Wii que les choses vont changer ! En fait on est bien pour une fois nous, pauvres européens trop souvent exploités et dénigrés, car la très attendue version Wii est arrivée seulement un petit jour après le Japon en Europe, et seize jours avant les Etats-Unis ! Une sortie quasi-mondiale donc, malgré cet écart de deux grosses semaines avec les USA. Héhéhé, oui on est bien. Un nouveau volet est toujours un événement, alors voyons voir ce qu’il vaut, ce sixième Mario Kart de l’histoire (j’excepte les versions arcade, dont je me contrefous).
Déjà six ? J’me fais vieux moi...
Rédigé par FoxMcCloud76
Lire le test entier
publié le 16/04/2008 à 10:59 par
frostis
Tests NGC
Oula... on ne peut pas tester que des hits sur NintenDomaine, et comme on aime bien aussi tester des bonnes grosses daubes,
X-men 2
La Vengeance de Wolverine sur GameCube a aussi le droit à son test!
Attention les yeux ^_^
C’était pour mes 14 ans... J’avais fait une fête d’anniversaire, et invité des amis, on s’est bien amusé. Puis est venu le moment des cadeaux. Je les ouvre un par un, et je remarque une boîte en forme de DVD. Un peu étonné, mais content quand même, je l’ouvre rapidement pour voir ce que c’était.
Et là... Je découvre CE jeu. Enfin, jeu, c’est vite dit, moi je me suis pas amusé du tout quand il était dans ma GameCube. Je me suis tellement pas amusé que je me suis arrêté au deuxième niveau du jeu. Vous aurez donc le test des deux premiers niveaux !! Et c’est déjà pas mal.
(morale de l’histoire, ne plus jamais laisser ses potes choisir le cadeau)
Lire le test entier
publié le 10/04/2008 à 19:50 par
frostis
NintenDomaine
Yoplaboum!
Sur NintenDomaine, on propose une petite section Codes Amis. Pour l'instant, y en a un peu plus de 130... c'est pas énorme par rapport à d'autres sites spécialisé, mais on s'en branle un peu ^_^
Si vous voulez faire partie de cette communauté et jouer avec des personnes qui sont souvent sur le site ou sur le forum, histoire de pouvoir se préparer quelques parties, bah... n'hésitez pas ^_^

publié le 06/04/2008 à 18:52 par
frostis