Tests NGC
Après avoir pu dégommer les pires merdes auxquelles j’ai pu jouer dans ma vie de « gamer », je peux maintenant faire l’apologie du meilleur jeu du monde, du siècle, de toute la vie etc, etc... Bien sûr ce n’est qu’un avis purement personnel, et je vais évidemment devenir hystérique à en faire fuir le meilleur de mes amis, s’il existe.
Pardonnez moi, mon Père, j’ai pêché, à la mouche... Amen. A part, ça vu que c’est l’intro, je vais pas totalement raconter ma vie, parce qu’il va y en avoir beaucoup dans cet article...
Baten Kaitos Origins est donc la suite tant attendue du merveilleux Baten Kaitos, sorti dans notre beau pays le jour des poissons, le vendredi 1er avril 2005, presque deux ans après sa sortie au Japon. Ce n’était pas une blague, et pour ceux qui l’achetaient le jour même, ou qui l’avaient réservé, ils avaient droit à un artbook avec des artworks du jeu. Que du bonheur. D’ailleurs je n’en ai jamais vu la couleur, je suis arrivé un jour plus tard...
Et pis lors du TGS 2005, une annonce et deux images parviennent au monde : une suite à Baten Kaitos est en préparation, d’après les informations, l’histoire se passera vingt ans en arrière ; et ce pour la joie de pratiquement tous les fans. 2006 arrive, le jeu est sorti aux environs de janvier au Japon, l’OST en mars 2006, et la version américaine ne tarde pas non plus car elle sort pour fin septembre 2006. De là, les pauvres européens que nous sommes avons attendu longtemps pour une date de sortie PAL, toujours pas communiquée. Jusqu’à ce qu’arrive un vague « février 2007 », repoussé à juin 2007, lui-même repoussé au 15 septembre 2007, avant de tomber dans l’oubli avec un mythique « Non communiquée ». Personnellement, je hais attendre, mais vu que je pensais être totalement naze en anglais, j’ai préféré attendre une sortie PAL avec traduction en français, qui n’arriva jamais. Et au final, après mon anniversaire, j’ai décidé de commander le jeu, en version US, avec un freeloader. Je n’ai jamais regretté ce geste depuis.
Rédigé par Lost Spirit
En version US
Lire le test entier

tags :
publié le 19/05/2008 à 19:39 par
frostis
Réalisation sublime, onirique, la BO de Sakuraba, le scénario de Kato...
J'avais les larmes aux yeux à de nombreuses reprises...
Un système de combat jouissif au possible, enchainer toutes les cartes parfaitement, avec la sirène qui s'enclenche...
Donc oui, je partage ton avis sur toute la ligne ! Et yup, Baten Kaitos Origins est MON jeu de rôle coup de coeur.
Haro sur faible nombre de personnages comparé au premier opus ( Sagi , Guillo , Milliarde / Kalas , Xena , Mizuti , Gibari , Savyna et Lyude ) mais j'admets que ces personnages sont plus appronfondis que les derniers cités .
Sinon qu'en pensez vous de la derniére image du jeu ( celui d'un enfant dans un liquide avec une aile sur son dos .
Pensez vous à Kalas ? )