Vu que l'on fait de tout à Imagine voici une petite nouvelle de ma composition:
Angel.
Lundi soir, 17heures 56, Le Havre, Sa chambre.
-Baisse un peu ta musique on s'entend plus!
Ce cri résonnait encore à travers l'appartement vers Angel, qui pour une fois n'écoutait rien de violent. Mais là Angel se fichait complétement que ce soit lent ou pas, et se plongeait dans ce métal mélancolique qui avait un goût particulier aujourd'hui. Angel n'arrétait pas de penser à sa journée, qui commençait comme toutes ses journées, se lever, prendre son petit-déjeuner, se laver, vérifier ses affaires et Angel s'en allait pour prendre son bus, pour aller à son lycée encore une fois.
Lundi matin, 07h45, le Havre, lycée Claude Monet, le hall.
Angel arrivait toujours à la même heure, rencontrait et saluait les mêmes personnes. Mais ce jour-là il manquait quelqu'un, quelqu'un à qui Angel pensait toujours, peu importe le temps, peu importe la musique, peu importe le moment, elle parcourait toujours ses pensées. Elle, c'était Océane, un prénom rare pour une belle fille qui partageait les goûts d'Angel, que ce soit en musique, en lecture ou en film, ces deux-là s'entendaient très bien. Mais Angel a développé des sentiments qui les a rendu plus intimes, Océane ne les partageait pas complétement. Durant toute la matinée, Angel demanda à tous ses amis et amies où était Océane. Mais ils ne lui donnérent que des réponses négatifs, ne sachant pas où elle était. Angel avait son numéro de portable, tenta de lui téléphoner mais n'arréta pas de tomber sur son répondeur. Angel croyait que tout cela avait à voir avec la soirée de samedi. Océane et Angel l'ont passé ensemble.
Lundi midi, 12H58, le Havre, lycée Claude Monet, cours.
Angel avait une heure de pause en plus après le repas de midi. Ayant son numéro de domicile, Angel en profita pour tenter de savoir où Océane était passé auprès de ses parents. Le téléphone sonnait, et une voix fébrile teinté de tristesse répondi:
Allô?
C'est toi Océane? répondit Angel.
Non, c'est sa petite soeur, grande soeur est dans sa chambre, papa et maman l'ont interdit d'aller à l'école, Océane aurait un amoureux et elle veut pas le dire à maman et papa, ce qui les a mis en colére...
Et pourquoi tu pleures?
Ils ont tapé Océane et moi je pleure parce que grande soeur a eu mal...
A ce moment-là, un élan de râge envahissait Angel, lui donnant l'envie de balancer son téléphone portable par terre, à aller chez Océane pour dire ses quatres vérités à ses parents. Mais Angel contenu sa colére, et continua à parler au téléphone:
Tu peux me la passer ta grande soeur?
Non, elle a pas le droit au téléphone.
Ah ok, tu peux lui dire qu'Angel a appelé?
Ok je lui dirais une fois que papa et maman l'auront laissé sortir...
Angel en revenait pas, celle qui partageait ses joies, ses passions, ses peines, et le temps d'une nuit ses sentiments était enfermée....
Lundi après-midi 14h45, Le Havre, lycée Claude Monet, cours de mathématique.
Angel était pensive, et regardait par la fenêtre, le cours de math ne l'intéresse plus mais cela ne faisait pas grand chose, Angel avait des résultats qui dépassait la bonne moyenne des éléves de Claude Monet, mais le professeur tenait à ce que ses éléves suivent son cours.
Bon Angel, vous pouvez arréter de flanner et de regarder les nuages, plutôt que de suivre mon cours?
Angel se remi à suivre le cours mais avait du mal à se concentrer. D'ailleurs, dans l'un de ses excercices, elle fit une faute d'innatention. Océane hantait ses pensées et la nuit de samedi lui trottait dans la tête. C'était décidé, après les cours Angel allait voir ses parents pour que Océane soit innocentée. Mais tout ceci aller s'avérer être dur, et la moindre erreur d'innatention pouvait coûter cher à Angel et à Océane.
Lundi, 15h52, le Havre, ligne 7, arrêt Marconi.
Angel descendait du bus qui l'ammenait vers son destin, mais durant tout le trajet, Angel n'arrétait pas de penser à cette nuit, où Angel invita Océane à venir dormir à son domicile dans la même chambre, début d'une nuit remplie de passion.
Angel s'avança vers la porte de la maison où Océane habitait, passa le portail noir et sonna à la porte, sonnette qui sonnaît un air mélancolique. C'est son père qui ouvrit la porte, d'un air imposant. Il reconnu tout de suite Angel:
-Ah bonjour Angel comment allez-vous? [il avait pour habitude de vouvoyer les amis d'Océane]
-Euh bien, euh...j'étais venu voir Océane....
-Ben pour l'instant elle est punie, elle nous a désobéi...
-Justement j'étais venu...
Soudain, un visage apparut derrière le père d'Océane, c'était elle, le visage en pleure encore, et qui ne disait pas un mot, elle ne releva pas la tête, mais quand elle entendit la voix d'Angel, elle lui sauta au cou, en bousculant son père, qui l'a repris par le bras, en lui chuchotant à l'oreille:
-Je croyais t'avoir dit que t'avais pas le droit de sortir de la maison...
Angel l'interrompi:
-Justement j'étais venu vous voir à propos de cette punition, je voulais que vous arrétiez de vous en prendre à Océane, elle est innoncente, c'est moi qui l'est entrainé là-dedans...
Le silence s'installa quelques secondes, et Angel comprit que il n'était plus possible de faire marche arrière....Le visage du père d'Océane s'assombrissait et Océane était toujours plonger dans un silence profond...Depuis ce samedi soir, où leurs corps n'ont fait qu'un le temps d'une nuit d'amour et de passion non dissimulés, leur destin était cellé....
-C'est vous qui avez couché aavec ma fille?! Comment avez vous osez l'entrainer là-dedans! lui cria dessus le père et il lui présenta Océane, en la tenant comme un bouclier.
Ben embrassez-là qu'est-ce que vous attendez! Pelotez vous! Si c'est votre choix!
Océane recommençait à pleurer, et Angel ne savait plus quoi faire....
-Si je vous revois une seule fois près de ma fille, je vous préviens que je n'hésiterais pas à appeler les flics et j'hésiterais pas à vous taper pour que vous ne vous approchiez plus de ma fille!
La porte se referma violemment sur Angel, et on entendait les cris d'Océane qui pleurer encore.
L'amour était un crime pour Angel et Océane....On ne pouvait rien y faire...
Lundi soir, 17heures 56, Le Havre, Sa chambre.
La chanson résonné comme l'écho d'un cri de détresse dans des chaînes d'immenses montagnes, mais la musique fut interrompu par le bruit du téléphone. Angel entendait son père dire ah bonjour mr Durant [le nom de famille d'Océane] mauvais signe. Quelques minutes plus tard, son père frappait à la porte, en forçant Angel à ouvrir.
Angel avait fait deux erreurs par son passé: coucher avec Océane, lui donner de sa passion, de son amour pour elle, et avoir passer la meilleure nuit de sa vie, corps nu contre corps nu, à jouir de la puissance de cette amour, et être une fille.
Qu'en dites vous?
posted the 08/24/2006 at 11:35 AM by
imagine