Bonjour à tous,
J'ai terminé Uncharted 4 hier, et je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis un petit peu déçu.
En fait, je pense que la HYPE est beaucoup trop grande et certaines notes assez injustifiées...
POUR
-Magnifique (le soucis du détail)
-Fluide
-Long (pour de l'action aventure, 18h pour le premier run en intermédiaire)
-Scénario (classique mais les personnages sont attachants)
CONTRE
-Classique (peu de scènes vraiment marquantes, beaucoup de SCRIPTS)
-Répétitif (le rythme en souffre en alternant toujours les mêmes phases de "jeu": exploration, tir, cinématique...).
-Aucun challenge, aucune rejouabilité selon moi si ce n'est pour augmenter la difficulté...
Uncharted 4 est un excellent jeu sur de nombreux points mais je ne peux m'empêcher de trouver le tout un peu "chiant". En fait, je me suis ennuyé à de nombreuses reprises. Au delà de l'aspect technique, je trouve le jeu assez creux. Exemple, l'exploration du monde semi-ouvert a été pour moi un supplice. Passé l'émerveillement graphique, je ne trouve aucun intérêt à me perdre dans des décors qui ne cachent rien ou si peu...(les trésors ne servent franchement pas à grand chose...).
Je comprend qu'on aime le jeu mais franchement, lui attribuer de telles notes, pour certaines parfaites et crier au GOTY et pour moi une belle bêtise...Je me suis senti plus souvent spectateur d'un blockbuster QTE que joueur.
Je pense simplement que si le jeu n'avait pas été une telle prouesse graphique, et sans la marque "UNCHARTED", il n'aurait pas eu de telles notes mais surtout les nombreux défauts auraient été beaucoup plus mis en avant.
C'est tout pour mon avis,
PS: THE LAST OF US est un de mes jeux préférés, donc le coté narration et mise en place des personnages ne me dérange pas du tout si le fun également au RDV
Bonne journée à tous,