On reproche, à juste titre, aux constructeur français de faire preuve d’une frilosité excessive dans le design de leurs derniers modèles, comme le montrent les Laguna III et 308. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Audi leur emboîte le pas, avec cette nouvelle A4, qui s’inscrit dans le sillage esthétique de l’A5, elle-même tout sauf révolutionnaire.
Premier élément notable, l’A4 grandit, passant de 4,58 m de long à 4,70 m (pour 1,82 m de large). L’empattement s’allonge également, alors que le porte-à-faux avant rétrécit : on a recentré le groupe propulseur pour une meilleure répartition des masses. Parallèlement, le Cx s’établit à 0,27, une valeur excellente, mais pas record.
Malgré l’encombrement en hausse, le poids ne progresse que de 20 kg (à partir de 1 410 kg), grâce à l’emploi d’acier ultra-léger et résistant pour la carrosserie, et d’aluminium pour la suspension. Celle-ci se pare sur certains modèles d’amortisseurs actifs, qualité partagée avec la direction. Le tout est relié à un calculateur central, qui gère aussi l’ESP, de sorte que celui-ci, quand le système Audi Drive Select est installé, peut intervenir sur l’admission de carburant, les freins, mais aussi les amortisseurs et la direction.
Côté moteurs, on trouve pour l’instant 3 diesels et 2 essence.
Fonctionnant au mazout, il y a un 3.0 TDI de 240 ch (250 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 6,1 sec, conso moyenne de 6,9 l/100 km), un 2.7 TDI de 190 ch (226 km/h maxi, 0 à 100 km/h en 7,7 sec, 6,6 l/100 km en moyenne) et un 2.0 TDI de 143 ch (215 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 9.4 sec et 5,5 l/100 km en moyenne). A noter l’abandon complet des injecteurs pompes au profit du common-aril, et que tous ces blocs satisfont à la norme Euro 5.
En essence, on découvre un 3.2 FSI de 265 ch qui emmène l’A4 à 250 km/h, et la fait accélérer de 0 à 100 km/h en 6.2 sec, soit 0.1 sec de plus que le 3.0 TDI… Même s’il ne consomme que 9,2 l/100 km en moyenne (c’est peu pour un V6 essence), on doute qu’il ne soit acheté par d’autres que les allergiques au diesel. En complément vient le 1.8 TFSI de 160 ch, déjà vu dans l’A3. Il propulse l’A4 à 225 km/h, la fait passer de 0 à 100 km/h en 8,6 sec et brûle 7,1 l/100 km en moyenne.
En matière de transmissions, toutes les boîtes manuelles comptent 6 rapports. En automatique, on peut s’offrir la Multitronic à variation continue (2.0 TDI, 2.7 TDI et 1.8 TFSI) ainsi que la Tiptronic à 6 vitesses sur les V6, bénéficiant également de la transmission Quattro. Bizarrement, l’excellente S Tronic (ou DSG) n’est pas au programme.
L’équipement progresse également, puisque des sièges climatisés sont proposés. En revanche, la dotation de base ne comprend que 6 airbags (contre 7 à une Fiat 500 Pop…), tandis que les fixations Isofix n’existent qu’en option. Néanmoins, clim automatique, chaîne stéréo et frein à main automatique existent sur toutes les versions. Le système MMI devient compatible Bluetooth.
Quatre finitions seront proposées : Attraction, Ambition, Ambiente et S Line. Bonne surprise, le prix de base, en Allemagne tout du moins, se limite à 26 000 €, soit 4 000 de moins qu’une Mercedes Classe C.
Le préparateur allemand ABT vient de dévoiler l’AS5, une version musclée du coupé A5 d’Audi. Performances et esthétique ont droit à leur lot d’améliorations… pas toujours de très bon goût.
En effet, la carrosserie bicolore, qui n’est pas sans rappeler celle de la Bugatti Veyron, tranche un peu trop avec l’habituel et discret gris du coupé allemand. Parechoc avant, diffuseur, aileron et quadruple sortie d’échappement, rien ne manque.
Le 3.0 TDI passe de 240 à 272 chevaux et même à 300 chevaux grâce à l’adjonction d’un turbo.
Comme l’accélération et le freinage sont indissociable, ABT place des disques de 380 mm dans les jantes de 18 ou 20 pouces.
Les suspensions se voient également troquées contre un modèle plus sportif.
Pagani vient de confirmer qu’une voiture non homologuée sera produite à une dizaine d’exemplaires, la Zonda R…
Pagani va s’offrir sa Ferrari FXX en construisant une voiture non homologuée pour la route à destination uniquement des circuits soit pour le plaisir de clients fortunés soit d’écuries qui vont pouvoir l’engager en course sans se tracasser de fastidieuses opérations de préparation.
Six commandes ont été signé pour des livraisons à partir de mars 2008.
A première vue la Zonda F ressemble à la C12 mais ne partagera que 10% de ses pièces avec elle. Le chassis de la Zonda R est plus long et les voies élargies de plus de 5 cm.
L’aérodynamique va être encore plus soignée avec notamment un plus large diffuseur arriére et un spoiler, tous deux en fibre de carbone.
Le moteur sera celui de la Mercedes CLK GTR de 750 cv.
Actuellement Pagani ne peut produire que 16 voitures par an et va déménager dans de nouveaux locaux afin de pouvoir porter la production à plus de 60 et pouvoir accueillir la nouvelle C9 en 2009.
Et pour couronner le tout, voici 3 vidéos de la Pagani Zonda R :
Bon, vous avez pu constater que mon blog vieillit de plus en plus, mais bon, si je fais un article sur chaque auto, ca va être un blog c/c total sur les autres sites.
C'est pour cela que je fais les articles qui pourrait interesser les visieurs de mon blog.
Pour cela, dans un blog, il faut bien une présentation déjà, là, j'en ai pas, c'est pour cela, le but de cet article, que je vous demande si quelqu'un pourrait me créer une abannière sur l'automobile en général ou si vous n'y arrivez pas, je peux vous en parler par MP.
Sinon, si vous voulez que je parle de quel marque autombile sur mon blog, n'hésitez pas, si vous voulez, Audi, ca sera Audi, si vous voulez Honda, ca sera Honda aussi, il faut juste me laisser un MP ou un commentaire sur cet article pour que je vous satisfait.
La Chine est désormais notre second marché étranger le plus important et se positionne idéalement afin de devenir le second marché domestique d´Audi, commente Ralph Weyler, Directeur des Ventes et du Marketing pour AUDI AG.
Audi a en effet réalisé un nouveau record de ventes en Chine (Hong-Kong compris) lors du premier semestre 2007, en totalisant 49 267 véhicules vendus.
L´augmentation se porte à environ + 27% par rapport à la même période l´année précédente (38 838 véhicules).
45 571 voitures ont été produites en Chine, parmi lesquelles 36 528 Audi A6 et 9 043 Audi A4 (en hausse de 23%).
Les véhicules importés représentent 3 145 unités (+ 26,7%), en raison de la progression des modèles Audi Q7 (1 405 modèles) et Audi A8 (1 624, + 18,5%). Hong-Kong progresse de plus de 45% (551 véhicules vendus).
Nous vous avons presque tout dit à propos de la nouvelle Mercedes C63 AMG présentée récemment et de son moteur V8 de 6,3 l développant 457 cv.
La boîte développée par AMG (AMG Speedshift Plus 7G-Tronic) a 7 rapports et permet à la C63 de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour une vitesse maxi limitée à 250 km/h.
En complément de l’article d’hier vous présentant la Mercedes C63 AMG, voici quelques nouveaux clichés dont certains de l’intérieur ainsi que des informations techniques plus détaillées.
La fiche technique est la suivante :
* V8, 32 soupapes
* 6208 cc
* 457 chevaux à 6800 tours/minute
* 600 Nm à 5000 tours/minute
* 500 Nm disponible entre 2000 et 6250 tours/minute
* Rapport poids/puissance : 3.8 kg/ch
* Boite 7G-Tronic
* Pneus avant : 235/40, 18″ (en option : 235/35, 19″
* Pneus arrières : 255/35, 18″ (en option : 255/30, 19″
* Freins avant : disques de 360 mm, étriers 6 pistons
* Freins arrière : disques de 330 mm, étriers 4 pistons
* Dimensions : 4.725m x 1.795m x 1.438m
* Poids : 1730 kg
* 0 à 100 km/h : 4″5
* Vitesse maxi : 250 km/h
Comme nous vous l’avions annoncé il y a deux semaines, Mercedes travaille bien sur une “petite” sportive : la SLC. Contrairement à sa grande soeur SLR, elle ne sera pas produite conjointement avec McLaren mais avec le préparateur attitré de la marque à l’étoile : AMG.
Au niveau de la motorisation, c’est toujours le V8 6.2 AMG qui est en première place. Afin de réduire les coûts de développement et de production, la SLC devrait utiliser des éléments de la future SL Black Series. C’est une compagnie qui travaille en partenariat avec AMG, à savoir HWA (Hans Werner Aufrecht), qui devrait assurer le développement de cette petite SLR. HWA est d’ailleurs située à Affalterbach, comme AMG.
Le Q5 arrive. Avide de conquérir le marché chinois, Audi profite du Salon Automobile de Shangai pour dévoiler les traits du concept Cross Coupé, qui préfigure le futur adversaire du BMW X3.
Spécialiste de la transmission intégrale, la firme d'Ingolstadt a pris le temps de bichonner ses véhicules tout-terrain. On se souvient de l'arrivée tardive du Q7, voici désormais la version prototype de son petit frère.
L'appellation Cross Coupé n'est pas anodine. On a en effet reproché à Audi d'avoir -avec le Q7- conçu un mastodonte, à l'heure où l'on se pose beaucoup de questions sur la circulation automobile en ville.L'occasion était donc toute trouvée de présenter un véhicule plus petit, aux formes dynamiques, sans pourtant être agressives.
Le petit dernier de la marque aux anneaux affiche donc une taille réduite, puisque ne dépassant pas 4,38 m de long (pour 1,82 m de large). Cela ne l'empêche pas de revendiquer un empattement de 2,60 m, propice à l'habitabilité. Le coffre revendique quant à lui, un volume assez généreux de 450 l.
spacer
Grâce au toit panoramique et aux teintes claires, l'habitacle devrait en tout cas se montrer agréable à vivre. Coupé oblige, pas de banquette à l'arrière. Deux sièges individuels au dessin sportif feront l'affaire. Un plus pour caler les passagers, si le conducteur décide de titiller la mécanique.
spacer
Et il aurait tort de s'en priver, puisqu'on trouve un quatre cylindres Diesel gonflé aux anabolisants et accouplé à une transmission à double embrayage robotisée S-Tronic.
Un moteur performant mais économique
En effet, malgré sa cylindrée plutôt modeste de 2,0 litres, ce super TDI développe 204 chevaux et 400 Nm de couple. Les six cylindres peuvent aller se rhabiller, d'autant que la consommation moyenne devrait s'établir à 5,9 litres aux 100 km.
spacer
Les écologistes seront ravis d'apprendre qu'il fonctionne à la technologie Bluetec et devrait être conforme aux normes antipollution EURO 6 (nous en sommes encore à EURO 4).
spacer
Pour la tenue de route, on trouve comme à l'accoutumée chez Audi, la transmission Quattro, une suspension pilotée et le système Magnetic Ride pour la qualité d'amortissement.
Enfin, le nec plus ultra concerne le freinage, qui adopte des disques en céramique pour une durée de vie de 300.000 km ! Un équipement très vraisemblablement monté en option...
Cadillac est en manque d’image en Europe et a décidé de tout faire pour y remédier. Après avoir travaillé sur un projet fou avec un moteur de 800 cv les ingénieurs de Cadillac se sont finalement résolus à n’y monter que le bloc de 7 litres de 517 cv de la Corvette ZO6…
Cadillac a commencé par revoir les liaisons au sol et rigidifer son châssis. Les suspensions ont été améliorés et les jantes passent à 19 pouces. Le freinage a été développé par Brembo et se résument à des disques ventilés surdimensionnés de 365 mm.
Associé à une boîte de vitesses à 6 rapports Tremec et à 4 roues motrices le moteur de la Corvette devrait permettre aux 1850 kg de la CTS-V de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes pour une vitesse de pointe de 300 km/h.
La CTS-V sera présentée lors du prochain salon de Détroit pour une commercialisation fin 2008 aux Etats Unis et début 2009 en Europe. Cette voiture deviendra à sa commercialisation la berline la plus puissante de General Motors.
Pour un tarif inférieur à 60000 euros la CTS-V offrira de série des phares au Xénon, un système audio haute fidélité Bose ou encore un éclairage intérieur de l’habitacle avec des LED…
Cadillac va soigner la finition de l’habitacle et la qualité générale afin de pouvoir grignoter quelques parts de marché aux Mercedes de chez AMG, Audi S5, la BMW M3 et même la M5.
Après Nothelle, c'est au tour d'ABT de s'en prendre à la Audi TT Roadster.
En effet, ABT a favorisé le 2.0 Turbo FSI de 240 chevaux de celui-ci en le montant jusqu'a 300 chevaux de 221 kW.
ABT a également le moteur 3.2 K de 355 chevaux qui va du 0-100 en 5 sec mais se base plus sur le 2.0 TFSI de 300 chevaux.
Assortiment à la propulsion toujours énorme de la TT Roadster ABT ( TT-R ) :
- Kit de suspension ABT
- Jante AR 19 ABT
- Ajout de frein ABT pour plus de sécurité
...
On aurait du mal à garder son sérieux en disant que c’est une découverte, étant donné que l’on a vu ici et ailleurs le moindre centimètre carré de sa silhouette à longueur de clichés de prototypes. Mais cette fois ça y est, c’est directement de BMW qu’arrivent images et caractéristiques de ce petit coupé qui donne une autre perspective sur une des réalisations les plus controversés de l’école Bangle.
Petit mais costaud: le sommet de la gamme 135i reçoit le 6 cylindres 3l double turbo de 306 chevaux et 400 Nm de couple de 1300 à 5000 tr/mn. Ainsi gréé, le coupé atteint 100 km/h en 5,3 secondes.
Les Américains auront également droit à une 128i sans les turbos, avec 230 ch, tandis que les Européens verront le plus puissant 4 cylindres 2l diesel du monde, dixit BMW, dans la 123d: 204 ch, 2 turbos et là aussi 400Nm de couple. La 120d ferme le ban, en retirant les turbos mais gardant tout de même 177 ch, et 7,6 secondes de 0 à 100 km/h.
Tous les modèles sont équipés des dispositifs Efficient Dynamics de la marque, et la plus économe, la 120d, atteint une consommation de 4 litres aux 100 km tout rond et des émissions de CO2 de 128g/km. La 135i est à 220 g/km.
Dimensions: 4360 mm (L) x 1934 mm (l).
Répartition des masses : 50/50
Volume du coffre : 370 litres, avec banquette arrière repliable 60/40
Après sa pointe de vitesse sur l’autoroute en Allemagne à plus de 360 km/h, Chris Harris d’Autocar a echangé le volant de la Bugatti Veyron pour celui de la nouvelle Audi R8.
Départ arrêté, il faut le même temps à la Bugatti Veyron pour atteindre la vitesse de 300 km/h que l’Audi R8 pour atteindre les 200 km/h. La Bugatti Veyron fait 1001 cv et coûte plus 1200000 euros. L’Audi R8 fait 420 cv pour un tarif de 110000 euros.
Nothelle nous présente sa dernière création : une Audi TT roadster nouvelle génération. Le préparateur, spécialiste de la marque aux anneaux, propose deux versions selon la motorisation de base. Et autant dire qu’il n’y a pas été de main morte !
En premier lieu, le V6 3.2 voit venir se greffer à lui deux turbos qui portent la puissance de 250 à 520 chevaux. Le couple bondit de 320 à 635 Nm. L’embrayage est bien entendu renforcé pour résister à la force décuplée du V6. Equipée de la boite DSG, la vitesse maximale annoncée est de 308 km/h. Deuxième variante possible, c’est cette fois-ci le 2.0 TFSI qui gagne en puissance. Quatre stages sont disponibles, allant de la simple reprogrammation du boitier électronique offrant un gain de 40 chevaux jusqu’au stage ultime qui fait passer la puissance de 200 à 330 chevaux. Dans tous les cas, l’échappement et les suspensions sont modifiés. Les jantes sont disponibles en 19 ou 20 pouces. A vous de juger !
Le petit frère du Touareg ne sera dévoilé officiellement qu’au salon de Francfort. Pour autant, Volkswagen nous en livre déjà des clichés, ainsi que les caractéristiques.
Le Tiguan dérive du prototype Concept A, qui a évolué ensuite en Tiguan Concept. VW parle de “proportions sexy”, de design “qui a confiance en lui” et de “crossover entre un coupé et un SUV”. Personnelement, je trouve que le Tiguan a davantage des airs de morphing entre une Golf V et un Touareg.
Quant au cousin, badgé Porsche et baptisé par les médias “Roxster”, il semble avoir fait long feu.
Sous le capot, uniquement des moteurs à injection directe. Côté essence, on aura le choix entre des FSI 150, 170 et 200ch. Côté diesel, il y aura des TDI 140 et 170ch, qui représenteront logiquement l’essentiel des ventes.