Pour promouvoir sa PSP, dont la sortie est prévue le 1er Septembre prochain, Sony Computer Entertainment France organise du 20 au 30 juin un événement de grande importance : la PSP Factory ! PlayFrance, qui était déjà présent lors de l’ouverture de ce « salon » a récidivé en parcourant durant toute l’après midi d’avant hier l’immense loft créé pour l’occasion. Récit de nos aventures :
Rendez-vous était pris à 13h à la PSP Factory, située dans le 16ème arrondissement. Après un bref passage à l’accueil pour s’enregistrer, nous voici entrés dans le fameux loft déjà copieusement peuplé. Nous commençons notre visite par un arrêt au bar pour se rafraîchir (jus d’orange bien entendu) et s’imprégner de la bonne ambiance qui règne dans ces lieux. Cette première pause est d’ailleurs l’occasion de découvrir la PSP et son fameux mode vidéo. En effet, une section de la PSP Factory fait office de cafétéria dans laquelle les PSP sont disposées en libre service sur chacune des tables, idéal pour discuter entre amis tout en essayant la bête et ses nombreuses fonctionnalités. Nous entrons ensuite dans le vif du sujet en découvrant le reste de cet immense loft. L’objectif du salon est de montrer les situations durant lesquelles vous pourriez utiliser votre PSP. Ainsi, de véritables lieux ont été recréés de toutes pièces, le tout en y ajoutant un bon nombre de consoles. On peut ainsi s’essayer à la portable de Sony dans un salon de coiffeur, dans le hall d’un aéroport, dans une laverie ou encore dans des toilettes ! La PSP Factory peut par ailleurs être découpée en 4 parcelles : Jeux, Vidéos, Musiques et Photos, ce qui vous rappellera, j’en suis sur, les 4 fonctions principales de la PSP. Chaque section est donc l’occasion de découvrir de manière ludique et amusante la fonction concernée :
Jeux : Ce qui intéresse avant tout les joueurs que nous sommes était bien entendu dans cette portion ou l’on pouvait découvrir des titres tels que Everybody’s Golf, Wipeout Pure, Ridge Racers, World Tour Soccer ou encore Ape Academy. Nous ne reviendrons pas sur Wipeout et Ridge Racers dont les tests sont déjà disponibles sur votre site préféré (je parle de PlayFrance bien entendu).
Everybody’s Golf : Mon titre coup de cœur sans la moindre hésitation. Cette série ultra populaire au japon n’est pas arrivée en Europe depuis plusieurs années. Heureusement, la sortie de la PSP va changer la donne puisque le titre de Sony devrait être dans le line up de la console. La particularité de cette série est d’être très accessible et fun, tout en gardant une certaine dose de réalisme, notamment dans la physique de la balle. Graphiquement, le jeu est plus que réussi avec des décors très colorés et des personnages en SD du plus bel effet. Le jeu compte un grand nombre de parcours et dispose d’un mode multijoueurs en WiFi que nous avons d’ailleurs pu tester. Le verdict est sans appel : Everybody’s Golf est un jeu prenant, fun, et véritablement jouissif. Les parties en WiFi sont un régal pour le joueur qui pourra défier tous ses amis dans de folles parties. C’est bien simple, avec ce soft, il sera difficile de s’ennuyer. Même si vous n’êtes pas fan de golf, ne loupez pas ce titre ô combien fun et amusant, vous ne le regretterez pas !
World Tour Soccer n’est autre que l’adaptation du très controversé « Monde des Bleus » pour la PSP. Si les nombreux défauts des épisodes PS2 ne sont plus à prouver, il faut avouer que cet opus portable à son charme et en divertira plus d’un. Techniquement assez réussi, World Tour Soccer joue la carte de l’arcade afin de permettre aux joueurs de s’amuser dès les premiers matchs. Le résultat est assez convaincant mais le titre de Sony devra cependant faire face à l’arrivée de deux concurrents de taille : Fifa et le très attendu Pro Evolution Soccer !
Ape Academy
Les singes de Ape Escape abandonnent la plateforme pour poursuivre leurs délires dans un Party-Game, genre se prêtant à la perfection au support portable. Ape Academy proposera plus d’une quarantaine de mini jeux ainsi qu’un mode deux joueurs en wifi. Le titre de Sony devrait accompagner la sortie de la console en Europe et ravira sans difficulté les fans de la série et les plus jeunes.
La deuxième fonction importante de la PSP est bien évidemment la musique puisque vous pourrez stocker vos MP3/Atrac3 sur Memory Stick afin de les écouter ou vous le souhaitez. En plus de toutes les PSP mises en libre service dans le loft, lesquelles disposant d’une Memory Stick avec des fichiers musicaux, Sony a eu la brillante idée d’installer un stand très amusant : la batterie virtuelle ! Le système est très simple : des capteurs de mouvements sont placés au plafond en demi cercle. Lorsqu’une chose (ici, les baguettes) passe devant le faisceau, la machine produit un bruit, ce dernier étant différent selon l’endroit où vous agissez. Une attraction vraiment amusante qui a connu un grand succès auprès des visiteurs.
Pour la partie photo, un autre stand tout aussi délirant puisqu’on vous propose de poser au côté de la PSP. Rien d’extraordinaire me direz-vous, sauf que la dite console affichera une image afin de rendre la photo très drôle. Exemple : une mâchoire vue au Rayon X est affichée sur la PSP que vous placez devant votre bouche.
La fonction vidéo était aussi de la partie avec la possibilité de regarder, au coin d’une table ou d’une machine à laver, l’un des quelques films UMD en démonstration. Un stand permettait également de promouvoir cette fonctionnalité puisqu’il était possible de faire son clip vidéo, lequel était transféré sur Memory Stick afin de pouvoir le visionner plus tard sur sa PSP.
En résumé, la PSP Factory est une formidable occasion de tester de manière amusante et différente la portable de Sony et ses fonctionnalités principales : jeux, musiques, vidéos et photos. L’ambiance était au beau fixe et l’accueil réservé aux visiteurs plus que chaleureux. Cet événement est aussi un formidable coup médiatique pour Sony puisque la presse spécialisée et surtout généraliste a répondu massivement présent.
Source
http://playfrance.com