Chez Nintendo et chez Namco
Vous savez que régulièrement, pour la sortie de nouveaux produits par exemple, nos sociétés bien-aimées réservent des noms comme certains réservent des noms de domaine sur le Net. En ce moment, c'est Nintendo et Namco qui s'y collent. Du neuf ? Non, mais du vieux par contre.
Commençons par Namco, récemment fusionné avec Bandai. Sait-on jamais, on pourrait s'amuser à changer de nom avec cette fusion, un peu comme Square Soft et Enix ont donné Squarenix. On retrouve donc à l'office des brevets du côté de Namco : Bandai Namuko, Namuko Bandai, Bandai Namco, Namco Bandai, BNH, NBH, Bannam, Namban. Oui les deux derniers sont horribles je sais, espérons qu'on ne retrouve jamais ça marqué sur nos boites de jeux. Par contre un petit Bandai Namuko serait pas de refus ^^
Passons maintenant à Nintendo. On apprend déja qu'ils sont pas très très prévoyant, parce que ce n'est que maintenant qu'ils réservent les noms de GameBoy Micro, présentée il y a déja un mois et de Nintendo Wi-Fi Connection, nom du service online de la DS encore plus vieux.
Par contre le seul (grand) intérêt de la news réside dans le redépôt de la marque Game & Watch. Les petits jeux électroniques des années 80 marqueraient-ils leur retour ? Ou simplement Nintendo renouvelle pour s'assurer de toujours posséder le nom, histoire que personne ne profite de leur illustre succès ?
Bien que Nintendo ait l'habitude de faire des annonces l'été, quelque chose me dit que les ancêtres de nos DS ne seront pas concernés. Enfin je dis ça je dis rien, parce que si je me trompe on va me lapider >_<
Source
http://nintendomaine.com