
Watch Dogs : pour J.Morin, l'annonce à l'E3 2012 était peut-être un peu prématurée
Depuis son retour dans l'actualité, Watch Dogs a clairement réussi à refaire parler de lui, notamment à cause d'un certain downgrade entre la vidéo d'annonce il y a bientôt deux ans et le récent trailer accompagnant la date de sortie.
Sans être non plus trop explicite sur ce point, Jonathan Morin est tout de même revenu après du magazine EDGE sur le fait que le titre avait peut-être été annoncé un peu trop tôt. D'ailleurs, au départ, il n'était pas prévu pour l'équipe de présenter une première vidéo lors de l'E3 2012, le développement se passant à l'époque uniquement sur old-gen (PS360 avec PC en soutien) sans savoir vraiment ce que donnerait la puissance des nouvelles machines de Sony et Microsoft.
C'est finalement le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, qui a poussé l'équipe à pondre une démo de présentation, et si Morin pense que c'était peut-être prématuré à l'époque, il finit aujourd'hui par lui donner raison.
Au final, si le jeu était tellement beau à l'époque, peut-être est-ce juste parce que les équipes ont tout simplement surestimé la puissance de la PlayStation 4 et de la Xbox One ? Reste que le titre fait parti encore aujourd'hui des plus grosses attentes du printemps 2014 et il faudra attendre précisément le 27 mai pour enfin poser notre jugement.
publié le 12/03/2014 à 22:37 par
Gamekyo
Ce bénéfice du doute ne vaut que pour ce trailer, ubisoft a déjà frappé plusieurs fois et malheureusement m^me la versioon pc est souvent touchée (FAR CRY, malgré que j'ai aimé le jeu comme le trailer histoire de WD)
En 2013 ils nous disaient aussi que c'était mieux que à E3 2012...
Compare pas les chiens avec des chats...
Selon moi, le meilleur moment serait d'attendre un an ou un peu plus avec les DLC dans la galette, un peu comme une version GOTY.
Après Square-Enix n'a pas attendu très longtemps pour dire que Tomb Raider ressortira sur Next Gen alors Take Two peut très bien en faire autant avec GTA aussi. Il y a un parc de 10 millions de consoles Next Gen qui les attend et ils ont clairement laissé entendre qu'ils n'allaient pas l'ignorer.
Tomb Raider DE s'est aussi bien vendue que la version current gen, alors un jeu comme GTA.... Le jeu a été très largement rentabilisé, alors quel que soit le moment où ils souhaiteront faire la version Next Gen, ça leur fera toujours des sous en plus.
Après je dis surtout ça parce que Watch Dogs a voulu éviter GTA V et va finalement se retrouver quand même face à lui malgré le report si les rumeurs qu'on entend depuis des mois se confirment.
Même juste GTA V, que je n'ai pas aimé au passage, mais quand on vois ce que les développeurs on réussi a tirer des PS360, et que ici, ils se sont ajouter 6 mois de plus pour un tel résultat, ça la fou mauvaise.
Régis Déprez peux tu vérifier ?
Surtout si le portage Next Gen de GTA V se confirme dans les semaines à venir, ils auront définitivement la poisse.
Pas la même que ce que laisse entendre cet article.
Je parle même pas du tacle à GTA