
Confinement : les magasins et rayons JV pourront finalement réouvrir leurs portes
Nous n'en sommes pas au premier retournement de veste de la part de notre cher gouvernement et depuis l'annonce des nouvelles restrictions dans 16 départements français (principalement Île de France et Hauts de France), nous avons vu disparaître en à peine quelques jours la fameuse attestation de sortie, puis les coiffeurs qui ont finalement eu droit d'ouvrir (en plus d'autres secteurs) et c'est maintenant sur le JV que machine-arrière vient d'être faite.
Porté par le SELL, la cause du marché a été attendue par les ministres Roselyne Bachelot et Cédric O qui annoncent que ce qui est quand même aujourd'hui considéré comme le plus gros secteur culturel pourra reprendre au même titre que les magasins de livres, disquaires & co.
Notons tout de même en précision que cela ne concerne que les boutiques dans des secteurs indépendants (par exemple en centre-ville) et les espaces dédiés en grande surface (Fnac, Auchan, etc), mais pas les galeries marchandes, ce qui continuera d'impacter notamment Micromania.
publié le 22/03/2021 à 16:49 par
Gamekyo
C'est pas avec un gouvernement pareil qu'on va s'en sortir
Faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que ça va durer 5 ans si on continue ce bordel ...
Le gouvernement a mal communiqué mais maintenant ils n’appellent plus ça un confinement et on y aura peut-être droit au vrai confinement vu les chiffres malheureusement
J'espère quand même que malgré cette gestion assez bordélique de notre gouvernement que les décisions prises auront malgré tout un impact suffisant sur les chiffres des hôpitaux pour que ça aille mieux. Bien entendu, ça se fera uniquement si les gens jouent le jeu et prennent leurs propres responsabilités au lieu de faire les cons...
Si, il le sait. Il veut foutre la pays en banqueroute pour l'abandonner à l'Allema... l'Union Européenne ! ...
Enfin, même si c'est plutôt notre savoir-faire militaire, notre appauvrissement culturel et intellectuel, la décente de nos service public piégés par des politiques délétères et compagnie, qui l'intéresse d'avantage que le sacro-saint couple franco-allemand dont on est les martyrisés depuis que Merkel joue de ses charmes bucoliques avec nos politiques.
#Je_confine_mais...
(et c'est pas cool pour ceux qui finissent en réanimation pendant cette temporisation