
Take-Two en discussion pour racheter Codemasters
Un nouveau rachat pourrait bientôt avoir lieu dans l'industrie, ou c'est du moins en discussion selon des sources du site « The Times » : Codemasters serait actuellement en discussion pour se faire racheter par Take-Two, pour l'équivalent de 820 millions d'euros.
Un prix très élevé mais justifié pour deux raisons : avec la boîte et ses studios, Take-Two récupérera les contrats de licences en cours (dont la F1) et il faut savoir que la valeur boursière de Codemasters est à la hausse depuis quelques temps.
« A suivre » comme on dit.
publié le 06/11/2020 à 16:52 par
Gamekyo
Jespere pas ce genre de jeux me manque cruellement
akinen ça va finir en Megaman Legends 3 ton projet oué
justx peut-être qu'en rachetant Codemasters Take Two va faire un dégraissage des effectifs. Ce serait super dommage mais c'est pas impossible.
C'est fou ce revirement
N'empêche tous ces rachats,fusions ces derniers temps,c'est assez dingue.Au final,je ne sais pas trop quoi en penser
Du coup, qu'ils fassent un jeu de foot.
C'est surtout Project CARS 1 qui a bien fait parler de lui. Surtout sur PC où c'était une bonne claque. Le 2 & surtout le 3 sans être de mauvais jeux, c'était plus mitigé.
Project Cars hormis Forza, c'est rien d'autre que la nouvelle franchise de course automobile qui a fait le plus parler d'elle ces dernières années, c'est pas rien !
anakaris Mea culpa.
Mais du coup, Projects CARS ça appartient à Codemasters désormais ?
Les Dirt sont de très bons jeux de course.
Aussi meme si certains semblent minimiser le succès de leurs jeux, Dirt 2.0 c'est tout de même 9 millions de joueurs, et on ne parle la que dune seule de leurs licences...
Project CARS c'est Bandai-Namco hein.
Tout est dit.
1 million par employé donc. Environ.
Et c'est pas que Formula One, mais aussi d'excellents jeux de rallye avec la licence WRC officielle, MicroMachine, Operation Flashpoint, Dizzy (bon ok, ça c'est vieux et en 2020 ça vaut pu rien...), Overlord et Project CARS, de bien belles IP en somme !
Sans compter les passifs comme leur moteur graphique propriétaire (le Ego Engine) et un bidule connu sous le nom de ... Game Genie (oué oué, le truc de triche qu'on utilisait pour avoir les 150 Pokemon sur Gameboy Color
C'est également un éditeur capable de sortir 2 à 3 jeux par an, pour couvrir un planning de vente c'est un plus non négligeable. Take Two cherche certainement à combler les vides entre deux gros blockbuster de chez eux qui mettent 5-6 ans à être commercialisé (GTA, Red Dead redemption, Bioshock...). Parfois, en terme de business, 3 "petits jeux" commercialisés en une année fiscale valent bien un AAA par génération.
Alors ok Codemasters c'est moins clinquant que Capcom ou Sega, ou même Insomniac Games, mais en valeur marchande pure ça doit probablement valoir son pesant de cacahuète, quand on analyse un peu.
Prix est juste
Insane le prix pour Codemaster.