
THQ Nordic (Embracer) récupère encore des sous pour de futurs rachats
La maison-mère de THQ Nordic, Embracer Group, a réussi à lever l'équivalent de 164 millions de dollars supplémentaires grâce à des sociétés d'investissement, afin de lui permettre de continuer à s'étendre, notamment grâce à de nouveaux rachats de développeurs.
La société avait déjà réussi à récupérer 225 millions de dollars l'année dernière de cette façon, ayant permis d'ouvrir un nouveau studio tout en récupérant Tarsier Studios (Little Nightmares) et Saber Interactive (World War Z).
Touché comme tout le monde par les problématiques du coronavirus, THQ Nordic continue de s'adapter pour faire avancer les très nombreux chantiers en cours, incluant Biomutant, Saints Row V, les remakes de Gothic et Destroy All Humans, le prochain Metro, Kingdom Come 2 et un paquet d'autres.
publié le 08/04/2020 à 11:39 par
Gamekyo
Pas bête du tout ce que tu dis.
Là c'est certes encore un peu tôt mais au fil des années, ils vont commencer à avoir suffisamment de matières les mecs.
Si ils ont constamment un investissment majeur de gros financier US. C'est qu'ils ont bien une stratégie à long terme qui va convaincre tout ce monde.
on va parler à présent en année que Nordiq rachète tout et produit moins de jeux que de rachat par année. Ils ont un catalogue d'IP monstrueux en si peu de temps. Peut être pas qualitatif, mais quantitatif c'est certains.
Puis le fait que Microsoft investit énormément doit aussi convaincre les investisseurs à long terme.
Même si c'est ca leurs projet, je reste impressionné par autant de moyen levé depuis le rachat de THQ. Y a surement tout un lobby derrière.
> Tout dépend des cas et de ce que le constructeur/éditeur a à offrir, la ligne éditoriale, les ressources qui vont être allouées au studio, à la possible synergie/assistance qu'il va pouvoir recevoir par le biai des autres développeurs, ect. D'ailleurs, pas sur que les fans de Bioware soient d'accord avec toi...
> Je n'ai pas dit que c'était moins juste que ça dépendait des cas. Si c'est pour avoir des jeux multi mais à côté une perte significative de la qualité de la production (comme Bioware), un exode des talents, changement de cap, et autres. Pas sur que ce soit "mieux" pour les joueurs.
> Oui je sais, Evolution Studio peut en témoigner
> Je ne sais pas... On m'a appris à ne jamais dire jamais alors. Quand tu vois ce que peuvent faire de toutes petites équipes développement aujourd'hui (je reste persuadée qu'un Jak est possible...). Quoi qu'il en soit, rien ne dit que (dans le cas de ND), les jeux qu'ils font aujourd'hui ne sont pas ceux qu'ils ont toujours rêvé faire. La qualité de leurs productions est là donc on va dire que ça équilibre (le fait de ne plus les voir sur d'autres types de softs), en quelque sorte.
Même s'ils disent qu'un Darksiders III s'est bien vendu, il a pas fait mieux que le 2.
Après, perso je m'en fiche tant qu'ils payent pour concevoir des nouveaux Darksiders
Même si c'est vrai que Guerrilla va avoir deux équipes et idem pour Santa Monica.
Disons que y a eu un gros turn over dans les grosses têtes du studios. Ca joué beaucoup au fait qu'ils lâchent les jeux de plateforme.
> Et bien il faut croire que ça fait partir de l'évolution logique (ou pas) du/des studios voir même de l'industrie. Le genre avait le vent en poupe il y a une vingtaine d'années et ça n'est plus cas. Ce ne sont pas les seuls à le délaisser. Tant pis
Le remake c'était plutôt bien vendu d'ailleurs.
Mais il y a aussi Japan Studio qui dispose d'au moins 4 équipes (5 dorénavant avec une équipe externe) et London Studio qui doit en posséder 2 vu leur effectif. Sans oublier Insomniac Games qui ont au moins 3 équipes dont une équipe VR.
Récemment, San Diego Studio a emménagé dans des locaux plus spacieux et plus grand (+ recrutement en vue de l'arrivée de la PS5) pour travailler sur plusieurs projets (MLB The Show d'un côté et un autre projet en parallèle)
- ( https://www.begeek.fr/sony-interactive-entertainment-san-diego-studio-emmenage-dans-de-nouveaux-locaux-322726 )
- ( http://www.gamekyo.com/blog_article441190.html )
On peut également supposer que Bend Studio s'est agrandi et qui va probablement travailler sur deux projets (Days Gone 2 ? + nouvelle IP) En 2018, alors que Days Gone était encore en développement, le studio recrutré un "Senior concept artist" pour un nouvelle IP. Mais ça reste à confirmer.
- ( http://www.gameblog.fr/news/76801-days-gone-le-studio-bend-travaillerait-deja-sur-une-nouvelle )