recherche
0
J'aime
Qui a aimé ?
publié le 24/02/2020 à 09:06 par Gamekyo
commentaires (18)
piratees publié le 24/02/2020 à 09:10
encore 3 ans a ce tapé les daube EA.

les bon jeu qui pourrait sortir sont annulé alors que les daube ne le sont pas
ratchet publié le 24/02/2020 à 09:19
Il a été annulé le jeu dont on avait eus une vidéo ? (sur tatooine ou je sais pas quoi, avec des TIE fighter dans le ciel, un jeu a la 3ème personne) ou alors c'était le before-fallenorder?
jenicris publié le 24/02/2020 à 09:22
ratchet l a été annulé le jeu dont on avait eus une vidéo ? (sur tatooine ou je sais pas quoi, avec des TIE fighter dans le ciel, un jeu a la 3ème personne)

Ouaip.
furtifdor publié le 24/02/2020 à 09:30
Les débuts de gen c'est cool, mais à chaque fois les éditeurs annulent des projets prometteurs pour X raison et c'est d'un chiant ! ...

J'ai encore pas digéré l'annulation des jeux Star Wars 1313 et Lily Bergamot sur PS4, et sur PS3 c'était Eyedentified qui m'avait intrigué par son concept ...
shanks publié le 24/02/2020 à 09:38
ratchet
C'était le jeu de Visceral.
justx publié le 24/02/2020 à 09:51
Personne n'a dit que le contrat n'allait ou ne pouvais pas être reconduit vous en êtes à compte les jour mais... Ça veut rien dire.

Si ça se trouve Disney est satisfait de l'utilisation de la license. Le jeux de respawn va sûrement venir enfonce le clou.
playstation2008 publié le 24/02/2020 à 09:57
furtifdor Ne rappelle pas des souvenirs douloureux
davydems publié le 24/02/2020 à 10:01
furtifdor "J'ai encore pas digéré l'annulation des jeux Star Wars 1313 et Lily Bergamot sur PS4" non mais stop, tu remue le couteau dans la plaie là :'(
kidicarus publié le 24/02/2020 à 10:14
justx il me semble que disney ne veut plus vendre les droits pour un temps mais faire profiter un maximum de studio de leur licence, c'est à dire que plusieurs studios pour bosser sur la même licence un peu comme à venger de SE et le marvel de nintendo.
Ça sera plus productif.
zabuza publié le 24/02/2020 à 11:30
justx ils ont signé pour 10 ans et actuellement il y a plus de jeu annulé et donc pas de retour de royalties que de jeu terminé et mis sur le marché.

En terme d exploitation d une licence forte...on a vu beaucoup mieux...
grievous32 publié le 24/02/2020 à 12:39
Osef franchement. On en a rien vu, et on en avait rien entendu, pas de quoi criser comme des tarlouzes juste parce que c'est un jeu Star Wars annulé.
fredone publié le 24/02/2020 à 13:27
Ce que j'espère c'est qu'après ce partenariat, Microsoft se débrouille pour faire dev un Star Wars Kotor par Obsidian vu qu'EA en a été incapable pendant les 10 années.
Après, faut plus que la licence reste bloqué chez un seul éditeur.
justx publié le 24/02/2020 à 13:45
kidicarus zabuza peut être mais ça reste une possibilité que personne ici ne semble envisager.

Et pour zabuza je dirais que la plus des projet de jv sont généralement annulé. Il y a plus d'annulation dans l'industrie que de jeux qui arrive à leur terme.

On en entend juste jamais parlé. Le cas EA star wars est une exception
justx publié le 24/02/2020 à 13:50
kidicarus zabuza quand des studio ne donne pas signé de vie pendant plus de X année c'est bien souvent parce que le projet sur lequel il travail n'est pas satisfaisant ou annulé.

C'est une réalité du marché qui n'est pas communiqué au publique parce que effectivement ça réduit l'indice de confiance du client.

STARS Wars n'est pas une exception ou un cas particulier.
maxx publié le 24/02/2020 à 14:00
kidicarus Il me semble avoir lu cela aussi.
Je pense que ce sera le mieux pour la licence. En fait c'est con parce que je trouve que EA de base étaient les plus pertinents pour s'occuper de cette licence. DICE pour les Battlefront, Respawn avec le fallen order ont géré (même si on sent que le projet aurait pu être bien plus ambitieux avec plus de moyens), Bioware auraient pu partir dans du RPG a la sauce Mass Effect / Dragon Age, Criterion en support pour les vaisseaux (car un Starfighter ça se vendrait pas assez probablement). Bref, sur le papier c'était le bon choix mais bon a mes yeux ça n'a pas été fameux. Ou du moins pas productif... Puis entre le lancement chaotique de Battlefront 2 (malgré ses qualités), les annulations a répétition des projets solo, ça n'a pas donné une bonne image...
Je pense que pour Disney le mieux c'est d'impliquer plus de studios différents. Il aurait fallu garder LucasArts pour gérer tout ça...
justx Ça c'est sûr il y a beaucoup d'annulation dont on entend pas parler. Mais justement le fait qu'on entende autant parler des problèmes interne chez EA ça amène a se poser des questions quand même. Et c'est vrai qu'on peut se demander si Disney est satisfait de l'exploitation de la licence avec si peu de jeux sortis. Enfin bon, on ne connait pas le contrat qui lie EA a Disney donc difficile de s'exprimer la dessus. Wait and see.

Je serais tellement chaud pour un remake des Kotor bordel
zabuza publié le 24/02/2020 à 16:50
justx je suis d'accord et donc cela s appel de la gestion ou du management si tu veux.

Et EA montre des difficultés dans ce domaine, ce dont Disney n'a rien avoir et ne demande qu une chose. Argent argent argent. Sk EA n est pas capable de manager. Ils iront hoor ailleurs et c'est la que ça semble aller...
justx publié le 24/02/2020 à 17:22
zabuza
Et EA montre des difficultés dans ce domaine, ce dont Disney n'a rien avoir et ne demande qu une chose. Argent argent argent. Sk EA n est pas capable de manager. Ils iront hoor ailleurs et c'est la que ça semble aller...

T'en sait rien du tout au derniere nouvelle Battlefront etait numero 6 des ventes sur les domaine dematerialisé en UK pour le mois de Janvier. ca n'inclus evuidement pas les Microtransaction mais voila ou se positionne ce jeux actuellement. la news est encore en home de Gamekyo et L'autre jeux Star wars est un succes commerical et critique. tout indique le contraire de ce que tu dis.

Peut de jeux ne veut pas forcement dire qu'ils ne sont pas rentable ( exemple GTA V qui est premier de ce meme mois de janvier 2020 )

Peut etre que le contrat ne sera pas reconduit je peut pas me positionner. Mais vos volonté personnel obscursice votre jugement. vous n'etes pas objectif, vous detester EA donc forcement Disney deteste EA et ne s'y retrouve pas. Moi je n'en suit pas si sur. c'est tout ce que je dit.
superpanda publié le 25/02/2020 à 07:49
En tout cas je viens de finir jedi fallen order et pour moi c'est un des tout meilleurs jeux de l'année. A la fin de la partie, quand on maîtrise le gameplay, on se sent d'une puissance... ils ont vraiment réussi un truc là. Reprendre la bonne idée des feux de dark souls mais sans le côté frustrant du die and retry. Au final en difficulté normale j'ai du mourir 3 ou 4 fois dans toute l'aventure... et pourtant le challenge est intéressant car les combats se font avec un réel plaisir. Tout comme les quelques énigmes et les phases de plateforme. Respawn sait vraiment y faire n'empêche, c'est un studio de tout premier ordre.
D'ailleurs j'ai déjà relancé une partie en mode difficile.
Fiche descriptif