
Gran Turismo : à l'avenir, Yamauchi souhaite miser sur le frame-rate plutôt que la résolution
Théoriquement, la PlayStation 5 pourra proposer la résolution 8K (même si l'on attendra de voir dans quelles conditions) mais pour Kazunori Yamauchi, ce déluge de pixels est loin d'être l'objectif premier pour le futur de Gran Turismo.
A l'occasion du round-table du coté de l'Australie, l'homme a en effet déclaré que la 4K était une résolution pleinement suffisante pour un bon moment, et que si la possibilité lui était donné, il préfère désormais se tourner vers le frame-rate, avec l'envie de pousser à 120FPS « voir 240FPS ». Rien que ça, mais un choix comme un autre que ne refuseront probablement pas les fans avides de fluidité.
En attendant de voir tout cela arriver, rappelons que Gran Turismo Sport a cumulé 8,2 millions de joueurs, ce qui signifie bien moins de ventes mais on devrait être dans un bon score pour celui que certains considéraient comme un simple spin-off, et qui a depuis bénéficié d'un suivi des plus exemplaires.
publié le 17/02/2020 à 17:59 par
Gamekyo
Non mais sérieux 4K c'est largement suffisant, mieux vaut mettre le reste de la puissance dans d'autres trucs, circuit plus vivant et détaillé, meilleurs fps, météo dynamique et j'en passe.
Parceque si pour juste avoir un GT7 en 8K qui sera à peine plus beau que GT Sport non merci. Et je pense que Yamauchi le sait sans doute.
Donc un mode online poussé comme sur PS4 avec le côté E-Sport ultra mis en avant et un mode carrière comme à l'époque.
En plus faut pas oublier que le full hd domine encore largement pour ce qui est du gaming et reste la norme donc la 8K avec ou sans les PS5/XsX c'est pas pour demain.