
Control : un chantier à moins de 30 millions d'€
Une interview de Remedy auprès de GamesIndustry a permis d'apprendre que Control a été développé en trois ans, pour un budget inférieur à 30 millions d'euros. Même en prenant en compte les parts à reverser, cela veut donc dire qu'il n'y a même pas besoin d'atteindre le million de ventes (au prix fort) pour assurer la rentabilité du projet.
On ignore si l'objectif a d'ailleurs été atteint mais dans tous les cas, Remedy se montre confiant pour continuer à vendre des exemplaires sur la longueur grâce à l'actuelle force du numérique, des promotions et du bouche-à-oreille (le titre a très bien été reçu par la critique et les joueurs), et ce afin d'assurer un minimum de suivi et surtout d'implémenter la licence, en vue pourquoi pas d'une suite.
Le pari de la force tranquille qu'avait déjà osé Ninja Theory au moment de lancer Hellblade, un titre qui n'avait besoin que de 500.000 ventes pour combler tous les frais de développement. Le titre a depuis largement dépassé le million.
publié le 04/12/2019 à 21:32 par
Gamekyo
Bon après dans l'ensemble, j'ai bien aimé parcourir le jeu tout de même, mais pas de persos mémorables ou puissants, au contraire de l'univers lui vraiment cool même si pompé sur la Fondation SCP.
Bon par contre une fois le dlc Alan Wake dispo, c'est un chef d'oeuvre hein
Le gameplay bah c'est pas fou, ya que la narration qui tient le coup si tu lie tout.
Mais j'y reviendrai encore à l'occasion...
Non effectivement, il n'a pas grand chose à offrir, hormis son gameplay tps qui est l'un des meilleurs de cette année(voire le meilleur tout court), et sa DA magnifique.
Le jeu a toutes les chances de revenir en tant que jeu de line up pour la prochaine génération de consoles ne serait-ce que pour l'aspect technique (physique & ray tracing)