
THQ Nordic s'offre Piranha Bytes et ses licences
En février dernier, THQ Nordic annonçait être prêt pour encore plus de rachats, et le prouve en ce jour en annonçant avoir récupéré le développeur Piranha Bytes, connu pour la saga Risen, avant cela les Gothic et plus récemment le mitigé Elex.
Un spécialiste du RPG « pas trop linéaire » qui d'ailleurs va continuer sur cette voie puisque le communiqué sous-entend l'annonce future d'un Elex 2, et tout simplement le fait que les développeurs restent libre de faire ce qu'ils souhaitent.
On rappelle que l'éditeur s'était déjà offert un autre poids du RPG avec Warhorse Studios, créateur de Kingdom Come : Deliverance qui aura d'ailleurs son édition GOTY la semaine prochaine.
publié le 22/05/2019 à 11:09 par
Gamekyo
Ils trouvent ou l'oseille sinon ?
Auprès d'investisseurs :
http://www.gamekyo.com/newsfr73916_thq-nordic-deja-pret-pour-de-nouveaux-rachats.html
La stratégie de THQ Nordic, c'est juste de la production de AA qui coûte pas cher mais se vendent suffisamment pour être rentable. Ce fut le cas de Darksiders 3.
Ça donne envie ...
Bah c'est pas inhabituel et c'est le seul moyen de faire encore exister le marché du AA qui avait totalement disparu un temps, et qui fait maintenant son retour avec THQ Nordic, CI Games, Focus Home et BigBen.
Y a des fans pour ce genre de petites productions.
Et j'ai perso eu bien plus de plaisir à jouer à un Risen 3 tout moche que Mass Effect Andromeda quoi.
Il est "rentabilisé" selon THQ Nordic.
Ils n'en demandent pas plus.
Ben qu'importe si c'est rentable.
Et puis y a le bonus derrière car ça va être un jeu qui peut continuer à se vendre un peu en soldes, plus les DLC, mais également un petit chèque de Microsoft pour l'inclure quelques temps dans le Game Pass.
Si l'éditeur s'y retrouve, c'est suffisant et ça prouve qu'il y a une bonne gestion. Contrairement à Square Enix qui a mis en place une campagne marketing bien trop importante et coûteuse pour le dernier Deus Ex, ce qui a conduit à un échec sur la rentabilité globale.
D'autant plus que projet moindre veut dire suite si c'est rentabilisé alors que Deus Ex lui c'est limite fini
Donc là dessus, pas de quoi ruiner THQ Nordic.
C'est beaucoup moins risqué que de sortir un AAA tout les 5 ans en serrant les fesses qu'il ne se plante pas et n'arrive pas à se rentabiliser.
Le AA, c'est la meilleur stratégie si tu n'as pas un fond de panier de licences bien juteuses qui te permettent de vendre des millions de copies même si le jeu est moyen (à la Final Fantasy).