
Konami : toujours aussi peu de soutien envers les consoles, et pourtant un chiffre d'affaire record
Tous ceux qui souhaitaient la mort de Konami et l'éventuel rachat de ses licences peuvent retourner patienter un bon moment : la stratégie du PDG en place est plus que jamais validé avec des résultats fiscaux (du 1er avril 2018 au 31 mars 2019) dont le CA dépasse les 2,3 milliards de dollars, un record pour l'entreprise qui valide en passant des bénéfices à la hausse. Problème ?
Car comme d'habitude, c'est les secteurs annexes et surtout le mobile qui permettent à l'éditeur de ramasser des millions, pendant que le secteur PC/consoles fait toujours grise-mine avec seulement quatre jeux sortis durant la dernière année fiscale :
- PES 2019
- Powerful Pro Baseball 2018
- ZOE 2 : The 2nd Runner Mars
- Castlevania Requiem
Et du 1er avril dernier au 31 mars 2020, ça ne s'annonce pas meilleur avec seulement trois compilations dont l'une déjà disponible, encore du PES et du baseball et une sortie occidentale du Yu-Gi-Oh sur Switch. C'est tout.
publié le 09/05/2019 à 09:50 par
Gamekyo
Mais je suis quand même en pls.
ils achetenet des villas et des belle voitures.... et des babes
+1
C'est pas avec pes qu'ils vont briller
C'est déjà pas mal
Ce gachis
Je te rassure, quand les jeunes se feront pouiller une fortune, ils comprendrons l'erreur. Seul les plus riches continuerons peut être.
Tant mieux s'ils font des bénéfices records. Ils finiront par refaire des jeux ambitieux un jour ou l'autre, pour entretenir leur héritage dans l'inconscient collectif et faire parler d'eux médiatiquement afin de mettre en lumière leur catalogue auprès du gra'nd public occidental.
Ils reviendront au jeu vidéo AAA dans les années à venir. Ils ont une longue histoire à faire fructifier et je les vois mal laisser Castlevania, Metal Gear, Gradius, Silent Hill, Suikoden, Zone of the Enders et compagnie au placard indéfiniment.
Les développements traditionnels sur consoles ont beau être jugés moins rentables, ça ne veut pas dire qu'ils ne rapportent pas d'argent. Sinon, tout le monde ferait des jeux à deux balles sur mobiles et Rockstar serait devenu un acteur du marché casual.
Capcom est un développeur japonais historique qui se fait des couilles en or comme jamais en faisant des grosses productions traditionnelles. Si il y a plus que jamais moyen de se faire de l'argent, Konami reviendra en tentant d'appliquer les mêmes recettes et en y mettant les moyens.
Les clients bien sure, vu que beaucoup c'est du P2Win sur smartphone à prix d'or.
Le progrès
exactement ça