
Chine : Tencent récupère PU Battlegrounds
Nous apprenions hier que Tencent, l'éditeur qui pèse le plus sur le marché boursier (500 milliards de dollars), avait l'intention d'approcher Bluehole et sa fameuse licence Playerunknown's Battlegrounds.
Pas de rachat finalement, mais tout de même un partenariat de luxe puisque Tencent annonce aujourd'hui avoir obtenir l'exclusivité des droits du jeu sur le marché chinois. « PUB » avait justement possibilité d'être prochainement interdit sur ce territoire car jugé trop violent, mais Tencent va contourner les divers problèmes en faisant tourner le jeu sur ses propres serveurs, lui permettant notamment de mieux combattre les tricheurs mais également apporter de petites modifications, comme changer la couleur du sang (du rouge au noir).
Bonus chiffre :
Playerunknown's Battlegrounds a quasiment atteint les 22 millions de ventes (selon Steamspy), soit 2 millions de plus en deux semaines. Hier encore, son pic de joueurs en simultané était supérieur à 2,6 millions.
publié le 22/11/2017 à 08:56 par
Gamekyo
aaaah ok tout s'explique ils ont fait le principale de leur chiffre en chine... je comprend mieux
Tous les cheaters que j'ai croisé, absolument tous, sont des chinois.
Les versions consoles serviront comme d'hab, à vendre des abonnements online pour les constructeurs consoles
Oui, j'ai modifié.
En fait, le jeu avait le risque d'être prochainement interdit en raison de sa violence. Pour ça que Tencent va modifier certaines choses.
Les complotistes disent déjà que la menace de l'interdiction avait pour but de pousser Bluehole à faire ce partenariat avec Tencent.
Oui je sais c'est pas terrible mais quand il sortira sur PS4 il connaîtra enfin le succès selon certains fins observateurs du site