
CD Projekt souhaite se protéger d'une OPA
Alors que l'affaire Vivendi VS Ubisoft est actuellement au point mort, mais pas terminée pour autant, certains commencent à comprendre les dangers de la bourse et c'est ainsi que CD Projekt Red vient de demander à ses actionnaires de se réunir pour une assemblée générale extraordinaire le 29 novembre, portant sur trois points :
1) Un vote pour permettre à la société de racheter ses propres actions (équivalent à 64 millions de dollars).
2) Un vote pour une fusion avec la filiale CD Projekt Brands.
3) Un vote sur un changement de statut de l'entreprise.
Suffisant pour que les médias locaux et les analystes s'interrogent : CD Projekt souhaite t-il tout de suite se protéger de futurs problèmes ou la société est-elle dans le viseur d'une OPA à venir de la part d'un groupe inconnu (EA ? Vivendi ? Activision ?) ?
Les modifications proposées permettront notamment de réduire la capacité de vote d'un actionnaire qui dépasse 20 % des parts de la société, restriction qui ne pourra être levée que s'il propose d'acheter les actions restantes à un prix fixé, et s'il dépasse 50 % du total des voix.
Qui a aimé ?
link49,
natedrake,
goldmen33,
leblogdeshacka,
whitepotatoes,
niveforever,
gameslover,
eldren,
aros,
roivas,
cijfer,
waltdafak,
loudiyi,
neelek,
shiroihato,
zephon,
fanlink1,
heracles,
seiphir0the
publié le 04/11/2016 à 16:23 par
Gamekyo
Et cd projekt on bien raison, on est jamais mieux servi que par soi même. Beaucoup de studio sont devenu mediocre en passant sous le joug des gros tel que EA, activision etc
... d’après d'autre retours auxquels je serai plus tenté de croire, tout ça c'était du vent propagé par un type en mal d'attention sur Neogaf, chose fréquente entre deux ou trois vrais leaks.
Bref je pense pas qu'il faut voir cette info comme le signe qu'un acheteur potentiel s'est montré intéressé, juste que le studio prend des précautions, ça fait depuis TW2 EE qu'ils expriment certains regrets sous-entendu concernant leur entrée en bourse (même si ils ont réchappé a une fin programmée grâce a ça).
vu comment l entreprises fonctionne je doute fort que les actionnaires laissent partir aussi facilement.