
M.Pachter : la PSP 2, une future console morte-née
Il a suffit de quelques déclarations pour faire de Michael Pachter un des analystes les plus connus du monde vidéoludique, un statut qui risque de ne pas faiblir vu les nouvelles 'annonces' qu'il vient de faire.
N'y allons pas par quatre chemins : pour lui, la PSP 2 est une console morte-née. Elle le sera en tout cas. La faute au bulldozer Apple qui commence à envahir l'espace du jeux vidéo en proposant des offres (coté prix) sans égal, et ne laissera plus tard que des miettes à la concurrence. Toujours selon Pachter, la
Nintendo 3DS subira les mêmes effets avec certes un gros carton à la sortie, puis une grosse chute.
'Quelle est la différence entre jouer à Tetris sur iPod Touch ou sur DS ? Hé bien, on paye un dollar sur iPod Touch et une vingtaine sur DS.'
Certes. Mais depuis quand
Tetris est responsable du succès de la DS ?
publié le 06/12/2010 à 13:03 par
Gamekyo
Et sur ce point, désolé, j'ai moyennement confiance aussi
la PSP c'était le néant totale depuis la sortie et ce pendant 4 ans et demi (depuis la baisse des kits de dev, les développeurs ce sont sortie les doigts du fondement)
Sur la période des 4 ans de disette, la psp valais pas du tout le coup (et perso je trouve que même maintenant elle reste en dessous de la Ludo DS)
En plus ajouter a sa, sur les dernières rumeurs, la PSP risque d avoir une puissance proche de la gen HD actuel, cela va jouer aussi négativement sur plusieurs point
Le prix de la bécane
Le prix des jeux
L’autonomie
Le développement des jeux qui vont être plus dur et plus long (je sens que pas mal de dev vont être refroidi sur le long terme de développer sur cette machine)
Donc la seule chose qui pourrait sauver la PSP2 qui est le software, dans cette configuration, je le sent mal en dehors des jeux interne
Certes elle ne bidera pas je pense grâce a son nom et ces fanboy (et un possible MH) lol mais je ne serais pas étonner quelle fasse beaucoup moins que la PSP 1 et quelle ce fasse écraser par la 3DS de façons honteuse (c’est déjà un peu le cas avec la PSP vs DS)
Un GT ou God of War sur un matos d'Apple ???
Donc la PSP2 aura beaucoup de mal avec un grand turismo, un god of war et ses propres jeux pour concurrencer la 3DS
Enfin bon, Pachter c'est Pachter hein, avec ses pronostics à deux balles.
Tout l'interet d'une console, c'est ce quelle propose, l'Iphone ou la 3DS peuvent sortir avant la PSP2 et avoir des caractéristiques de fou, si la PSP2 à un très bon line-up, son succès est assuré.
En tout les cas Sony ne devra pas se faire à l'idée que parce que sa console est plus puissante quelle se vendra (comme la PSP) ils devront puiser dans la qualité des jeux proposé et uniquement ça.
Fait comme moi et considère le comme le nouveau Ior
Or, une seule console me le permettra car l'Iphone ne bénéficiera jamais des exclus Nintendo ni de certaines autres exclus des tiers à part les jeux EA qui sortent sur tout et n'importe quoi.
chaqu'une de t'est actions sur ce site de jeu , c'est directement une attaque sur vraiment n' importe quoi ... t'es sur ment un blazer de la vie mais,osef tu craches ton venin sur tous et n'importe quoi .
la 3DS va énormément se vendre et ca fesscouillon tu ne pouras rien y faire . mais rassure toi ton papa Pachter lui te soutien dans ta démarche ....
Ca s'appelle la concurrence. Un produit qui sort plus tard qu'un autre du même secteur peut très bien avoir un plus grand succès.
alors imaginon 9 mois d ecart fasse a la 3DS
la PSP2 poura faire je pense des vente potable mais je ne serais pas etonner quelle fasse moin fort que la PSP
+1, excepté Gran Turismo et God of War, les licences Sony, c'est pas vraiment ça sur portable.
Après il faut prendre en compte que si la PSP 2 est bien plus puissance, on pourrait avoir davantage de gros titres comme Uncharted ou un Killzone FPS.
le jour où on aura des gow, valkyria chronicles, kh, mgs sur iphone vous me previendrez
pour l'instant je ne vois que des demos techniques, certes impressionantes mais c'est tout
Par contre, pour la PSP 2, à part les licences Sony, du genre Gran Turismo, c'est clair qu'il va y avoir un souci. Les Activision, Fifa, Konami & co sont pas contre développer sur iPhone.
pachter = fessebouc =
Par contre, c'est un bon exemple Tetris ^^ Faudrait que Nintendo développe plus ses Wiiware comme Sony le fait avec ses Minis qui sont compatibles sur toutes les PSP, PS3 et bientôt portables.
Bref, a vos boules de cristal - -
Sur ce coup la PSP est venu ebranlé un petit peu le royaume de nintendo puisqu'elle cartonne plus que n'importe quel portable ne l'avait jamais fait avant. que la PSP2 sortent 9 mois plutard n'est pas un problème. La PSP2 ne dépassera peu etre pas la 3DS et encore c'est pas sur parce que pour moi le souci de la 3DS c'est son nom.
nintendo DS
nintendo DSLite
nintendo DSi
nintendo DSi XL
nintendo 3DS
Pour le grand public la 3DS sera juste une suite logique comme toutes les autres DS. Elle sera un succes, surtout chez les gamer, mais je ne pense pas qu'elle ira aussi loin en terme de vente que la DS( on peut facilement s'en mêler les pinceau ici)
Pour moi la PSP2 a toute ses chances suffit de faire les bon choix. Deja la section mini du PSN vien court circuité les accusation de Patcher. sans parler du fait que le PSP Phone fonctionnera sous androide suportant toute les applications et jeux androide. qui sont pratiquement gratuit pour la plupart ou disponible a un prix dérisoire.
La 3DS est pour moi la chute de Nintendo au royaume des portable le combat sera rude. Et apple a toute ses chance. mais n'oublions pas que la 3DS et la PSP2 seront des consoles de jeux avant tout le public est encore different !
Après le fait que les gens se tournent vers Apple pour jouer, je dis nan, c'est des jeux passe temps pas des jeux gamers où les développeurs passent plusieurs années pour sortir leur production