Konami fera bien évidemment part de sa présence au TGS 2025 avec il faut l'avouer peu de choses éclatantes vu que les 2 seuls AAA annoncés pour le marketing seront tous deux disponibles à l'ouverture du salon (
Metal Gear Solid Delta et
Silent Hill f).
Pour autant, on croisera les doigts pour le 26 septembre très tôt dans la matinée (décalage horaire oblige) avec l'annonce d'un nouveau projet, sans avoir d'indices pour le moment. Rappelons-nous que nous sommes au Japon donc avant de mettre son T-Shirt
Zone of the Enders 3, dîtes vous que cela peut tout aussi bien être un nouveau
Bomberman qu'un jeu mobile.
Et en parlant de mobile, histoire aussi de couper court à tout espoir de l'annonce d'un
Suikoden, la franchise aura son propre segment le lendemain et le programme est déjà connu : une nouvelle présentation du F2P
Star Leap mais aussi un mot sur le nouvel anime annoncé il y a 6 mois, basé sur
Suikoden 2.

... même Silent Hill F est développé en majeur partie en externe avec l'appui d'un auteur de visual novel assez célèbre et que c'est possiblement le projet le moins casse gueule pour Konami.
les 2 deamon x machina sont mieux, LBX sur 3ds aussi, niveau maniabilité Armored core vi est bien au dessus. J'irai même jusqu'à dire que le gameplay de musashi est mieux !
Non Zoe a comme qualité le design du robot principal.
Les voix anglaises sont immondes (comme dans tous jeux japonais avec des voix anglaises).
C'est pas avec des jeux comme ça qu'on peut lancer la folie des jeux de mechas en occident
Plus récemment, même Demon's Souls sur PS5 est conçu à partir du code de la version PS3.
Techniquement il est tout à fait possible de faire un portage, rien n'oblige de repartir de zéro. Oui le CELL était un processeur atypique et notoirement complexe à exploiter mais la technologie a grandement évolué depuis, aussi bien en terme d'architecture que d'outils de développement.
Rising aussi serait cool
Sans oublier les Goemon, Gradius, Twinbee, Parodius... malheureusement comme pour beaucoup de jeux de légende de l'âge d'or 8-16bits ceux qui étaient derrière sont soit en retraite soit décédés
Mais bon je peut rêver ce sera pas ça.
De l’eau a coulé sous les ponts on dirait
C’est peut-être cela que Kojima veut annoncer fin septembre
MGS4 a été le premier jeu à remplir un Blu ray double couche jusqu’à ras bord, alors que la Xbox 360 se contentait de DVD de 9 Go. Ca aurait impliqué un portage sur plusieurs disques, avec des transitions lourdes et un coût logistique énorme.
Ryan Payton a d’ailleurs confirmé à l'époque que des tests avaient bien été réalisés sur Xbox 360, et que ça tournait bien. Si ça ne s'est pas fait, c’est à cause des limitations du format DVD, pas parce que la 360 était incapable de faire tourner le jeu.
Et pour couronner le tout MGS4 est truffé de placements de produits (iPod, magazines, boissons etc...) qui nécessiteraient aujourd’hui de renégocier une montagne de droits.
Puis MGS4 tourne correctement en émulation sur RPCS3, preuve que le jeu n’est pas “prisonnier” du CELL. Alors oui ça demande de la puissance brute, mais c’est faisable sans réécrire tout le code. Surtout que beaucoup s'amusent à intégrer des émulateurs dans des compilations maintenant.
Moi j'adorais un powerful pro baseball trzduit au moins en anglais !!!
Et pas les mlb pro sortis sur gamecube qui étaient beaucoup moins funs que les jeux recents de la serie
- Jeu développé exclusivement pour la PS3 en ne prenant en compte que son architecture.
- Plus de Kojima chez Konami pour éventuellement "réadapter" le jeu à d'autres support.
Du coup si un remaster ou remake de MGS4 devait sortir ce serait from scratch.
patrickleclairvoyant MGS4 faut oublier. Le jeu a été pensé pour le CELL, une architecture très complexe qui a poussé Sony à partir sur autre chose pour la PS4 et abandonner la retrocompatibilité.
Je vois vraiment pas Konami s’amuser a refaire le jeu de A à Z pour une collection.