
Atsushi Inaba souhaiterait revenir sur Scalebound
Tout en pouvant déjà se féliciter du très bon succès Kickstarter de The Wonderful 101 Remastered qui n'était là que pour tâter le terrain (et qui a pourtant dépasser le million de dollars en moins de 24h), Platinum Games laisse pour le moment le secret sur ses trois autres projets du « Platinum 4 », tout en laissant une porte ouverte à un chantier oublié.
Car on parle de Scalebound, la fameuse exclusivité Microsoft annulée en 2017 pour diverses raisons (le producteur avait laissait entendre que tout le monde était un peu fautif dans cette affaire), mais dont Atsushi Inaba voue visiblement toujours un certain « amour », espérant encore pouvoir revenir sur cet action-RPG qui associait les compétences d'un simili-Dante avec un gros dragon.
Pour autant, difficile de savoir si cela pourra se faire car le développeur confirme une fois encore que la licence appartient à 100 % à Microsoft, et que seul l'approbation du géant pourra un jour conduire à une reprise du projet, avec ou sans exclusivité.
Rappelons tout de même que, très occupé, Platinum Games est également aux fourneaux de Bayonetta 3 et Babylon's Fall, tous deux sans date de sortie.
posted the 02/04/2020 at 02:29 PM by
Gamekyo
Après on a souvent ce genre de déclaration alors que le projet est déjà bien en route.
Si ça doit ce faire ça sera avec un bon studio
"toujours le même gameplay depuis 59ans"
En même temps, dans le style, y a pas mieux.
Mais il est vrai qu'il reprenne surtout les mêmes animations entre jeu. From software aussi sont des champions dans ce domaine.
Et a la limite voir NT chez MS rebooté le projet.
La nouvelle stratégie de microsoft
Si ça doit ce faire ça sera avec un bon studio"
Bas merde tu as donner la définition de gears 5 (et 4)
Ok pour le gameplay.
En revanche, tu veux reprocher quoi sur la technique aux Gears ?
Gears 5 tourne quand meme en 60fps et 4K sur la X c'est techniquement impressionnant.
Ouais mais parler de sacrifice, c'est un choix et pas une "technique claqué au sol".
C'est comme si je disais que TLOU2, c'est pété techniquement parce que c'est pas en 60FPS.
Chacun fait son choix entre rendu et frame-rate.
Jusqu’à maintenant on pouvait encore se dire que certains choix et décision venaient des éditeurs et financiers des différents jeux de PG mais là avec le kickstarter de TW101 qui brille par l'absence de version One , il serait plus que temps que Microsoft envoie ce studio bouler car ils se foutent vraiment d'eux ....
Et c'est pas en léchant les couilles de se studio qui se fout ouvertement de leur gueule qu'ils vont avancer dans la bonne direction.
Qu'ils refilent Scalebound à une team comme Ninja Théory en repartant de zéro sous une nouvelle vision. Vue le résultat générique qu'on nous avait présenté (même si j'etais overhypé a cause du combo open world + bta/rpg + dragons) l'absence de PG ne sera pas dramatique.