search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 09/30/2015 at 03:27 PM by Gamekyo
comments (25)
cajp45 posted the 09/30/2015 at 09:06 PM
stellarsoul
oui, après il y a quelques exceptions dans leur histoire mais c'est pareille pour tous les développeurs, et en règle générale, la plus part de leur studios sont libres de leurs choix tu as raison.
davidsexking posted the 09/30/2015 at 08:36 PM
M'étonne pas que Microsoft les ait laissé partir après leur dernier jeu
iiii posted the 09/30/2015 at 08:32 PM
cajp45 oui c'est vrai je l'avais oublié cette demo.
En gros ce que je veux dire c'est que c'est pas dans la culture de Microsoft et même de pleins d'autres éditeurs de forcer un studio à faire quelque chose dont c'est pas la spécialité.
En aucun cas Microsoft ne va forcer une team de développeurs ayant fait des hits snes megadrive n64 etc à faire des avatars après avoir racheté le studio à prix d'or. Il n'y a qu'au Japon qu'on a des témoignages sur des développeurs ayant le couteau sous la gorge mais la encore même Sony ou Nintendo sont suffisamment imprégnés de la culture occidentale en matière de développement je ne les vois pas forcer des développeurs à faire ceci ou cela

le jeu vidéo c'est de l'ordre de l'artistique et du créatif on ne convoque pas un studio en lui ordonnant de créer ceci ou cela. Sinon les gars se cassent très vîtes ailleurs. La légende du gros qui force le petit... on peut imaginer Microsoft faire pression sur 343i ou turn 10 pour que Halo 5 ou Forza 6 soit dans les délais mais pas forcer ces deux studios sur un choix de création et encore moins obliger twisted pixel à faire Lococycle.....
cajp45 posted the 09/30/2015 at 08:15 PM
stellarsoul
et encore, tu cites the coalition mais même eux ils ont eu le choix entre bosser sur une nouvelle ip (celle qui avait été montrée lors de l'E3 2013) ou reprendre le flambeau de gears of war.
iiii posted the 09/30/2015 at 07:40 PM
birmou ça fait des années que je suis Microsoft et leurs studios ils n'ont jamais obligé personne à faire quoique ce soit.
Microsoft est une firme essentiellement composée de geek et même s'il existe une couche plus qu'utile de marketeux le coeur de métier de Microsoft c'est de chouchouter les développeurs et de tout faire pour titiller leur créativité c'est peut être même le principal défaut de Microsoft dans le monde du grand public c'est de continuer à nous parler comme si on était tous des geek férus de technique de développement en tout genre.

Hololens l'esram le cloud kinect direct x12 etc c'est ça le problème de Microsoft.

la seule chose que kinect à brisé c'est Lionhead qui avait 2 projets en négociation pour Microsoft a l'époque de la première Xbox déjà pendant le rachat par Microsoft et au moment où les projets ont pris de l'ampleur tout le budget alloué au jeu est parti dans kinect et Lionhead n'a pas eu de fonds pour mener à terme un AAA nommé Survivors.
Résultat depuis fable 3 et le depart de molyneux ils ne savent plus quoi faire et se cherchent et il semblerait même qu'il ait demandé de l'aide à lift london pour un nouveau AAA qui a peut être été totalement récupéré par Lift London.

je pense qu'il est peut être temps pour Microsoft de songer à remotiver Lionhead comme ils l'ont fait avec Rare parce que oui Rare voulait faire du kinect mais vu que Kinect est relayé au second plan il est logique qu'ils se soient réorienter sur autre chose mais c'est leur choix la aussi.
thelegendpingas posted the 09/30/2015 at 07:21 PM
stellarsoul ok merci, j'espère que le projet n'est pas annulé quand même
birmou posted the 09/30/2015 at 07:16 PM
stellarsoul

" Rare eux même n'ont cessé de répété que c'est eux qui voulait faire du kinect "

Ça par contre jamais aucun discours marketing au monde ne me fera avaler un bullshit pareil.

Sauf ton respect, Spencer peut se carrer ses mythos bien profond. Rare ont été forcé de faire du Kinect de merde durant 4 ans et c'est uniquement la mort de ce périphérique qui les en à libéré. Sea of Thieves n'aurait jamais vue le jour si Kinect sur One avait remporté le même succès que sur 360.

Le point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est que Microsoft ont créer des studios spécialement pour s'occuper d'une seule IP comme Turn 10 (Forza) , 343i (Halo) , The Coalition (Gears Of War).
iiii posted the 09/30/2015 at 07:12 PM
thelegendpingas non ils seraient sur un jeu en rumeur nommé Dekelsus
iiii posted the 09/30/2015 at 06:48 PM
twins Microsoft n'a tout simplement jamais tenu ses studios par les couilles ils leur laisse faire ce qu'ils veulent.
Quand Microsoft veut qu'un studio ne fasse qu'une chose il crée un nouveau studios dédié à la licence et regroupe tous les développeurs qui veulent continuer à développer sur cette licence.
343i the coalition turn10 playground ça explique aussi pourquoi il n'y a pas de fable 4.

birmou ça fait des années que Microsoft laisse ses studios libres ça ne date pas de la One. Rare eux même n'ont cessé de répété que c'est eux qui voulait faire du kinect et jusqu'à octobre 2014 même spencer n'avait jamais vu Sea of thieves.
cajp45 posted the 09/30/2015 at 06:40 PM
twins
bah en étant indépendant c'est à la fois plus risqué mais en cas d'énorme succès c'est également plus lucratif que d'être juste employé d'un gros éditeur.
Du moins c'est comme ça que je vois les choses.
shthwdthsrt posted the 09/30/2015 at 06:32 PM
cajp45 oui sur ce point je suis d'accord. Mais je me demande ce qui les as amenés a divorcer
cajp45 posted the 09/30/2015 at 06:31 PM
twins
il vaut mieux négocier un départ en bon terme que s'obstiner et voir tous les développeurs se barrer et reformer un nouveau studio indépendant.
thelegendpingas posted the 09/30/2015 at 05:57 PM
Ils étaient pas sur un projet rare ??
fan2jeux posted the 09/30/2015 at 05:45 PM
Splosion man etait une tel tuerie
aiolia081 posted the 09/30/2015 at 05:36 PM
Une mauvaise nouvelle
okiz03 posted the 09/30/2015 at 04:47 PM
Je mise sur un Splosion Man Jr
contra posted the 09/30/2015 at 04:23 PM
sora78 C'est aussi et surtout Splosion Man (/Girl) et Gunstringer.
contra posted the 09/30/2015 at 04:15 PM
C'est pas eux qui devaient bosser sur un AAA pour MS ?
birmou posted the 09/30/2015 at 04:01 PM
kinectical Je suis bien d'accord avec toi.
aozora78 posted the 09/30/2015 at 03:58 PM
Tant mieux parce que franchement lococycle est une bouse intersideral...
kinectical posted the 09/30/2015 at 03:57 PM
birmou les point que tu as donné je les sais tres bien mais des le depart avoir voulu faire un projet kinect etais stupide ....une vrai jeu aurais tellement été mieux
birmou posted the 09/30/2015 at 03:55 PM
kinectical Pourquoi et comment Lococycle ?

1) Surement un projet Kinect dont la transition à été décidé aux derniers moments
2) Grosse pression de l'éditeur et propriétaire qui voulait avoir le plus gros line up ever
3) Peu de budget , peu de temps ....


twins Microsoft ont fini par comprendre une chose avec 343i ou The Coalition c'est qu'un nom de studio tout le monde l'oublie , pas celui d'une licence.

Il vaut mieux laisser un studio prendre son indépendance tout en offrant à ceux qui le veulent l'opportunité de rester et rejoindre une équipe existante voir en créer une nouvelle que s’obstiner avec un nom de studio qui n'aura pour effet pervers que se prendre des comparaisons à base de "c'etait mieux avant" ou "mais pourquoi y'a pas la suite de X licence" comme c'est le cas pour Rare par exemple.
potion2swag posted the 09/30/2015 at 03:47 PM
LocoCycle, j'avais oublier ce putain de truc.
shthwdthsrt posted the 09/30/2015 at 03:41 PM
O_O ma tete devant l'article lol. Etrange quand même. Ca m'étonne presque que Microsoft puisse laisser partir ses studios. (bungie c'était identique mais a une échelle monumental) comme quoi la réputation de destructeur de talent tombe a l'eau.
kinectical posted the 09/30/2015 at 03:36 PM
ils ont tellement de potentiel je sais pas ce quil leurs a pris de faire un jeu comme lococycle pour la sortie de la One ...splosion man ,mrs splosion man, the maw , comic jumper toutes des petit jeu vraiment sympa a jouer mais ils ont fait un jeu genre rail shooter(sans le shoot) jespere que le prochain jeu pour la one a plus de potentiel