search engine
1
Like
Who likes this ?
spartan1985
posted the 08/11/2014 at 08:44 PM by Gamekyo
comments (64)
lefumier posted the 08/12/2014 at 08:59 AM
"il ne supporte pas leur jeux de sport" bref ...
25 € l'année c'est mois cher qu'un jeu d'occase les gars.
j'ai payer les 4€ pour 4/mois ,c'est du vole ? vous délirer ou quoi ?

petit rappelle, a nos début comment avions nous nos démos ? ah oui nos magazine a 30 frs
momotaros posted the 08/12/2014 at 06:57 AM
Vive le piratage je jouerais à leurs jeux entièrement sans leur donner le moindre rond (ça sera en quelques sortes mes démos), ça leur apprendra à prendre de plus en plus les joueurs pour des pigeons.
shinz0 posted the 08/12/2014 at 05:50 AM
gurtisback posted the 08/12/2014 at 05:17 AM
MS qui a trouvé un autre moyen de refaire une enculade aux joueurs en impliquant EA....

Bravo Microsoft et la Ouane !
akinen posted the 08/12/2014 at 02:55 AM
chantons en coeur la chanson des fanboys
vlexx posted the 08/12/2014 at 02:07 AM
ce sera jamais pire que le ps now
drake99 posted the 08/12/2014 at 01:10 AM
smokeur : C'est clair
smokeur posted the 08/12/2014 at 01:09 AM
Drake99

Pas une grosse perte.

C'est EA qui va rager sec au finale car ya plus de PS4 dans les foyers que de One.
drake99 posted the 08/12/2014 at 12:53 AM
En gros Sony l'a vraiment profond car toutes les démos vont devenir non seulement payantes mais exclusives Xbox One ? LOL
xiaoludo posted the 08/12/2014 at 12:47 AM
Y'en a qui sont vraiment debiles... Le service c'est d'avoir un catalogue de jeux EA + des "demo" EA + des reducs... Pourquoi ramener tout le service a "demo EA payante"! c'est debile... Personne n'aurait ete interesse si c'est simplement pour avoir des demo... Et le PS+ fait exactement pareil... mais bizarrement, personne ne rale...
blackbox posted the 08/12/2014 at 12:06 AM
ryohazuki
ton employeur lui c'est loin d'être un vautour c'est ca ?
sunuke posted the 08/11/2014 at 10:59 PM
En gros c'est une méga enfilade poutre dans l'a***
lavignesony posted the 08/11/2014 at 10:54 PM
De toute façon y en a encore qui télécharge des démos ? encore plus des démos de jeu EA qui sont les mêmes chaque année.
ryohazuki posted the 08/11/2014 at 10:53 PM
majornelson Dis merci aussi à MS, ils y sont aussi pour quelque chose ses vautours.
idd posted the 08/11/2014 at 10:45 PM
blackbox je reproche pas à Microsoft d'être trop fermé, je trouve dommage que y EA propose une plateforme payante donnant l'accès exclusif aux démo aux membres.Après pour les jeux faut voir si le jeu en vaut la chandelle avec des nouveautés.

Ce que je vois c'est qu'on est train de mettre la main dans un engrenage que tout monde va pester plus tard, à l'instar des DLC, c'est à dire voir fleurir à terme des plateformes éditeurs EA, UBI et autres avec chacun leur petit (ou gros) truc en plus introuvable ailleurs et qui fera casquer un bon 5/10€ à chaque fois par mois en plus de l'abo xboxlive.
Comme tu le dis on verra avec le temps.
bon jeu aussi ++
gallagher posted the 08/11/2014 at 10:43 PM
A quand les pub TV payantes? EA se tire une balle dans le pied. Une démo c'est censé faire la promotion d'un jeu, donner envie aux gens d'acheter.
Alors soit ils ont fait une étude et en ont déduit que les démo ne font pas forcément vendre leurs jeux, soit ils sont complètement cons, ce qui ne m'étonnerait pas ^^
airzoom posted the 08/11/2014 at 10:29 PM
kenjushi avant que tous ces jeux arrivent... À part DA.
blackbox posted the 08/11/2014 at 10:26 PM
stardustx

bah moi je vais clairement faire ce que tu as dis.

en fin d'année c'est un peu la bousculade niveau jeux pour moi et DAI va clairement passer à la trappe et j'attend qu'il arrive dans le coffre un jour (j'ai tout monde temps)

mais FIFA15 je vais le chopper dayone (et même y jouer en avance)

moi je pense juste qu'EA sait que le modèle de l'abonnement est l'avenir de la distribution numérique et pose juste les base de son offre.
ils le font tous que ce soit dans le cinéma, la musique donc c'était évident que les jeux étaient concernés.

EA s'adapte c'est tout.

idd
on reproche à Microsoft d'être trop fermé, la ils autorisent EA de venir greffer leur plateforme sur le xbox live, je ne pense pas que Microsoft puisse dire à EA oui mais vous retiré un des fondements de ce service.
MS refuse ou accepte, c'est pas eux qui vendent les démos.
mais encore une fois c'est triste de voir les gens (et l'article ici) réduire EA Access à des démos payantes mais bon le temps, je pense, jouera en la faveur de ce service, c'est évident.

aller sur ce bon jeu !
idd posted the 08/11/2014 at 10:22 PM
blackbox oui le XNA n'existe plus. c'est vrai que les indés feraient mieux de proposer des démos, parfois c'est l'arnaque totale leur truc. mais maintenant autoriser que certains proposent des démos via des services payants, je trouve ça mauvais.
stardustx posted the 08/11/2014 at 10:19 PM
blackbox niveau communication tu as raison, mais dans les faits faut pas se voiler la face, y a des gens qui vont forcément avoir la réflexion de se dire "pas besoin que j'achète, le jeu va arriver dans le coffre un jour ou l'autre" d'autant plus que EA n'a pas beaucoup de choix pour remplir son coffre, c'est pas comme si ils sortaient 50 jeux par an

et ils ont pas le choix faut remplir ce coffre si ils veulent attirer du monde

après y a aussi des gens qui s'abonneront pour pouvoir aller revendre leur fifa 14 dès qu'il est dispo dans le coffre et gratter un peu d'argent pour financer le suivant day one quelques mois plus tard, là ça peut devenir rentable pour EA, ils vendent à la fois leur jeu day one + l'abo et le jeu d'occaze revendu leur permet d'attirer de nouveaux clients

c'est pas une critique, j'essaye juste d'analyser les tenants et les aboutissants pour eux
blackbox posted the 08/11/2014 at 10:17 PM
idd

petite erreur c'est le XNA qui n'existe plus mais la politique lié au xla est désormais sous le giron IDXbox.

et je pense que les indes ont plus besoin de proposer des démos pour vendre que les majors de l'éditions qui n'en n'ont vraiment pas besoin
idd posted the 08/11/2014 at 10:16 PM
blackbox ? le XLA n'éxiste plus ? comment ça ?
blackbox posted the 08/11/2014 at 10:15 PM
kenjushi

bah tant que ca reste une alternative et un choix je ne vois pas ou est le problème.

idd
ils le faisaient avant mais c'est finit, ils ont changé leur politique et au passage le Xla n'existe plus.
idd posted the 08/11/2014 at 10:14 PM
idd posted the 08/11/2014 at 10:13 PM
blackbox bah j'ai lu qu'ils voulaient que ça se fasse
airzoom posted the 08/11/2014 at 10:13 PM
arquion moi je supporte pas leurs jeux de sport donc c'est assez limité en ce qui me concerne ^^
kenjushi posted the 08/11/2014 at 10:13 PM
Moi ce qui m'inquiète le plus dans ce truc, c'est que si ça marche bien et que les joueurs suivent, on peut etre sur queActivision et Ubisoft suivront le pas.

airzoom 4 jeux pour le moment, le catalogue va grossir au fur et à mesure, et dans les jeux EA, y'a pas que la gamme EA Sports et BattleField, y'a aussi Dragon Age, Mirror's Edge, Mass Effect...
blackbox posted the 08/11/2014 at 10:11 PM
idd

Microsoft exige des démos de la part des indes ?
c'est nouveau ca
idd posted the 08/11/2014 at 10:09 PM
Mais comment crosoft peut accepter un truc pareil et exiger à côté que les jeux xbla/indés proposent une démo.
les raclures
blackbox posted the 08/11/2014 at 10:09 PM
stardustx

les achats day one seront toujours supérieurs aux téléchargement du coffre, EA ne va pas communiquer aux gens qu'il ne faut pas acheter Day One et attendre que le coffre se mettes à jour, mais dans le cas d'un jeu dont les ventes se sont essoufflé (trop ou très vite) il peut justement être réutilisé pour garnir le coffre et dans ce cas il sert à vendre des abonnements.

c'est en ca que EA Access est clairement une alternative à l'Okaz mais aussi une alternative des éditeurs dans leur lutte contre l'Okaz, un jeu qui ne se vend plus sert encore et peut être vendu via un abonnement plutôt que de se retrouvé à 20e dans les bac d'un micromania sans que l'éditeur puisse en tirer quelque chose, la il en tire un attrait pour son service d'abonnement.

disons que pour qu' EA Access montre bien tout son utilité il faut revenir dans 2 ou 3 ans quand le catalogue sera plus fournit.

mais il ne faut pas se leurrer, les ventes dayone seront toujours aussi énormes.
arquion posted the 08/11/2014 at 10:09 PM
Airzoom attention je suis pas spécialement pour car j'ai peur de comment ça va tourner... c'est EA derrière ^^
airzoom posted the 08/11/2014 at 10:07 PM
arquion oui pour jouer à 4 jeux EA quoi :/
arquion posted the 08/11/2014 at 10:04 PM
Airzoom c'est 25€ par an là
airzoom posted the 08/11/2014 at 10:03 PM
Moi pour 25€ par mois je joue au jeux que je veux sur la machine que je veux
blackbox posted the 08/11/2014 at 10:03 PM
emryx

ouai j'accepte tout ! EA Access c'est tout ! si c'est la nationale 15 qui passe par derrière chez moi, c'est le désert de Gobi qui passe aux abords de ton sens de la déduction
aiolia081 posted the 08/11/2014 at 10:00 PM
arquion La touche TAB c'est plus fort que moi
emryx posted the 08/11/2014 at 10:00 PM
blackbox
Les démos ne sont pas tout en mousses. Après si tu acceptes tout des éditeurs, ça doit être la nationale 15 qui doit rentrer par derrière chez toi.
stardustx posted the 08/11/2014 at 09:58 PM
kenjushi oui c'est sur il y aura toujours des gens pour acheter day one, mais je pense que dès le moment ou il y en a moins ça commence tout de suite à faire un manque à gagner

le catalogue EA étant potentiellement beaucoup moins élevé que le catalogues de jeux qui peuvent se retrouver dans l'offre gold ou dans le PS+ c'est même pas comme si certaines personnes allaient se dire "je vais pas acheter ce jeu en espérant qu'il arrive dans le PS+" ici on est limite sur que les jeux EA arriveront tous dans l'offre access à un moment ou a un autre, et ça ça peut faire réfléchir pas mal d'acheteurs

après je me fais pas de soucis pour les FIFA qui vont continuer à se vendre par camion (quel fan va attendre 6-9 mois pour bouffer sa nouvelle mise à jour ?) mais j'ai peur que d'autres titres moins mainstream en patissent

après pour battlefield c'est sur que c'est l'idéal t'attends 9 mois et t'as une version moins bugguée et à peu près jouable correctement
blackbox posted the 08/11/2014 at 09:57 PM
emryx

perso m'en tape des démos, je suis même contre les démos et je trouves que tout le monde gagnerait à découvrir un jeu via un Live, Facebook, YouTube, Twitch, DVR, Dailymotion ou chez un pote (ou alors la fameuse touche share de la PS4 ? ) etc plutôt que d'essayer des démos en mousses.
krash posted the 08/11/2014 at 09:57 PM
Les gens qui insulte sont les 1er à acheter du EA
arquion posted the 08/11/2014 at 09:55 PM
de toute façon c'est la façon dont les joueurs appréhenderont l'EA access qui va façonner EA lui même.

s'ils se rend compte que sur X1 les ventes de jeux diminue au profit d'une attente, ils modifieront leur truc, obligé...
emryx posted the 08/11/2014 at 09:55 PM
blackbox
Non bien sûr il y a aussi les jeux EA qu'ils proposent, et je suis sûr qu'il y a des gens qui vont être intéressé par ce genre de forfait pour jouer à 5 jeux pour les moindres frais, mais c'est un piège, c'est le début de la merde.

Sauf qu'en acceptant ça EA va foutre des trucs à la limite de l'exécrable à l'intérieur de cette offre, les éditeurs vont se dire que les gens ça les dérange pas de payer pour accéder aussi à des démos et là c'est la fin du jeux vidéo.
blackbox posted the 08/11/2014 at 09:53 PM
aiolia081
alors qui est celui qui va se faire "Enculé, pigeonné"
c'est moua !!!!
aiolia081 posted the 08/11/2014 at 09:50 PM
Ne vous inquiétez pas EA préfère que vous achetiez leur jeux 50-70€ plutôt que vous attendiez que ce même jeux soit dispo dans le coffre pour 4€ par mois, alors qui est celui qui va se faire "Enculé, pigeonné"
blackbox posted the 08/11/2014 at 09:46 PM
emryx

ouai EA Access c'est une bibliothèque de démos
emryx posted the 08/11/2014 at 09:45 PM
Donc résultat : "On paie pour une démo".
EA a essayé de se rattraper, et finalement ils essaient quand même de nous mettre une quenelle.
fullbuster posted the 08/11/2014 at 09:40 PM
Je ris aux gens qui utiliseront ça
blackbox posted the 08/11/2014 at 09:39 PM
c'est un peu faux cul de réduire ce service à de simples démo payantes

et sinon on a en a beaucoup des démos hors EA access en ce moment ? et EA c'est "tous" les éditeurs ?

bref pas mal d'hypocrisie ici ^^

pour ma part twitch et les lives remplacent mille fois mieux les démos qu'on torchait pour se faire une idée définitive sur les jeux.
foxstep posted the 08/11/2014 at 09:34 PM
Allez hop deuxième étape pour la quenelle.
kenjushi posted the 08/11/2014 at 09:34 PM
stardustx : si ils mettent les gros titres trop vite dans le coffre ils risquent de plomber leurs ventes,
si ils les mettent pas assez vite ils risquent de pas intéresser grand monde.

Je suis d'accord avec toi sur ce coup là, mais n'oublie pas qu'il y aura toujours des gens pour acheter un jeu en physique "day one" (surtout si il y a des collector).

De plus ce service n'est dispo que sur Xbox One. Sony a clairement dit qu'ils ne voulait pas de ça chez lui, donc les joueurs Playstation n'auront pas le choix que de payer plein pot leurs MAJ annuelle de Fifa ou Madden (là ou certains joueurs xbox attendront), ce qui compensera les faibles ventes sur One
spilner posted the 08/11/2014 at 09:30 PM
La Honte ce service de M****, EA de plus en plus pitoyable
stardustx posted the 08/11/2014 at 09:22 PM
barberousse en même temps c'est pas comme si c'était l'orgie de démos, les store one et ps4 c'est genre 3 ou 4 démos qui se battent en duel
barberousse posted the 08/11/2014 at 09:19 PM
Bizarre...ça voudrait dire qu'il n'y aura plus aucune démo de jeux EA sur Playstation?
neclord83 posted the 08/11/2014 at 09:16 PM
Le probleme c est que EA va l'imposer avec le temps comme ce fut le cas pour les DLC, le jeux online payant etc... Ils sont patient et quand ça marchera d'autres feront la meme chose.
famimax posted the 08/11/2014 at 09:15 PM
shanks Mouais, enfin on verra, mais je le sent pas ce truc. Et stardustx a raison, EA devras trouver un équilibre
stardustx posted the 08/11/2014 at 09:12 PM
je reste circonspect à propos de ce service, j'ai entendu parler d'un truc comme quoi t'as le droit de télécharger que 4 jeux du coffre maximum par mois et ça m'a refroidi un peu

et puis je trouve pour le moment le catalogue Ea vraiment trop faiblard sur next gen pour que ce service m’intéresse vraiment, ils auraient peut être du attendre d'avoir un plus gros back catalogue

seriously il n'y a que des avantages pour EA

si ils mettent les gros titres trop vite dans le coffre ils risquent de plomber leurs ventes, si ils les mettent pas assez vite ils risquent de pas intéresser grand monde
teasy posted the 08/11/2014 at 09:11 PM
Skyzein +100000
skyzein posted the 08/11/2014 at 09:10 PM
Qu'ils aillent se faire enculer
shanks posted the 08/11/2014 at 09:08 PM
famimax
Ah bah parti de là, ça vaut pour tout.

On a aucune garantie sur le PS Plus n'augmentera pas, ni même pour le Xbox Live, ni même le prix des jeux, ni ta facture internet ou ta baguette de pain...
famimax posted the 08/11/2014 at 09:04 PM
Et ils garantissent qu'il n'y aura pas d'augmentation ?
shanks posted the 08/11/2014 at 09:01 PM
famimax
J'en doute, sachant que plus le temps va avancer, plus le service aura de la valeur aux yeux des joueurs.
x1x2 posted the 08/11/2014 at 08:59 PM
famimax Pourquoi veut tu que ca ferme il n'y a que des avantages pour EA.
famimax posted the 08/11/2014 at 08:57 PM
Ca vas durer 1 an ce truc, et puis ils vont laisser tomber. On prend les paris ?
x1x2 posted the 08/11/2014 at 08:55 PM
Je l'avais dit