
Chris Charla (Microsoft) : les indépendants peuvent aussi offrir des system-seller
Le programme ID@Xbox permettra d'accueillir une nouvelle vague de projets indépendants sur la Xbox One dès 2014, chose dont se félicite le principal responsable Chris Charla qui estime que les choses ont beaucoup évolué en quelques années et qu'à présent, des jeux indépendants peuvent incarner de vrais system-seller.
« Il y a évidemment eu des system-seller parmi les jeux indés. Minecraft est un exemple de system-seller. Les développeurs indépendants sont extrêmement importants pour l'ensemble de l'écosystème dans cette industrie. Je suis bien sur très excité par des titres comme TitanFall et Halo. Mais je suis tout aussi excité quand je vois des jeux comme Papers Please ou Gone Home. »
Lorsqu'on lui a demandé si l'ouverture de Sony aux indépendants fut l'élément déclencheur du programme ID@Xbox, Charla a répondu que ce n'était pas le cas tout en minimisant le recul de Microsoft dans sa politique.
« Nous avions planifié cela depuis un long moment. Vous pouvez voir que tout cela a commencé avec des titres indépendants sur Xbox 360. Nous n'avons même pas encore sorti la Xbox One donc je ne dirais pas que ce fut [le programme ID@Xbox] une annonce tardive. C'est arrivé à point nommé. »
(Source : MCV)
posted the 09/30/2013 at 07:56 PM by
Gamekyo
non d'apres E3payne et sa clique microsoft n'est pas le précurseur des indépendents sur console...
Ce n'est en rien une grande nouveauté, mais disons qu'ils leurs facilitent bien mieux la tâche sur Xbox One en leur fournissant des kits de développement, gratuitement aux petits studios qui en font la demande.