
Charts Jap Hardware
Here are the top sales (Japan) for the period from November 5 to 11 (Source : Media
Create).
1. 3DS – 187.077 – 3.807.375 – (8.089.518)
2. PS3 – 18.043 – 961.870 – (8.598.255)
3. PSP – 12.076 – 694.154 – (19.423.538)
4. Vita – 4.021 – 589.727 – (1.029.713)
5. Wii – 2.921 – 426.624 – (12.589.845)
6. 360 – 2.908 – 66.363 – (1.602.408)
7. PS2 – 1.187 – 51.819 – (21.825.926)
8. DS – 424 – 65.297 – (32.873.783)
posted the 11/14/2012 at 03:19 PM by
Gamekyo
C'est vrai qu'il n y'a rien de prévu sur PS3 en 2013.
Y'a qu'à voir l'avalanche de jeux exclus PS3 disponibles en cette fin d'année 2012, en effet...
Sur Vita, vu le nombre de console vendues, il y a bien assez de jeux comme ça et de choix. Et les jeux arrivent.
C'est quoi ces rageux qui en viennent à dire des mensonges pour se complaire de l'échec d'une console ? Qu'on aime SONY ou pas, c'est dramatique pour la diversité de l'offre et la concurrence en général.
Su PS3, en tout cas, SONY se laisse pas DU TOUT aller.
Bravo Sony
Julianros>>Et dire que Nintendo va sortir une nouvelle Game Boy...
C'est quoi cette histoire?
Une baisse de prix + des jeux comme God Eater 2 (sup version), Soul Sacrifice, Phantasy Star Online 2, Tales of Hearts R, Senran Kagura ou Ore no Shikabane ne peut de toute manière lui faire que du bien en attendant des titres plus vendeurs comme MGS, KH, FF etc.
Ils ont tout interêt à réagir vite alors car on est déjà à la mi-Novembre 2012...
Plus sérieusement, je crois vraiment que la marque Play s'est fait complètement dépassée par la marque Nintendo au Japon, après une décennie de domination totale de Sony et de ses machines là-bas, depuis l'arrivée des DS et Wii, puis la 3DS et bientôt la Wii U, qui ont toutes gagné leur bataille commerciale particulière face à leur concurrents de chez Sony.
Le marché nippon est acquis à Big N depuis quelques années et Sony aura bien du mal à renverser la tendance, comme le démontrent les piètres résultats commerciaux de la Vita là-bas.
La baisse a aidé c'est clair, mais la 3DS s'est bien vendu par la suite grâce aux jeux surtout. Une baisse de prix sans jeux n'aurait rien changé.
2 consoles mortes au coude à coude c'est ça le suspens!
La PS3 a proposé énormément de jeu, beaucoup de titre multi se sont vu comme des "exclu" puisqu'il boude la 360 et pourtant après 5 ans la machine n'atteint pas les 10 millions.
La plupart des systeme seller ont perdu de leur force, FF 13 fait moins que FF X dans les mêmes conditions, pareil pour d'autre titres hormis tales of et pourtant la machine ne continue toujours pas à percer.
pareil pour les portables, la PSP à été surtout sauvé du phénomène MH, la Vita et son coté beau à l'extérieure mais creux à l'intérieur (réf. au jeux) ne convainc toujours pas.
Si Sony compte sur le marché Jap, ils doivent impéremment revoir toute leurs stratégie et ligne de conduite de l'entreprise qui ne colle plus avec la mentalité des japonais.
Donc, il est clair que le japonais est choisi sa portable.
Je voit pas comment la Vita pourrait inverser la tendance. Avec ce rythme là, sony devrait arrêter de vendre la Vita.
Sinon a par sa, il se murmure que les japonnais revende en masse leur Vita, et que les boutique sont obligé de bradé les modèle d'occase....enfin c'est qu'une rumeur.
discours entendu avant l'e3 puis après l'e3 , avant la gamescon puis apres la gamescon....
ils sont dépassé par les événements , il faudrait un miracle...et ce miracle aura lieu quand la 3DS sera en fin de vie
Mais le probleme vient des jeux et du non soutient des éditeurs.
Comme on le sait, la Vita fut lancée avec une liste d'une quatre vingt.
Dont la plupart n'avait pas encore de titre, donc ce n'etait que des jeux potentiel.
Là où la 3DS avait une liste de plus de 150 jeux en developpement lors de son lancement.
Et comme on a pu le voir à l'E3 et au TGS, y avait presque rien en nouvelle annonce de jeu à part le Assassin creed qui est peut etre le seul jeu à retenir vraiment.
Les autres fut des nominations de jeu qui n'avait pas encore de titre, et c'est souvent des portages comme les jeux marvelous.
C'est là où il y a un vrai probleme.
La baisse ne fera pas tout si les jeux ne suivent pas.
comme la GC en son temps.
Et puis avant la baisse de la 3DS, la machine de Nintendo etait tres loin des ventes de la vita a son meilleurs niveau.
Samgob je ne vais pas essayer de t'expliquer ça ne servirai à rien et j'ai d'autres choses à faire, tu as cas aller sur la news de hier à propos de la venue du Playstation Plus et regarder les commentaires pour avoir plus d'explications sur le sujet.
Voici le lien : http://www.gamekyo.com/newsfr49509_ps-vita-le-ps-plus-pour-la-semaine-prochaine-up.html
la 3DS est à Elysion là
Alors que l'horizon sur Vita, en matière de blockbusters, c'est pas encore ça. Les quatre plus gros potentiels actuels sont un remake (Tales of), un portage (God Eater 2), un portage HD (FFX, aussi sur PS3 mais vaporware pour l'instant) et Soul Sacrifice qui peut autant cartonner que flopper. C'est encore trop faible.
Le problème c'est que Sony pensent à chaque fois tuer le marché avec leurs machines. Donc quand ça rate il sont condamné à devoir rentabiliser leur matos sur des années et des années!
Par contre pour le potentiel "gamer" pour l'instant elle en a autant que la 3DS voir moins au vu des annonces. C'est les jeux qui compt(ait) pas les composants. Surtout sur portable. A Sony comme tu dis de se sortir les doigts, mais j'ai du mal à comprendre leur positionnement avec la Vita.
Nintendo vise sur tout les tableaux avec la 3DS(RPG, Casuel, fortes licences) et ça leur réussit.... Mais là c'est vraiment impressionnant au Japon quand même.
Sony n'a toujours pas baissé le prix donc je dirais que non. Et cela fait un mois qu'elle tourne à 20k unités environ ce qui est plus un signe de maturité que de déclin. La console coutera 15000 yens voire moins quand elle sera en fin de vie. Il lui reste encore de la marge.
Ils devraient changer rapidement de stratèges alors chez Sony parce qu'une de leurs pierres angulaires est en train de s'énfoncer dangeureusement un peu plus tous les jours...
La première pierre est en fin de vie et les 2 autres sont des projets, des espoirs, pour l'instant.
C'est pas avec tout ça qu'ils vont construire un futur meilleur chez Sony...
Oula, ça ça sent vraiment la bonne grosse excuse bidon (digne d'un vulgaire marketeux Sony) d'un pro-S plein d'amertume et de dégoût de voir la Vita se prendre une baffe monumentale par sa concurrente...
La question surtout c'est pourquoi acheter une console plus chère, avec très peu de jeux intéressants, quand tu peux en acheter une nettement moins chère avec tout plein de jeux dessus...
Déjà avec le Playstation Plus qui débarque sur PS Vita ils commencent à faire des efforts mais ils faut plus d'exclusivités, ils doivent sortir le carnet de chèque comme à la belle époque pour s'imposer. Cette console est tellement en avance sur sont temps...
Une bonne partie des jeux psp tourne sur vita non?
Pourquoi acheter une psp aujourd'hui quand on peut avoir une console plus puissante et jouer au jeux psp et vita dessus?
Shanks:
Sans doute, le prix doit jouer beaucoup. Mais dans ce cas, si c'était que le prix, quid de la 3ds alors? Il se vends bien plus de 3ds que de ds au japon, non?
Là il y a un truc que je ne comprends pas.
Score Normal pour la 3DS vue les sorties
Sinon impressionnant 3DS
Vita – 4.021
Oh lol...
Bon par contre, comme dit plus haut, il serait temps que Sony se bouge, mais vraiment, parce que là c'est un FLOP...
En plus elle passe la barre des 8M Oo c'est enorme ...
Il serait temps de se bouger un peu...