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  • Darksiders : la fin du tearing sur 360
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posted the 01/08/2010 at 02:37 AM by Régis Déprez
comments (37)
angelheart posted the 01/08/2010 at 03:03 AM
Ha ? Est-ce qu'on peut comprendre alors que le jeu était en lead PS3 ?
yassmii posted the 01/08/2010 at 03:11 AM
A quand un patch pour bayonetta, pour régler ce problème aussi, ça serait bien !!
kizito5 posted the 01/08/2010 at 03:31 AM
Qu'ils aillent se faire foutre, ça commence à faire chier de patcher les jeux après leurs sorties, aussi bons soient ils.

Supernova => Le tearing est beaucoup plus présent sur 360.
D'après ce qu'on m'a dit, la version 360 a la limite de fps à 60, la version ps3 à 30.
La limite de 60 est dure à tenir, celle à 30 plus simple, donc le patch va, j'en suis presque sûr, baisser la limite 360 à 30 fps et activer la V-Sync pour régler le problème. Enfin c'est ce qui me parait plus plausible.
angelheart posted the 01/08/2010 at 03:39 AM
Logique Kizito.
shurax93 posted the 01/08/2010 at 03:58 AM
Bien si c'est pour faire comme kizito l'a dis je préfère gardé le tearing que de passé en 30fps.
ramses posted the 01/08/2010 at 04:34 AM
le jeu est tellement bon ke je ne remarque meme pas ca..ct au debut du jeu mais apres 7h de jeu je ne le vois plus mais un patch sera bien venu
bibi300 posted the 01/08/2010 at 08:26 AM
Ah ouiiiiiiiiiiii enfin, parce que ce probleme de tearing me nique les yeux, du coup je peux pas jouer comme il se doit.
idd posted the 01/08/2010 at 09:12 AM
Je veux pas faire mon rabat joie mais j'y joue sur PS3 et j'en ai rencontré aussi à quelques reprises du tearing (dans le Pays des cendres pour ceux qui connaissent) même s'il y en a peut être moins. Mais bon je suis content pour ceux qui l'ont pris sur 360 c'est toujours bien d'avoir un petit patch pour améliorer les choses.
kayama posted the 01/08/2010 at 09:44 AM
Shurax93 : si ce que dit Kizito est vrai, la version 360 ne tourne pas en 60 fps, le framerate n'est pas locké à 30 fps c'est différent ce qui veut dire que ça fait le yoyo en permanence. Du coup on ressent bien plus les ralentissements et le tearing (car v-sync désactivée, et il suffit pas de claquer des doigts pour l'activer, c'est un problème de performance du moteur).
kayama posted the 01/08/2010 at 09:45 AM
En fait on retrouve le même problème dans Lost Planet version PS3.
pigeon404 posted the 01/08/2010 at 11:01 AM
C'est toujours chouette quand les finitions d'un jeu arrivent après sa commercialisation...
dedad posted the 01/08/2010 at 11:20 AM
A chacun sont tour d'avoir une version minable. En tous cas ma version ps3 est nickel le jeu tourne très bien. J'ai voulue le dire dans un article car j’ai pue comparer avec mon voisin qui la sur 360 mes comme tous le monde c que je préfère la ps3 j’ai eu craint des critique du style troll proS. Au finale Jai bien constater une différence et franchement pas des moindres cette déchirure saute aux yeux j’ai aussi pue constater des chutes de la fluidité assez énorme en comparaison de la version ps3.
nargarn posted the 01/08/2010 at 12:47 PM
"kizito5 publié le 08/01/2010 à 03:31
Qu'ils aillent se faire foutre, ça commence à faire chier de patcher les jeux après leurs sorties, aussi bons soient ils.

Supernova => Le tearing est beaucoup plus présent sur 360.
D'après ce qu'on m'a dit, la version 360 a la limite de fps à 60, la version ps3 à 30.
La limite de 60 est dure à tenir, celle à 30 plus simple, donc le patch va, j'en suis presque sûr, baisser la limite 360 à 30 fps et activer la V-Sync pour régler le problème. Enfin c'est ce qui me parait plus plausible."

Si tu commençais par éviter de dire une connerie. les deux versions sont déjà à 30 Fps donc il n'y avait plus de fps sur 360 que sur PS3, juste un soucis pour cette version.

Il faudrait arrêter de prendre toutes les conneries du net pour argent comptant, déjà que les newser dit pro c'est pas terrible alors le reste...
snake073 posted the 01/08/2010 at 01:23 PM
C'est chiant. Nous on est pénalisé avec bayonnetta, les xbox avec darksiders! Des bons jeux devraient pas avoir ce genre de soucis.....à la rigueur sur wii music et tout ces jeux d'merde mais pas là!
kekell posted the 01/08/2010 at 01:27 PM
n'empêche Bayonneta qui est superior version sur 360 et darksiders sur PS3 , 2 beat'them all qui sont sorti durant la même période
fan2jeux posted the 01/08/2010 at 01:35 PM
kekell: l'inverse aurait été plus logique pour ma part de part l'origine des jeux, mais bon je chipote
idd posted the 01/08/2010 at 02:31 PM
!!! Ca tombe bien j'ai pris Draksiders sur PS3 et Bayo sur 360
fan2jeux posted the 01/08/2010 at 03:33 PM
idd: t'es tombé juste ouf!!
kizito5 posted the 01/08/2010 at 03:58 PM
Nagarn, c'est toi qui dis des conneries pro-s de merde, j'ai le jeu sur 360, et comme a dit Kayama, le framerate joue au yoyo, dans les meilleurs moments il est à 60 mais c'est rare, et ça se ressent directement, Kayama a parfaitement cerné le problème que ça induit d'avoir du 60fps sans V-Sync et que le moteur du jeu tienne pas le coup.
proctoboy posted the 01/08/2010 at 04:02 PM
je pense que c'est un problème de ping dans le buffering à cause d'un Frame rate de 43 en mode sans échec, c'est sur si ils avait utiliser un la V-sync en 70 plutôt que sur un Fps de 60 la fluidité aurait été meilleurs, mais du fait de la motion capture ça lag à cause de l'IPN qui manque de cache.
Bon il est bien ou il est à chier ce jeu ??
kizito5 posted the 01/08/2010 at 04:09 PM
Proctoboy => Très très bon, mais si tu as le choix, prends la version PS3 en attendant de voir ce que le patch 360 donnera. Quitte à choisir perso je préfère un framerate de 30 constant que oscillant entre 60 et 25 en mode yoyo, ça gêne un peu le timing des combats j'ai trouvé.
nargarn posted the 01/08/2010 at 04:17 PM
Alors Kizito, pauvre tache, les infos que je donne sont des infos dév, elles n'ont donc rien avoir avec tes "j'ai cru lire"...

Maintenant ton pro ceci ou cela... tu sais ce que j'en fais... Putain t'a quel age ? Pour le bac à sable, ce n'est pas ici mon petit. Putain c'est dingue les trous du cul.
dranacole posted the 01/08/2010 at 04:20 PM
je savais même pas qu'il y avait des problèmes de teraing sur lea version 360 comme quoi dès qu'il s'agit d'un jeu ps3 on est fait des tonnes en revanche sur 360 les gens savent se faire discrets
kizito5 posted the 01/08/2010 at 04:29 PM
Nargarn => Le clown qui est venu m'agresser ici c'est toi en disant que je racontais que des conneries, alors que pour le 60 fps sur 360, je le vois de mes propres yeux, vu que j'ai le jeu. C'est pour la version PS3 que je ne suis pas sûr, mais d'après ce que j'ai pu lire, elle tourne à 30fps locké, alors que celle de la 360 c'est du 60 fps "en mode yoyo", et ça se ressent un peu trop manette en main je trouve, et ça c'est un fait, pas un truc lu sur le net. Après, c'est bien de te prendre pour un bonhomme sur le net, j'ai pas de temps à perdre avec un mec qui défend une console comme si elle faisait partie de sa famille, et enfin, tes "j'ai des infos directement des développeurs", t'es pas crédible mec.
sasuke30 posted the 01/08/2010 at 04:33 PM
Nargarn: Source ? Non parce que tes dire sont bien jolies... Mais sans sources...
proctoboy posted the 01/08/2010 at 05:04 PM
Merci de ta réponse Kizito5, je cours de ce pas acheter une ps3 ;-)
maxx posted the 01/08/2010 at 05:15 PM
Moi non plus j'étais pas au courant du problème. Ca fait en général plus de bruit sur PS3 ce genre de défaut. Le jeu est si bien?! Il sort de nul part pour moi et j'entends que du bien de ce jeu. Va falloir que je me renseigne!
kalas28w posted the 01/08/2010 at 05:51 PM
ahem pour kizito le proM qui veux remettre un proS suppose 2010 une annee tt en continuite de stupidite lol
kizito5 posted the 01/08/2010 at 05:57 PM
Mais oui c'est ça, moi je suis pro-jeux vidéo, toi par contre ta maladie ne s'est pas arrangée avec le temps, t'approches la connerie en phase terminale on dirait.
clashnikove posted the 01/08/2010 at 07:18 PM
inférior version sur 360? lol j'ai le jeu sur ps3 (thq me l'à envoyé) et 360. Et dire que la version 360 est en inférieur c'est faut rien à voir avec bayonetta par exemple! la version ps3 est limité par le v-sync (synchronisation verticale) et donc tourne à 30 images seconde, alors que la version 360 à la v-sync désactivé et donc peut très bien être à 30 images secondes comme à 60, mais aura automatiquement du tearing (déchirure d'écran). Et je confirme que c'est pas compliqué d'activé la v-sync a partir du moment ou le moteur le permet (ps3). Pour finir, le jeu n'à pas de lead plateforme, il à été développé en parallèle sur Xbox 360 et PS3, et la version Xbox 360 à légèrement moins d'aliasing (effet d'escalier) que la version PS3, voilà voilà!
polo35000 posted the 01/08/2010 at 07:56 PM
Clashnikove > Sûr pour la V-Sync sur PS3 ? ( certains parlent de tearing aussi sur cette version ). Autrement le jeu est en Sub-HD ( 1152x648 ). Pas de version mieux anti-aliasée qu'une autre ( noAA pour les deux il me semble ), filtrage des textures et/ou netteté meilleure sur PS3 ( ce qui, en plus d'un contraste plus poussé accentue peut-être ta perception de l'aliasing ou encore un très léger blur appliqué sur 360 pour attenuer l'aliasing et qui a comme conséuqences ce que je t'ai dit plus haut. Quelques exemples ( particulièrement visible sur les textures de peau ou encore les enseignes ) : http://www.videogameszone.de/m,browser_fullscreen/?pic_mode=fullscreen&pic=/screenshots/original/2010/01/Darksiders_Xbox_360_vs_PS3_19.jpg&name=Darksiders%20Grafik-Vergleich:%20Keine%20Unterschiede%20zwischen%20PS3-%20und%20Xbox%20360-Version / http://www.videogameszone.de/m,browser_fullscreen/?pic_mode=fullscreen&pic=/screenshots/original/2010/01/Darksiders_Xbox_360_vs_PS3_17.jpg&name=Darksiders%20Grafik-Vergleich:%20Keine%20Unterschiede%20zwischen%20PS3-%20und%20Xbox%20360-Version / http://www.videogameszone.de/m,browser_fullscreen/?pic_mode=fullscreen&pic=/screenshots/original/2010/01/Darksiders_Xbox_360_vs_PS3_15.jpg&name=Darksiders%20Grafik-Vergleich:%20Keine%20Unterschiede%20zwischen%20PS3-%20und%20Xbox%20360-Version / http://www.videogameszone.de/m,browser_fullscreen/?pic_mode=fullscreen&pic=/screenshots/original/2010/01/Darksiders_Xbox_360_vs_PS3_8.jpg&name=Darksiders%20Grafik-Vergleich:%20Keine%20Unterschiede%20zwischen%20PS3-%20und%20Xbox%20360-Version )
polo35000 posted the 01/08/2010 at 08:13 PM
Désolé pour les liens super long :/ J'en profite pour réagir à ton affirmation "c'est pas compliqué d'activé la v-sync a partir du moment ou le moteur le permet", c'est faux, ça bouffe pas mal de ressources, d'autant plus que la chute de framerate est importante ( car elle entrainerait beaucoup de tearing à ce moment, et donc une baisse encore plus importante qu'elle se doit de "fixer" en synchronisant les frames ), ça a donc une incidence sur le framerate ( peut couramment entrainer des baisses de + ou -5% du framerate, comparé à la même version ( lockée à 30fps par exemple ) 30fps non v-sync). Le truc c'est que les versions 360 sont très souvent en double buffer contre triple buffer ( mais pas toujours ) sur PS3, où l'impact de la v-sync est beaucoup plus faible qu'en double ( la 360 n'est cependant pas vraiment conçue pour le triple buffering avec la limitation de ses 10mo d'edram ).
kizito5 posted the 01/08/2010 at 08:23 PM
Polo35000 => Si ça se trouve on parle dans le vent, attendons d'en savoir plus.
kayama posted the 01/09/2010 at 12:38 AM
Un framerate qui oscille régulièrement entre 25 et 60 fps avec une quantité importante de frames déchirées il faut reconnaitre que c'est assez désagréable pour les yeux. Il faut espérer pour ceux qui possèdent cette version que le patch atténuera ces problèmes. Pour le moment la version ps3 est celle à conseiller puisque le framerate est visiblement stable sur cette version et le tearing très discret (ce qui est logique si le framerate est quasi-constant). Je viens lire le test de gamespot et la différence semble assez flagrante.
akinen posted the 01/09/2010 at 02:05 AM
En tout cas il déchire! Enfin un jeu d'aventure! Je désespérais! Et puis les duels avec la caméra de zelda et des ennemis ki tapent bcp plus fort ke toi et font tout exploser, moi j'adore!Quand soul reaver rencontre zelda, le tout en version blockbuster(ambiance de malade!)
belmont posted the 01/09/2010 at 04:33 AM
rien a voir les freeze sont du a quoi? svp
ramses posted the 01/11/2010 at 04:32 AM
faire des jeux avec erreurset puis fixer apres c ca le mal du online...ben le jeu est trop bon, je me suis bien amuser avec..les charas et l'histoire est vraiment mon domaine...
profile
Darksiders : Wrath of War
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platform : Xbox 360
editor : THQ
developer : Vigil Games
genre : action-adventure
multiplayer : non
european release date : 01/07/2010
us release date : 01/05/2010
japanese release date : 03/18/2010
other versions : PC - PlayStation 3

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