
[RUMEUR] Un rapport évoque un format épisodique pour le Perfect Dark annulé de The Initiative
On s'est fait une raison concernant le reboot de Perfect Dark (annulé, on précise pour ceux qui auraient un gros retard sur l'actualité) mais pour la simple curiosité morbide, le site MP1st est parti à la pêche aux informations auprès d'un désormais ancien concepteur de The Initiative, permettant d'apprendre que :
- Même si la première démo de présentation peut être considérée comme fake, elle venait d'un build bien réel (mais avec des éléments factices).
- Lorsque le projet fut lancé, l'équipe souhaitait combler le vide laissé par 007 et Metal Gear Solid dans le genre action-infiltration. Ironie quand on sait que les deux franchises font aujourd'hui leur retour.
- Le concepteur évoque une réinvention totale de la franchise à partir des mêmes bases, prenant en exemple ce que HBO a fait avec Westworld.
- En avril dernier, le développement en était à l'étape de la création d'une « Tranche Verticale », donc dans le jargon une démo interne de quelques dizaines de minutes donnant un aperçu concret du résultat final (sans trop savoir si le reste était suffisamment avancé).
- Détail d'importance : ce build interne appartenait à ce qu'ils appellent une « Saison 1 », laissant entendre un possible format épisodique, peut-être façon Hitman ou pourquoi pas des campagnes moindres mais scénarisés de façon à être livrées tous les ans (ou tous les 2 ans, qu'importe).
- Le jeu aurait proposé un système d'adrénaline, donc une jauge à régénération automatique en lien avec des capacités à débloquer au fil du temps, comme du soin, du boost de force ou de vitesse, et même l'activation d'un bullet-time dont on aurait pu prolonger l'utilisation en enchaînant les kills.
Bonus : quelques nouveaux concept-arts sur les différents endroits prévus, à l'esthétique dite « Eco-SF ».
publié le 22/09/2025 à 06:33 par
Gamekyo
C'est les développeurs qui sont devenus incompétents (recrutement politique de cheveux bleus pour avoir des subventions) ou à cause des financiers qui mettent trop le nez dans les projets depuis qu'ils ont compris le fric qu'il y avait à se faire sur le jv?
Y'en avait clairement pas autant et on ne peut pas dire que c'est à cause des budgets ou de la complexité des projets, les jeux sont de moins en moins bons.
J'imagine qu'il doit y avoir un syndrome dégoût, au tout départ les mecs sont hyper motivés, ils ont de l'énergie puis au fil du temps l'effet nouveautés et motivations fait place à un sentiment de d'insensibilité, à force de voir et revoir les assets du jeu, de tester et retester... une sorte de désamour se créer...et les mecs sont humains donc au bout de 5 ans à bosser dessus l'ennui s'installe surtout en voyant des annonces d'autres jeux, le temps s'éternise...et enfin le plaisir fait place à une sorte de calvaire sucré, on n'a envie que d'une chose: passer à autre chose.
un développement débuté apparemment en 2018 et apparemment annulé en 2025.
7 ans et le jeu n'était pas prêt de sortir.
en plus une des difficulté c'est que la licence Perfect Dark est normalement programmé pour être un AAA en faire un reboot de base apporte un poids supplémentaire à l'équipe en charge du développement...cela rappelle le monde du cinéma avec des franchises célèbres.
On est passé de quelques mois de dev pour créer un JV à plusieurs années....à un moment le nombre d'années passé dessus peut devenir humainement insupportable.
Le pire et on l'a vu par exemple avec Concord c'est quand après plusieurs années les mecs n'ont même plus confiance en leur bébé.
5 ans pour ça
Quand ils auront compris ca ces KSOS de Decideurs financiers. De toute facon c'est mort donc je vais chanter
" et Ousman ballon d'or, et Ousman ballon d'or " toute la journée