
La franchise Final Fantasy dépasse les 195 millions de ventes (+ 10 millions sur un an)
Sans paillettes ni petit artwork d'illustration, Square Enix s'est contenté de mettre à jour le bilan de ses deux franchises principales via un rapide communiqué, permettant d'apprendre que Final Fantasy pèse aujourd'hui 195 millions de ventes, soit 10 millions de plus sur un an pile. Un boost mené par FFVII Rebirth et le soutien sur la longueur de Final Fantasy XVI, FFXIV Dawntrail mais aussi la gamme Pixel Remaster.
De quoi maintenir la franchise au statut de 3e plus grand succès de l'histoire du Japon (derrière les intouchables Pokémon et Mario), mais attention à ne pas perdre sa place sur le podium d'ici quelques années : Resident Evil réduit l'écart à chaque trimestre (160 millions au dernier rapport).
L'autre mise au point, c'est pour Dragon Quest désormais à 91 millions, donc un petit boost de 3 millions sur un an faute de sorties marquantes (Infinity Strash et Monsters 3). Nul doute que le bilan sera meilleur dans un an, rien qu'avec le lancement le mois prochain de Dragon Quest III HD-2D tout en espérant que le reveal de Dragon Quest XII se profile à l'horizon.
posted the 10/16/2024 at 08:17 AM by
Gamekyo
Et au moins FF on eu le mérité d'arrêter le rpg.
mais quand tu vois combien a couté les créature de l'esprit et combien d'heure de cinématique qu'intègre ff16, je pense que oui bien plus cher qu'un film en CG et 6 épisode d’anime
il a surement couter bien plus cher vu le nombre de cinématique qu'il inclus... n'oublie pas non plus que ff16 avait déja débuté avant que ff 15 ne sorte
Je doute que pour FF16 ça ai couté aussi cher.
L'univers fantasy est vraiment chouette avec une inspiration GoT/SdA et même elden ring je trouve par moment.
Les persos et l'histoire sont intéressants pour le moment.
Et les combats en temps réel apportent beaucoup finalement, avec des compétences qui mettent un peu de temps à se charger, c'est moins relou que des combats longuets
Puis la suite, j'ai pas beaucoup apprécié. Pas terminé FFXIII (et pas touché aux suites), fini le XIV un peu dans la douleur et le XVI ne me tente pas pour son orientation.
La magie que j'ai connu avec les 3 opus PS1 (un peu FFX même si ce n'est pas un grand FF pour moi) a disparu à mes yeux.
Et je ne parle même pas du fiasco Eidos...
D ailleurs la version boite devient de plus en plus compliqué à avoir je trouve