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aym, davydems
posted the 04/08/2020 at 11:39 AM by Gamekyo
comments (32)
revans posted the 04/08/2020 at 11:48 AM
THQ commence a avoir un gros portefeuille
zabuza posted the 04/08/2020 at 11:49 AM
Certains qu'ils vont lancer leurs Gamepass à eux
kratoszeus posted the 04/08/2020 at 11:50 AM
J'attends avec impatience Biomutant, les premières vidéos m'avaient enchantées.
shanks posted the 04/08/2020 at 11:52 AM
zabuza
Pas bête du tout ce que tu dis.

Là c'est certes encore un peu tôt mais au fil des années, ils vont commencer à avoir suffisamment de matières les mecs.
revans posted the 04/08/2020 at 11:55 AM
zabuza c'est possible en effet, y'a quand meme pas mal de studios maintenant et ils ont un jolie catalogue deja
kratoszeus posted the 04/08/2020 at 11:58 AM
shanks zabuza Oh pas un service en plus encore ! On va pas s en sortir avec tous ces abonnements
altendorf posted the 04/08/2020 at 12:00 PM
Toujours aussi impressionnant cela doit déjà être la troisième levée de fonds et surtout la même somme ^^
ducknsexe posted the 04/08/2020 at 12:17 PM
THQ veulent peut être se lancée dans les consoles, avoir leur propre console avec leur propre studio first party comme nintendo, Microsoft ou sony. Bizarre toutes ces acquisition
altendorf posted the 04/08/2020 at 12:20 PM
ducknsexe Comme la MadBox ?
playstation2008 posted the 04/08/2020 at 12:23 PM
J'espère qu'ils sauront remboursé tous leurs emprunts, parce que là ça commence à faire beaucoup quand même
ducknsexe posted the 04/08/2020 at 12:25 PM
altendorf similaire à la madbox, si c est vraiment ça de leur part c est un projet casse gueule
zabuza posted the 04/08/2020 at 12:29 PM
shanks revans kratoszeus

Si ils ont constamment un investissment majeur de gros financier US. C'est qu'ils ont bien une stratégie à long terme qui va convaincre tout ce monde.

on va parler à présent en année que Nordiq rachète tout et produit moins de jeux que de rachat par année. Ils ont un catalogue d'IP monstrueux en si peu de temps. Peut être pas qualitatif, mais quantitatif c'est certains.

Puis le fait que Microsoft investit énormément doit aussi convaincre les investisseurs à long terme.

Même si c'est ca leurs projet, je reste impressionné par autant de moyen levé depuis le rachat de THQ. Y a surement tout un lobby derrière.
altendorf posted the 04/08/2020 at 12:36 PM
playstation2008 zabuza Ils ont plus de 100 investisseurs (principalement suédois, des fonds, des banques, des sociétés d'assurances, des groupes familiaux, ect).
jenicris posted the 04/08/2020 at 12:37 PM
C'est toujours mieux que ce soit des éditeurs qui achètent des studios que des constructeurs de toute façon.
playstation2008 posted the 04/08/2020 at 12:49 PM
altendorf Ouais mais faut que ce soit rentable l'histoire derrière. Parce que là, depuis qu'ils se sont lancés, je sais pas si ils sont super rentables THQ Nordic
zabuza posted the 04/08/2020 at 12:51 PM
altendorf Vas y déjà pour convaincre une banque ou n'importe quel investisseurs, mais si en plus tu en parles d'une centaine derrière. c'est qu'ils ont un gros projet bien lourd derrière.
altendorf posted the 04/08/2020 at 12:54 PM
zabuza Oui c'est assez impressionnant le listing des noms ^^
aym posted the 04/08/2020 at 01:15 PM
Discussions intéressantes en dessous .
zboobi posted the 04/08/2020 at 01:25 PM
jenicris

> Tout dépend des cas et de ce que le constructeur/éditeur a à offrir, la ligne éditoriale, les ressources qui vont être allouées au studio, à la possible synergie/assistance qu'il va pouvoir recevoir par le biai des autres développeurs, ect. D'ailleurs, pas sur que les fans de Bioware soient d'accord avec toi...
jenicris posted the 04/08/2020 at 01:28 PM
zboobi des jeux dont le max de joueurs peuvent jouer, ça sera toujours mieux quoique on en dise. Je parle bien entendu des studios historiquement multi.
zboobi posted the 04/08/2020 at 01:40 PM
jenicris

> Je n'ai pas dit que c'était moins juste que ça dépendait des cas. Si c'est pour avoir des jeux multi mais à côté une perte significative de la qualité de la production (comme Bioware), un exode des talents, changement de cap, et autres. Pas sur que ce soit "mieux" pour les joueurs.
jenicris posted the 04/08/2020 at 01:41 PM
zboobi ouais enfin se faire racheter par des constructeurs c'est pas toujours signe de qualité non plus.
zboobi posted the 04/08/2020 at 01:44 PM
jenicris

> Oui je sais, Evolution Studio peut en témoigner Raison pour laquelle j'ai dit que ça dépendait des cas...
jenicris posted the 04/08/2020 at 01:48 PM
zboobi Et surtout beaucoup qui ont totalement changé. Tu verras plus jamais un ND sur un jeu de plateforme par ex.
altendorf posted the 04/08/2020 at 01:55 PM
playstation2008 Dans son communiqué, Embracer assure être très stable financièrement
zboobi posted the 04/08/2020 at 02:01 PM
jenicris

> Je ne sais pas... On m'a appris à ne jamais dire jamais alors. Quand tu vois ce que peuvent faire de toutes petites équipes développement aujourd'hui (je reste persuadée qu'un Jak est possible...). Quoi qu'il en soit, rien ne dit que (dans le cas de ND), les jeux qu'ils font aujourd'hui ne sont pas ceux qu'ils ont toujours rêvé faire. La qualité de leurs productions est là donc on va dire que ça équilibre (le fait de ne plus les voir sur d'autres types de softs), en quelque sorte.
playstation2008 posted the 04/08/2020 at 02:03 PM
altendorf C'est rassurant, parce qu'ils investissent beaucoup et j'ai pas l'impression que les jeux produits soient très rentables pour l'instant.
Même s'ils disent qu'un Darksiders III s'est bien vendu, il a pas fait mieux que le 2.

Après, perso je m'en fiche tant qu'ils payent pour concevoir des nouveaux Darksiders
altendorf posted the 04/08/2020 at 02:07 PM
jenicris posted the 04/08/2020 at 02:15 PM
zboobi le problème c'est que Sony c'est full AAA pour des studios comme Santa Monica, ND ou Guerrilla. Tous leurs devs sont sur un seul jeu. D'ailleurs avant ils avaient deux équipes ND. Désormais plus que une seule.
Même si c'est vrai que Guerrilla va avoir deux équipes et idem pour Santa Monica.

Disons que y a eu un gros turn over dans les grosses têtes du studios. Ca joué beaucoup au fait qu'ils lâchent les jeux de plateforme.
zboobi posted the 04/08/2020 at 02:20 PM
jenicris

> Et bien il faut croire que ça fait partir de l'évolution logique (ou pas) du/des studios voir même de l'industrie. Le genre avait le vent en poupe il y a une vingtaine d'années et ça n'est plus cas. Ce ne sont pas les seuls à le délaisser. Tant pis
jenicris posted the 04/08/2020 at 02:25 PM
zboobi en effet. Après j'espère par ex que Insomniacs va continuer à dev des Ratchet. Et cela dépend uniquement de Sony. ^^
Le remake c'était plutôt bien vendu d'ailleurs.
marcus62 posted the 04/08/2020 at 04:08 PM
jenicris : Effectivement à terme, Guerilla Games et Santa Monica auront deux équipes (confirmé pour Guerilla Games et forte probabilité pour Santa Monica)

Mais il y a aussi Japan Studio qui dispose d'au moins 4 équipes (5 dorénavant avec une équipe externe) et London Studio qui doit en posséder 2 vu leur effectif. Sans oublier Insomniac Games qui ont au moins 3 équipes dont une équipe VR.

Récemment, San Diego Studio a emménagé dans des locaux plus spacieux et plus grand (+ recrutement en vue de l'arrivée de la PS5) pour travailler sur plusieurs projets (MLB The Show d'un côté et un autre projet en parallèle)

- ( https://www.begeek.fr/sony-interactive-entertainment-san-diego-studio-emmenage-dans-de-nouveaux-locaux-322726 )

- ( http://www.gamekyo.com/blog_article441190.html )

On peut également supposer que Bend Studio s'est agrandi et qui va probablement travailler sur deux projets (Days Gone 2 ? + nouvelle IP) En 2018, alors que Days Gone était encore en développement, le studio recrutré un "Senior concept artist" pour un nouvelle IP. Mais ça reste à confirmer.

- ( http://www.gameblog.fr/news/76801-days-gone-le-studio-bend-travaillerait-deja-sur-une-nouvelle )
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