
Deux millions de ventes pour Tekken 7
En prenant son temps pour offrir un contenu à la hauteur, et en misant sur trois support au lieu de deux, Tekken 7 aura réussi à dépasser les ventes de Street Fighter V en quelques mois seulement à en croire les propos de Katsuhiro Harada.
Ce dernier affirme en effet que ce nouvel épisode s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires à la date arrêtée du 30 septembre (sans préciser si les ventes Steam sont inclus dedans). Une performance réalisée en quatre mois, là où Street Fighter V tournait à 1,7 million en l'espace de 16 mois. Ce dernier aura tout de même l'occasion de s'offrir un petit boost dans quelques mois avec le lancement de son Arcade Edition.
publié le 11/10/2017 à 10:27 par
Gamekyo
Franchement ça m'étonnerait.
Au final je suis pas sûr que ça ait été une très bonne opération pour Sony ce SF5.
Quant à savoir si déjà il y aura un 6...
pour sony ça aura été une bonne opération car cette exclu à fait du mal à l'image de microsoft au point que phil spencer s'est même excusé. Par contre pour capcom j'en suis moins sûr.
La customisation des personnages... beaucoup d'objets bidons (Surtout dans le mode combat aux trésor...) et très peu vêtements ( surtout la plupart sont très mal réaliser)
Franchement ils y a très peu de contenu et personnages
contrairement à TekkenTag2.
Du moins je trouve vu le parc.
Pour faire comparaison avec les jeux de combat de l'année, combien a fait injustice 2 ou arms?
C'est au contraire très bon pour aujourd'hui.
Arms n'a pas dépassé le million (en tout cas pour les chiffres enregistrés à la mi-août), donc à voir avec le prochain rapport Nintendo.
Et Injustice 2 doit tourner dans les mêmes eaux (1,5 million recensés en août).
La baston est un genre en train de mourir.
ne joue pas sur les mots tu sais très bien que quand on parle d'exclus sur les forums on fait référence aux jeux qui ne sortent que sur une seule des 3 consoles de salon current gen.
Certes c'est un abus de language mais dans le cadre des conversations du site c'est un consensus établi. Donc oui, on peut considérer SF5 comme une exclu PS4.
shanks Hum, dans le dernier rapport se terminant en Juin, Nintendo indique que Arms c'est vendu à 1.18 millions.
Ah bah possible, j'ai mal suivi alors.
"pour sony ça aura été une bonne opération car cette exclu à fait du mal à l'image de microsoft au point que phil spencer s'est même excusé. Par contre pour capcom j'en suis moins sûr."
Le truc, c'est que Sony a fourni une bonne partie du financement pour SF5 en se basant sur le nombre potentiel de ventes envisageable (qui était de 2M).
Le jeu n'ayant pas atteint ses objectifs, et ayant pâtit qui plus est d'un gros bas buzz à sa sortie, je pense qu'au final l'exclu aura tout de même été plus néfaste que bénéfique, étant donné que Sony a sans doute perdu de l'argent dans l'opération.
Capcom eux auront perdu en terme d'image surtout.
T'avait une vidéo (Gaijin Dash) sur Gamekult ou Greg avait expliqué la mécanique du deal entre Capcom et Sony. Faudrait que je la retrouve.
Après toute la pseudo hype et la pub qu'en ont fait certains, Arms fait des ventes relativement décevantes.
Ils ont peut être perdus de l'argent mais ils sont passés pour l'éditeur qui a récupéré une grosse exclu tiers, c'est surtout capcom et microsoft qui ont spufferts niveau image, et dans ce milieu, entretenir son image c'est plus important que les benefices à court termes.
Si on part par là, entre les jeux one qui sortent tous sur pc, les jeux ps4 qui sortent sur vita ainsi que le psnow, et les remasters de jeux wiiu sur switch, il n'y a plus énormément d'exclus.