search engine
7
Likes
Who likes this ?
minbox, eruroraito7, jenicris, e3payne, mattewlogan, fanlink1, naruto780
posted the 06/28/2017 at 01:43 PM by Gamekyo
comments (20)
eruroraito7 posted the 06/28/2017 at 01:53 PM
Le marché japonais reprend légèrement des couleurs tant mieux les jeux sont également meilleurs.
tolgafury posted the 06/28/2017 at 02:24 PM
"de la PlayStation 4, qui d'ailleurs se vend toujours mieux qu'en 2016 sur le même laps de temps (+120.000)." Eh ben cool pour la PS4 !
hatefield posted the 06/28/2017 at 02:25 PM
22 000 et en rupture, ça me semble douteux.
gantzeur posted the 06/28/2017 at 02:35 PM
la rupture imaginaire
shanks posted the 06/28/2017 at 02:47 PM
gantzeur hatefield
La semaine dernière encore, des magasins devaient organiser des loteries pour que les gagnants aient "le droit" d'acheter la console tellement la rupture est généralisée.
gantzeur posted the 06/28/2017 at 02:51 PM
shanks ca reste toujours la même technique commerciale du manque qui crée l'envie à mon sens ...
slad posted the 06/28/2017 at 02:51 PM
La rupture provoque l'envie
(attention, phrase à multiple sens)
shanks posted the 06/28/2017 at 03:54 PM
gantzeur
Alors comment t'explique que la PS4 cartonne toujours autant ?
gantzeur posted the 06/28/2017 at 04:02 PM
shanks parce que celle ci , contrairement à la technique nintendo de " de rupture " répond à la demande actuelle et a un parc de jeux installés + des sorties récurrentes . Pas plus compliqué
shanks posted the 06/28/2017 at 04:11 PM
gantzeur
Je pense pas.
Nintendo se crée tout de même une problématique où moins le parc est élevé (ou en tout cas moins que ce qu'il devrait être sans rupture), moins les tiers sont intéressés.

Regarde Arms. Ce genre de jeu ne peut assurer son succès sur la longueur qu'avec une communauté online et à cause d'un parc réduit, tu touches moins de monde.

Greg de Gamekult avait également évoqué la problématique des gosses. C'est eux qui incarnent la plus grosse base de Minecraft au Japon et la version Switch (pas encore dispo au Japon mais bientôt) a aucune chance de percer car la plupart du public qui ont une Switch là bas actuellement sont les gros fans de Nintendo. Le gamin qui veut la Switch, il va la demander à ses parents, ils vont pas la trouver en magasin et vont eux pas se faire chier à faire des loteries & co pour en avoir une.

Et dans une époque où la technologie évolue rapidement, personne n'a d'intérêt à étirer le succès sur la longueur car personne sait à quel moment ta console deviendra has-been et que tout le monde voudra passer à autre chose.
cyr posted the 06/28/2017 at 04:16 PM
hatefield et des dizaine de personnes qui font la queu devant chaque enseignes qui viennent d'être livré en switch
hatefield posted the 06/28/2017 at 04:18 PM
cyr Retention de stock, apres dans quel but?
gantzeur posted the 06/28/2017 at 04:36 PM
shanks ca n'empeche que c'est une technique facile utilisé par beaucoup et depuis longtemps de crée l'envie , c'est un risque aussi et ca a un coût mais ca marche souvent bien, je pense d'ailleurs que Sony a récemment fait la même chose pour les secteur ou ils pensaient avoir des doute de vente pour le casque VR ou la Pro sur certains territoire . A l'heure ou l'industrie peut facilement produire des millions d'appareil en usine , j'ai encore du mal à croire que des entreprise avec plusieurs années d’expérience se limite réellement au manque de fabrication . ca peut arriver mais c'est quand même pas improbable ce que je pense .
shanks posted the 06/28/2017 at 04:46 PM
gantzeur
Ben pour Nintendo, ça a été expliqué clairement : l'un des composants importants de la Switch est le même que pour le prochain iPhone.

Hors, vu que tu produit beaucoup plus d'iPhone que de consoles dès le day one, c'est forcément le gros chèque d'Apple qui est passé prioritaire. Mais c'est temporaire vu qu'apparemment, la situation va se décoincer dès cet été.
eruroraito7 posted the 06/28/2017 at 05:29 PM
gantzeur En tous cas en France il y à bien un problème de stock. Certains magasin dans mes environs n'ont plus de switch depuis le lancement.
gantzeur posted the 06/28/2017 at 05:34 PM
eruroraito7 j'ai pas dit que les magasins en cachait , je parle de stratégie commercial des fabricants , c'est une méthode comme une autres qui est bien réelle .
slyder posted the 06/28/2017 at 05:43 PM
C'est pas faux, quand on y pense les gamins ce ne sont pas eux qui vont acheter 1 ou plusieurs jeux par mois, on est plus dans les 2~3 par an, pas rentable sur le long terme au final !
jenicris posted the 06/28/2017 at 05:55 PM
PS4 et Switch.
raikoremake posted the 06/28/2017 at 10:50 PM
shanks les lotteries c'était que pour certaines grosse enseigne sur Tokyo mais quand tu veux côté est koiwa et à Chiba les géo, aweigh, Aeon dorama en ont de disponible en stock.
roy001 posted the 06/29/2017 at 12:27 PM
Un constructeur a tout a gagner a faire des ruptures de stock 3 mois après la sortie de la console