
Halo 6 ne devrait pas se dévoiler cette année
Sauf surprise, il est désormais fortement probable que Halo 6 ne pointera pas le bout de son nez dans l'actualité avant l'E3 2018 ou dans les alentours : 343 Industries prévient en effet à l'avance que Microsoft n'a pas l'intention de présenter le titre à la prochaine GamesCom, ni à la PAX, et que dans tous les cas, la révélation n'est pas pour bientôt.
Dernier épisode de la trilogie prométhéenne, Halo 6 devrait, selon les sous-entendus des développeurs, se consacrer avant tout Master Chief, et faire revenir le mode coopération en écran splitté.
posted the 06/17/2017 at 10:17 AM by
Gamekyo
Vu leur position actuelle qui est franchement délicate sur le segment des blockbusters propriétaires, ils feraient mieux de se bouger le cul sur les annonces et la présence médiatique pour marquer leur territoire.
Sony et Nintendo font des events régulièrement, Microsoft devrait se donner les ambitions et les moyens de tenir son show maison comme les autres. Mais pour ça, il faut du AAA exclusif, sinon ça n'a aucun intérêt.
Enfin bon, vu les dernières déclarations de ce bon vieux Phil, ça ne m'étonnerait pas que Halo 6 prenne son temps avant de se montrer. Ce sera très probablement avec Gears 5 et un nouveau Forza à Los Angeles en juin 2018. ^^
Elle conciste à ne pas annoncer des jeux trop tôt pour ne pas mettre de pression sur les équipes et ne pas frustrer les joueurs pendant 2 ou 3 ans à leur montrer le même jeu.
Certe cela créer de la frustration aussi dans le sens ou les gamers aiment aussi avoir du believe mais perso j'en ai assez d'avoir une belle annonce et attendre des années ensuite.
Spencer va dans le bon sens et Halo 6 sera présenté à l'E3 2018 et sortie dans la foulée en fin d'année comme cela hype maximale et zéro frustration lié à l'attente
J'aime cette politique.
Pourtant chez Sony il nous ont refait le même E3 que l'année dernière avec du nouveau gameplay, Spencer ne veut plus de ça.
Après je suis d'accord qu'il faut 1 ou 2 studios en plus mais Spencer a bien dit qu'il avait récement signé des projets mais qu'ils ne seront pas prêt avant 2 ou 3 ans.
Donc il ne veut pas balancer des trailer et à dans 3 ans cela ce confirme avec Halo 6 ou Forza horizon 4, ils seront là en fin d'année prochaine pourtant ils ne sont pas annoncés et aucune images.
même Nintendo l'a fait, présentation de jeux de cette fin d'année, plus gameplay et teaser de jeux à venir pour rassurer les possesseurs de Switch que l'année prochaine sera une bonne année...
Spencer a déclaré qu'il ne voulait pas montrer des jeux trop tôt dans le développement,maintenant est-ce-que c'est vrai ou pas je n'en sais rien,mais ne vous attendez pas à voir du nouveau de sitôt.
Sony est dans son cycle habituelle,ils ont des studios en quantité et donc des jeux qui tombent régulièrement,avant que MS trouvent son rythme de croisière comme ces derniers,ça va prendre un peu de temps.
1 an me paraît être un bon compromis,mais pour que ça marche il te faut plus de studio first ou third qui bossent sur tes jeux,j'ai envie de croire que Ms l'a enfin compris.
Par contre il va falloir être patient,mais quand la machine sera lancer je pense qu'on peut s'attendre à des choses intéressante.
un trailer CG 2 ans avant, puis du gameplay 1 an avant c'est l'idéale.
Attendre quelques mois avant la sortie pour révéler un jeu c'est ne pas lui offrir une bonne visibilité, et annoncer un jeu 3 ans avant c'est trop long, on fini par ne plus l'attendre.
La génération est plié pour Microsoft de toute façon, je doute de voir de new ip AAA arriver. Tout ce qu'ils font à partir de maintenant sur les projet très ambitieux c'est pour la prochaine console. On est pile au moment ou tout se décide. Il faut pas faire les mauvais choix car ils auront des conséquences importante en terme d'image.
Rare livrera Sea of Thieves courant 2018 donc leur futur gros projet c'est minimum 2021.
343 Industry, sortira Halo 6 fin 2018, pareil pas avant 2021 pour leur futur jeu
The Coalition suivant la sortie du futur Gears, c'est 2022 minimum.
La question qu'il faut se poser. Microsoft auront-ils les couilles de faire bosser 343 Industry et The Coalition sur de nouvelles IP?
Parce que se dire que ces studios repartent sur ces licences je pense que ça sera fatal pour la marque, sauf évidemment si entre temps ils ouvrent des nouveaux studios et signent quelques gros partenariats.
turn 10, 343 industries et the coalition ont pour rôle de gérer leur licence attitré, pas seulement développer les jeux mais gérer tous les produits dérivés (romans, dessin animés, figurines, etc...) superviser les studios partenaire (creative assembly, playground, etc...) et créer des évènements 'e-sport, partenariats...).
Les voir développer d'autres licences est peu probable à mon avis.
une offre d'emploi qui devrait un peu te rassurer chez microsoft: https://mspoweruser.com/microsoft-making-horizon-zero-dawn-like-game/
Je perds pas espoir le temps fera évoluer les choses.
Une licence comme Gears est en énorme perte de vitesse, je pense pas qu'un important studio comme The Coalition peut vivre dans la durer uniquement avec cette licence.
Intrigante cette offre, peut être le nouveau Playground Games?
du gâchis, oui et non, d'un côté je suis d'accord car à trop travailler sur une même licence il y a risque de lassitude pour les développeurs, mais d'un autre côté, gérer tout l'univers d'une licence, du jeu aux goodies en passant par d'autres medias est une chance que peu de studios ont.
Pour l'offre d'emploi ça peut être pour playground games, pour gobo studio ou pour une nouvelle équipe qu'on ne connait pas, mais il y a des jeux en préparation, c'est sûr.
______________________________________________
galaxy note 4 galaxy s7