
Studio Gobo : un partenariat avec Microsoft
Le nom de Studio Gobo ne vous dit peut-être rien et sachez donc qu'il s'agissait d'une entreprise associée à la licence Disney Infinity, ayant travaillé sur trois extensions (à raison d'une par épisode) avant de se retrouver orpheline depuis que Disney a rendu son tablier sur le marché des figurines.
Le groupe vient néanmoins de trouver une porte de sortie en annonçant un partenariat avec Microsoft, sans dire sur quoi cela portera mais un petit tour dans la liste de recrutements donne quelques indices :
- TPS AAA sur console
- F2P basé sur une licence majeure
Bien sûr, rien ne dit si les deux termes évoquent le même jeu ou s'il s'agit de deux projets différents.
posted the 04/27/2017 at 02:12 PM by
Gamekyo
Ryse, sunset overdrive, quantum break, ori, sea of thieves...je crois qu'en nouvelles licences on ne peut pas vraiment se plaindre, et à côté de ça microsoft a un trésor de guerre d'ip non exploitées qu'il peut remettre sur le devant de la scene, de lost odyssey à rise of nation en passant par blinx ou pgr, ce n'est pas un mal de revoir de vieilles licences oubliées.
Days Gone
Horizon Zero Dawn
Death Stranding
Detroit Become Human
Wild
Désolé mais j'attends des nouveaux partenariats de Microsoft qu'ils m'apportent du neuf et agrandissent le catalogue d'IP. Du même niveau que le partenariat avec Undead Labs à apporté l'excellent State of Decay ou celui avec Remedy à donne Quantum Break.
Je ne veux pas voir l'avenir des licences et partenariats de Microsoft coincé dans la nostalgie de la grande époque de Rare.
Des nouveautés comme Recore (qui aurait mérité plus de budget et de temps) c'est vers ça qu'ils doivent aller. Ça a marché pour KI car il y avait une vraie opportunité, mais que ça ne devienne pas la norme.
Ils ont les talents alors quitte à avoir du neuf je préfère 1000 fois un titre tiré de la demo technique du comparo One/Scorpio que de voir une équipe bridée dans ses idées pour tenter de faire revivre une gloire passée.
Ouai par contre quand c'est un nouveau god of war ou un nouveau the last of us sa mouille le slip.
Je te vise pas spécialement mais réclamer des new ip et mouiller à coté pour des suites je comprend pas.
le retour de fable legends
Quand au f2p ca peut être n'importe quoi, genre un puzzle game halo, un jeu de gestion forza ou un"clash of clan like" dans l'univers de fable, de rise of the nation, ou de N3...tout est envisageable.
A voir
Vivement l'E3.