search engine
5
Likes
Who likes this ?
link49, sora78, renton, fanlink1, sorakairi86
posted the 12/14/2016 at 01:22 PM by Gamekyo
comments (31)
kabuki posted the 12/14/2016 at 01:28 PM
Kunio-kun 8000 ventes ... ce sacrilége
e3ologue posted the 12/14/2016 at 01:40 PM
c'est un peu HS, mais shadow of the colossus est il dispo en PS2 classic sur PS4 ?
icebergbrulant posted the 12/14/2016 at 01:45 PM
Dur dur de vendre des jeux sur consoles de salon
Après comme d'habitude, j'aurais aimé connaître les ventes dématérialisées !
Il serait temps que ça communique dessus

En tout cas, Nintendo a finalement peut-être trouvé LE bon compromis pour vendre aux Japonais sa console Switch mi-salon mi-portable en masse l'année prochaine
fiveagainstone posted the 12/14/2016 at 01:50 PM
Triste de voir des ventes si faibles
sonilka posted the 12/14/2016 at 01:52 PM
Splatoon toujours la je me demande si il est sorti du top 20 une seule fois depuis sa sortie.

e3ologue non.
ritalix posted the 12/14/2016 at 01:53 PM
the last guardian et ff qui font moins de ventes au japon qu'aux Etats unis
godson posted the 12/14/2016 at 01:55 PM
Je capte pas les ventes de Mario Maker 3DS
Il va se vendre à ce train là et devenir Million seller s'il continu comme ça.
La version 3DS est meilleur que la version Wii U ?
C'est le côté portable qui attire plus les japs ?
edgar posted the 12/14/2016 at 01:58 PM
Allez je me lance !

Attendez vous verrez quand Draque 11 va sortir !
zackfair59plus posted the 12/14/2016 at 01:58 PM
cela m'est egal pour les chiffres !! The last guardian et FFXV sont deux excelent !! chacun different ! des must have sur cette annee, ryu ga gotoku 6 egalement ..
mattewlogan posted the 12/14/2016 at 02:01 PM
zackfair59plus entièrement d'accord avec toi
e3ologue posted the 12/14/2016 at 02:08 PM
Trico est beaucoup trop gros pour les apparts jap, la voilà la raison des ventes

sonilka merci , dommage

godson il fait quasiment les mêmes ventes que l'opus wiiu l'an dernier, mais d'un coté 3 millions de WiiU et de l'autre 22 millions de 3DS, donc c'est pas fameux.
sora78 posted the 12/14/2016 at 02:20 PM
ritalix Pas étonnant pour The Last Guardian contrairement à FF
ritalix posted the 12/14/2016 at 02:30 PM
sora78 Etats unis > japon en terme de ventes de jeux video
sora78 posted the 12/14/2016 at 02:31 PM
ritalix ? J'ai pas dit le contraire, surtout sur console de salon.
celebenoit84 posted the 12/14/2016 at 02:38 PM
Bon perso moi je trouve que c est un bon score pour the Last guardian.
Je m attendais à du 50 000 max. Au vue des sorties ps4 je trouve ça tput à fait honnête.
Par contre ff15, je pensais qu'il aurait un peu de mal pour atteindre 1,5 million, mais c est en fait le million qu il va atteindre difficilement
evasnake posted the 12/14/2016 at 03:27 PM
Celebenoit84 avec les demat, il aura le million sans souci (si ce n'est déjà fait)
zabuza posted the 12/14/2016 at 03:34 PM
FF est un bide aucun doute.

Thé Last gardian plutôt un bon score
celebenoit84 posted the 12/14/2016 at 03:43 PM
Ah oui en effet j avais oublié de demat
nekopirate posted the 12/14/2016 at 03:45 PM
Cest moi ou FFXV est complètement à la ramasse ? XD
excervecyanide posted the 12/14/2016 at 04:05 PM
Avec l'expansion du marché gameurs pc, l'arrivé de microsoft agressivement de son only on pc and xbox, avec la possibilité de jouer à du sony sur pc, son retour sur mobile, sa tentative de pstv, ses expérimentation streaming ps4-vita...

J'ai l'impression que nintendo a misé tellement juste... la dernière oeuvre d'Iwata était de prendre le marché le plus important pour nintendo, console portable, et de lui donner la possibilité de s'étendre sur la télé...

Je crois que si ça fonctionne pour la ns ( car il y a toujours un si... tous les ingrédients peuvent y être, mais si le gâteau ne prend pas, on ne peut rien y faire, une idée sur papier semble génial, mais dans les faits, c'est autre chose... ) sony sera tenté de faire la même chose
gat posted the 12/14/2016 at 04:43 PM
icebergbrulant Je sais plus combien j'avais dit perso.
icebergbrulant posted the 12/14/2016 at 05:01 PM
gat Tu avais dit 270.000 pour Yakuza 6 et 120.000 pour The Last Guardian... si on compte les ventes dématérialisées, tu as peut-être tout bon
gat posted the 12/14/2016 at 05:17 PM
icebergbrulant Pas mal pas mal.
celebenoit84 posted the 12/14/2016 at 07:08 PM
Par contre quelque peut m expliquer ce délire avec minecraft ps vita? Je pense que la console lui doit beaucoup,même au japon. En plus je crois qu il n a jamais quitté le top 20.
hyoga57janvier2013avril2020 posted the 12/14/2016 at 08:49 PM
zabuza C'était logique pour Final Fantasy XV, vu ce qu'il se prend dans la gueule partout au Japon.
amassous posted the 12/14/2016 at 11:50 PM
FF XV CEST TOUT
j9999 posted the 12/15/2016 at 09:54 AM
zabuza omg serieux, ou va t'on? 770 000 ventes pour un jeu ps4, t'en connais qui font mieux? Faut redescendre les pieds sur terre a certains moments et appeller un chat un chat. Je suis d'accord ce n'est pas les scores d'un final fantasy d'antan, mais c'est pas ce que l'on appelle un bide, faut arrêter d'être réducteur pour tout et n'importequoi... tu verra jamais un jeu console de salon faire mieux que ca, tu peux pas comparer ce genre de jeux aux chiffres de vente d'un pokemon ou monster hunter...
Juste sois un peu plus pragmatique et compare au reste du tableau plutot que de comparer a un hit 3ds. A la limite il faudrait dire "bonne performance mais décevente tout de même par rapport à un final fantasy et par rapport à un jeu attendu depuis si longtemps"
zabuza posted the 12/15/2016 at 10:15 AM
j9999 non mais pour me sortir ça c'est que tu es complètement à côté de la plaque...ou alors dans du damage control. c'est FF et ce chiffre est un bide. tu prends tout l historique de FF et c'est pas bon du tout, tout comme le taux d attachement, la grosse chute en deuxième semaine et je ne parle même pas de squix et les chiffres qu il visait. ..bref quand tu t appel final fantasy et que tu fais ça, c'est un bide !
mooplol posted the 12/17/2016 at 10:39 PM
Bientot le premier million pour un jeu psvita me semble avec minecraft
j9999 posted the 12/30/2016 at 09:16 PM
Zabuza Puisque tu fais semblant de ne pas prendre en compte mon argument, je le répète de manière simple : FFXV fait un score bien moindre que les anciens ff, mais bien plus élevé que les autres jeux ps4, on est toujours dans le même rapport, c'est un best seller "PAR RAPPORT AU MARCHE ACTUEL DES CONSOLES DE SALON" tu comprends ou faut que je fasse un petit dessin en plus? peut être que tu comprendra mieux avec un petit dessin façon manga ^^
On est pas loin du million à l'heure ou je rédige ce commentaire, ce qui est excellent pour un jeu ps4 à l'heure actuelle.
Mais au final je comprends ta réaction qui me dit que je suis à coté de la plaque car j'ai répondu avec ton commentaire avec un ton asser agressif. Mon but n'est pas de plébiciter ffxv, mais plutot de réagir sur le mot mal choisit "bide" car meme si je suis pro N on va dire, je pense pas qu 'il faille dénigrer ce qu'il y a sur la concurrence. Ce ffxv me décoit bien moins que les précédents ff, je le trouve pas mal, et les ventes sont bien méritées, bien que selon moi il n'arrive pas a la cheville de xenoblade sur le plan technique
zabuza posted the 12/30/2016 at 09:35 PM
j9999 encore une fois, tu ne tiens pas compte du taux d attachement en chute libre qui n a rien avoir avec le ralenti du marché. à mon avis tu ne sais pas ce que c'est. Je vais être sympa et te l expliquer. Tu prends le nombre de consoles installé jusqu'à la sortie du titre et tu le divise par le nombre de vente de jeux Day one. Tu arrives à un résultat moins conséquent pour le titre. Fait la même chose avec le 13 et regarde le résultat en comparant. Tu comprendras que c'est un bide pour la série avec des facteurs qui aurait dû booster cet opus. Le 13 sort dans une période où la ps3 n est pas apprécié contrairement à la ps4 qui a un hype. La ps3 coûtait plus chère que la ps4 actuel. A la sortie du 13 aucun film, manga et autre produit dérivé intense ont été fait comme pour le 15 ou c'est beaucoup plus agressif.

Oui le marché console est en déclin, mais c'est pareil sur la gen précédent et ça n'excuse qu une vision minimaliste des ventes du 15. Mais lorsque tu analyses plusieurs point comme je cite. C'est un bide. Le 15 est poussé aussi par le marketing ps4 pro pas le cas du 13. Au final avec beaucoup moins d effort le 13 fait mieux en tout point alors que c'est déjà un opus qui est aussi en déclin vis à vis de son prédécesseur.