
Quantum Break : un premier bilan très moyen pour les ventes sur Steam
Le lancement sur Steam de Quantum Break n'aura pas permis à Microsoft et Remedy de sauver le titre de son statut de flop. Le prix de lancement était pourtant sympa (37€) mais son lancement tardif par rapport à celui sur Xbox One + Windows Store a laissé la communauté passer à autre chose, et SteamSpy indique ainsi que depuis le lancement sur la plate-forme de Valve il y a trois semaines, moins de 60.000 intéressés sont passés à la caisse pour découvrir les aventures de Jack Joyce.
A titre de comparaison, la version Xbox One tapait à 200.000 ventes aux USA en deux mois, ce qui était déjà considéré comme bien faible au regard des ambitions autour du projet. Espérons au moins qu'à l'instar d'Alan Wake, le plus gros des ventes se fasse sur la longueur (en promo majoritairement).
On en profite pour rappeler que Remedy planche actuellement sur trois projets : deux nouvelles licences dont l'une avec « un nouveau partenaire », tout en épaulant SmileGate pour le F2P CrossFire 2.
publié le 24/10/2016 à 06:54 par
Gamekyo
Ça manquait peut-être un petit peu de travail encore
Mais bon, la communication autour était moisie il faut dire. Perso je ne sais toujours pas si c'est sous format épisodique ou pas
Remedy n'a pas à subir les fautes de crosoft...
Alan Wake était excellent et Quantum l'est tout autant.
Mais les gens sont tellement formalisé à crasher sur un produit microsoft (console + windows store), qu'ils ratent des pépites, perde des studios de qualité, et au final se retrouve avec un énième CoD pourris jusqu'à l'os qu'ils paieront à prix d'or...
jeanouillz
Il n'est pas sous format episodique. Il est juste séparé en plusieurs acte et entre ha que acte tu as un épisode d'une série tv (gratuite bien sur) qui montre les événements qui se passe à côté avec d'autres perso
C'est autant épisodique que peut l'être Alan Wake.
Tout est présent depuis le départ.
Sauf que le jeu est découpé dans sa structure en épisode comme peut l'être une série TV.
C'est des chapitres si tu préfère.
Roivas ce n'est pas parce que tu as une Ferrari que tu es à 260Km/H tout le temps
Tu représentes une toute petite part de marcher, donc pas s'étonner que tout n'est pas optimiser pour ce type de configuration
Après moi j'adore ce jeu, mais je comprend que sur PC, pour des gens qui aiment jouer à leurs jeux dans de bon condition, ben faut qd même une machine qui suis derrière ou passer à un autre titres... Les soucis de la version dx12 on en a entendu parler en long en large et en travers. Les gens étaient avertis à l'arrivée de la version steam. Et le passage a dx11 ne change pas grand chose hélas.